1. #1
    Anonyme
    Hello tout le monde,

    Je projette de partir en road trip sur la côte Est, ralliant Sydney à Cairns, vers le mois d'Août et je voulais savoir par ceux qui connaisse déjà qu'est ce qui est à voir, à faire, les bon plans, les bons endroits, les bonnes idées et bien sûr les choses/endroits à éviter. J'ai entendu dire que ça ne servait pas à grand chose d'aller à Newcastle, car il n'y a pas grand chose à voir. Alors est ce vrai ? De plus, en prenant son temps afin de voir et faire le maximum de choses, quelle est la bonne durée : 15 jours, 1 mois, 2 mois ???

    Bien sûr, pour cette expérience, je suis à la recherche de deux personnes (garçon et/ou fille), pas trop chargé (pas 15 valises ;-)), qui seraient intéressé par ce road trip à cette période là, et bien sûr qui ne serait pas pressé par le temps en fonction de si on le fait en 1 mois plus ou moins. Je dispose d'une voiture et d'une tente 2 places. J'ai aussi tout le matériel de camping (1 chaise, stovgas, gaz, vaisselle, couverts, ...). Si nous sommes 3, il faut au moins une tente de plus... Le but est de voyager, partager les frais, s'amuser, voir beaucoup de choses, être solidaire dans toutes les situations, bouger de ville en ville, s'essayer à des activités touristiques (great barrier reef, ...)...

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Have a good day

  2. #2

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    salut yonyon, alors perso je ne peux pas t'accompagner dans ton trip, carj e vais arriver que en septembre sur cairns, mais par contre si jamais ton voyage prends du temps, hésite pas a me contacter car on sera plusieurs francais a ce retrouver la bas et peut etre que l'on pourra théberger quelque temps, ou simplement passer un peu de temps ensemble,. voila bonne chance, see you


  3. #3
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    hello marion
    As tu jeté un oeil sur Gumtree?


  4. #4
    Anonyme
    Hello Lilian,
    Merci pour la proposition, je n'hésiterai pas à t'informer si j'y suis vers le mois de septembre !!
    En ce moment j'ai trouvé un bon job près de Sydney et donc rien de sûr, sur le fait de le faire au mois d'Août ...

    Merci Mathieu pour ta réponse. Sur gumtree pour trouver des compagnons ? ou des infos à mes questions ?

    See ya les gars !

  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    hellouuu,
    bah ecoute je dirais les deux lol car il y a de tres plan sur gumtree en general proposé par des etrangés mais cela est beaucoup plus enrichissant qu'avec des français! ils ont tjs un pti truc en plus
    et pour les compagnon, j'y est trouvé les miens quand j'ai voulu faire la great ocean road, jme suis eclaté et passé un des meilleurs moments de mon année labas


  6. #6
    Anonyme
    Merci Mathieu pour tes conseils !!!
    J'ai posté un message (le même mais en anglais) sur Gumtree déjà !!! J'en reposerai un quand je serais près du départ ... le boulot me plait tellement où je suis que je vais voir si je ne repousse pas mon trip sur la côte est à plus tard ...
    Quels incontournables conseils tu toi sur la côte est ??

  7. #7
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    ya pas de quoiiii
    tu as trouvé quel type de job?
    Bon pr la cote Est euhh jte dit çà demain jvais dormir lol dsl

  8. #8
    Anonyme
    Je travaille actuellement en tant que groom pour une cavalière professionnelle de dressage. C'est mon métier initial en France, donc c'est trop le pied !!!
    En prenant le temps de répondre à ma question concernant la côte Est et les bons plans ... pourrais-tu ou saurais-tu répondre à la nouvelle discussion que je viens d'ouvrir dans l'onglet "Administratif" ?!
    Merci d'avance.
    Et en espérant que tu ai bien dormi ;-)

  9. #9
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    bon alors dejaaaa check the weather, car suivant le climat tu risque de devoir remonté plus vite que prevu :x
    Newcastle tu peux y passer mais bon po vraiment de quoi s'attarder
    Dans le voisinage de newcastle tu a Port Stephens ou tu peux croiser des baleines ou dauphins apres cela depend de la periode :x
    Ensuite Port Mcaquarie, playa, rafting, etc etc le bonheur
    byron bay n'en parlons pas lol paradis des surfer niveau gold coast lol donc stop obligatoire
    Brisbi, jte conseil de pieuté au x-base de centrale super hotel juste en face de la gare, pas cher, avec pub en dessous de quoi dansé le soir et picoler devant les match not far from the lagoon ( bibliothek = interenet wifi gratos )! ensuite a l'exterieur de brisbi a faire en bus depuis le CBD, tu as le botanic garden, le mt cootha , et la reserve des koalas hihi et meme fair ela photo avec un dasn t bras!
    Jullet/aout c la periode de festival a brisbi:
    films et art en july
    www.stgeorgebiff.com.au

    le river festival en aout ou si tm le jazz est bien tu vas etre servie
    www.riverfestival.com.au.
    Çà c les periodes de 2010 donc verifie que cela n'est pas changé
    Ensuite au dessus de brisbi ta pas gd chose a faire je dirai jusqu'a airlie beach ou la c detente, les witsundays, plongée etc
    ensuiteeeee townsville, visite rapide de l'aquarium si t fan, et magnetic island en ferie pr les plages ( si location de van ne pas le laisser parker sur le parking du port 1 sur 2 depouiller veridik) limite vo mieux le prendre sur le ferie un peu plus cher mais bon o moin tu garde t affaires
    Innisfall ta pas grand chose a faire hors mi visité la reserve a crocodile géré par un gars super, et qui prend meme des personnes pr tafé et permettre d'avoir le 2nd visa!

    Et puis Cairns bin la ta trop de truc pour que je t'enumere lol
    St en parachute a mission beach it's awesome, plongée sur la grand bariere, kuranda village aborigene, les waterfalls de mila mila

    fin j'en passe beaucoup lol
    J'ai u un ptit livré super en arrivant en Oz qui s'appel Safari Peter's Backpacking que tu peu trouvé en backpack ou dans les agence de backpackers, prend te le il t'aidera beaucoup
    voili voilou :°

  10. #10
    Anonyme
    Well done, vraiment merci pour ce petit topo !!!! Ca donne déjà envie de faire tout ça ... va vraiment falloir que je mette des sous de côté pour tout ça !!! ^___^
    Côté demande du second visa, ça devrait pouvoir le faire normalement, trop contente !
    En tout cas quand tu raconte tout ça, on peux voir que tu as vraiment pris ton pied et tu le raconte d'une manière très vivante, c'est super, merci !!