1. #1
    Avatar de Caroline_jj
    Caroline 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    11
    Salut tout le monde,

    En pleine cogitation sur quoi faire, où aller, comment et à quel prix en Australie, j'ai fouillé dans les topics existants et j'en profite pour remercier toutes les personnes qui fournissent ces précieuses informations.
    J'ai cependant trouvé très peu de choses sur les déplacements en train. J'ai bien compris que ce n'était pas le mode de transport le plus commun en Australie, mais comme j'adore prendre le train, j'aimerai bien tenté l'expérience une fois là bas.

    Alors j'ai aussi découvert qu'il existe différents pass dont les prix dépendent principalement de la durée de validité et de la zone de voyage autorisée.
    Voilà une capture du site Train Travel - Home qui présente tous les pass existants :
    capturer.jpg

    Les prix sont assez variables, de 298$ pour le pass Backtrackers à 990$ pour le pass qui permet des voyages partout dans le pays et de manière illimitée pendant 6 mois.
    Si j'ai bien compris, certains comprennent également des correspondances avec des bus ou les trains de banlieue.

    Comme je ne suis pas encore là bas, je ne me rends pas trop compte du coup réel, mais à première vue, ca semble quand même très attractif,! Le réseau n'est pas très développé mais vu la carte plus bas ca laisse quand même pas mal de possibilités :
    sans-titre-1.jpg

    Alors est-ce que certains d'entre vous ont des expériences à raconter sur leur railtrip en australie? Utiliser un de ces pass? est-ce que ca vaut le coup (notamment par rapport à l'achat d'une voiture ou l'avion) ?

    Merci !
    Dernière modification par Caroline_jj ; 14/03/12 à 22:22.


  2. #2
    Avatar de Redwing
    Axel 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    19
    Tres interessant,

    Pour visiter les villes, c est bien mais pour tout ce qu il y a entre les villes, ca n aide pas trop. Je crois que ca peut etre galere pour aller dans les parcs nationaux sur les plages, etc.

    Est-ce que tu sais si c est des wagons-lits?

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Caroline_jj

    Alors est-ce que certains d'entre vous ont des expériences à raconter sur leur railtrip en australie? Utiliser un de ces pass? est-ce que ca vaut le coup (notamment par rapport à l'achat d'une voiture ou l'avion) ?

    Merci !
    Je n'ai pas rencontré de gens qui avaient voyagé en train, enfin moi j'ai fait Melbourne - Mildura, mais c'est pas vraiment un trip

    En fait, comme dit Axel, la plupart des PVTistent veulent un peu se perdre sur la route, aller prendre des photos devant une pancarte, se balader dans un canyon et le train pour ça c'est pas terrible car les arrêts peuvent très éloignés d'endroits qu'on veut voir. Mais je pense que ça doit etre une expérience à part entière qui vaut le coup d'être vécu, un peu comme ceux qui traversent le Canada en train, ils en ressortent enchantés : https://pvtistes.net/forum/canada/33...vancouver.html

    Après, les prix que tu donnes ne me semble pas trop élevés, dans mes souvenirs, on trouvait ça tous ruineux

  4. #4
    Avatar de Caroline_jj
    Caroline 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    11
    Oui c'est vrai que niveau flexibilité c'est pas génial... effectivement ca peut surtout valoir le coup pour faire le lien entre les grandes villes, mais pas l'entre deux.
    Merci pour vos avis

  5. #5
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    c'est vrai que ca ne me parait pas cher! Ou alors, on est devenu riche maintenant, hein Lilou :
    Les rares experiences en train entendues sont tous en rapport avec la traversee de la Nullarbor plain d'Adelaide a Perth. C'est vrai que la, comme y a franchement pas grand chose a voir, ca peut etre l'occasion de prendre le train, pouvoir somnoler en regardant l'immensite du paysages sur des milliers (et oui) de km! Tiens nous au courant si tu te lances dans l'aventure en train!


  6. #6
    Avatar de Caroline_jj
    Caroline 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    11
    D'acc! C'est surtout la traversée du désert d'Adélaide à Darwin qui me tente, avec le mythique Ghan avec un arrêt à Alice Springs ca peut être chouette. Je vous raconterai si ca se concrétise!
    Au passage, si ca intéresse d'autres personnes..

  7. #7
    Avatar de quedubonheur
    Margaux 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    22
    Salut,
    Personnellement je n’ai pas pris le train pour le moment, mais la traversée Du Ghan est apparemment une Expérience à vivre, et me tente bien aussi. J’ai trouvée sur un site une promo assez sympa sur les billets, il faut réserver avant le 31 mars 2012 mais les billets sont valables jusqu’au 31 mars 2013, plutôt cool non !! Voilà je te laise le lien, je suis sur que sa pourra intéresser d’autres personnes. Enjoy your trip



    https://www.australie-voyages.com/promo_booking_tours.php?ID=259
    Réservez votre billet pour les trains Ghan (Adélaide - Alice Springs - Darwin) ou Indian Pacific (Sydney - Adélaide - Perth) avant le 31 mars 2012 et recevez les discounts suivants:

    Pour les voyages du 1er avril au 31 octobre 2012, 15% de discount.
    Pour les voyages du 1er novembre 2012 au 31 mars 2013, 25% de discount.


  8. #8
    Avatar de appou
    appoline

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Caroline_jj
    Salut tout le monde,

    En pleine cogitation sur quoi faire, où aller, comment et à quel prix en Australie, j'ai fouillé dans les topics existants et j'en profite pour remercier toutes les personnes qui fournissent ces précieuses informations.
    J'ai cependant trouvé très peu de choses sur les déplacements en train. J'ai bien compris que ce n'était pas le mode de transport le plus commun en Australie, mais comme j'adore prendre le train, j'aimerai bien tenté l'expérience une fois là bas.

    Alors j'ai aussi découvert qu'il existe différents pass dont les prix dépendent principalement de la durée de validité et de la zone de voyage autorisée.
    Voilà une capture du site Train Travel - Home qui présente tous les pass existants :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capturer.JPG
Affichages : 554
Taille : 49,5 Ko
ID : 14108

    Les prix sont assez variables, de 298$ pour le pass Backtrackers à 990$ pour le pass qui permet des voyages partout dans le pays et de manière illimitée pendant 6 mois.
    Si j'ai bien compris, certains comprennent également des correspondances avec des bus ou les trains de banlieue.

    Comme je ne suis pas encore là bas, je ne me rends pas trop compte du coup réel, mais à première vue, ca semble quand même très attractif,! Le réseau n'est pas très développé mais vu la carte plus bas ca laisse quand même pas mal de possibilités :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre 1.jpg
Affichages : 2341
Taille : 62,9 Ko
ID : 14109

    Alors est-ce que certains d'entre vous ont des expériences à raconter sur leur railtrip en australie? Utiliser un de ces pass? est-ce que ca vaut le coup (notamment par rapport à l'achat d'une voiture ou l'avion) ?

    Merci !

    Salut Caroline,
    ça m'interesse de savoir si tu as finalement opté pour un Ausrail ?
    Je suis sur le point d'investir dans un pass, car je voyage seule et je n'ai pas de véhicule et dans tous les cas ça ne me tente pas de conduire des heures durant toute seule dans une voiture (mon sac à dos est sympa, mais pas très bavard...). De plus, je suis déjà en Australie et j'ai voyagé en avion domestique jusqu'ici mais c'est cher, et on ne voit rien de ce que l'on traverse, d'accord ça va vite, mais un visa d'un an à mon sens c'est fait pour prendre son temps... Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que ça enlève de la spontanéité, car avec un pass tu peux descendre quand tu veux rester quelques heures ou quelques jours (bon certains trains passent une fois par semaine...) et prendre le train suivant, et je crois avoir lu sur le site en question que le train adelaide darwin par exemple faisais un grand nombre d'arrêts rapides tout au long du trajet. Bref comme tu le lis (et comme je le réalise en l'écrivant) je suis pas mal convaincue de l'affaire... mais si tu as un feedback ça m'intéresse ! En fait, je trouve bizarre que ce ne soit pas plus populaire que ça...
    merci
    bon trip

  9. #9
    Avatar de cianix
    Quintilien 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut Appoline,

    Avant de commencer à voyager moi et ma compagne étions un peu comme toi et souhaitions tout faire en train et Bus mais à force de rencontrer du monde et surtout après un premier road trip en covoiturage on s'est dit: " On en aurait loupé des choses sans la voiture" on à donc acheté un van par la suite...Les lieux les plus magiques ne sont pas bien desservis. Je pense que tu peux faire la East Coast relativement correctement mais la West...Je comprends que seule tu ne souhaites pas acheter de voiture mais alors trouves toi des covoiturages! sur Gumtree en tapant rideshare.

  10. #10
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    Je remonte cette discussion pour savoir si finalement quelqu'un avait tenté l'aventure? Je devrai me lancer dans celle-ci d'ici 3 semaines et j'aurai aimé avoir un/des retour d'expériences. En tout cas le pass Ausrail n'existe plus et c'est bien dommage (maintenant il faut acheter 3 pass différents pour avoir l'équivalence mais se n'est plus le même tarif)!

  11. #11
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Au2NZ
    Je remonte cette discussion pour savoir si finalement quelqu'un avait tenté l'aventure? Je devrai me lancer dans celle-ci d'ici 3 semaines et j'aurai aimé avoir un/des retour d'expériences. En tout cas le pass Ausrail n'existe plus et c'est bien dommage (maintenant il faut acheter 3 pass différents pour avoir l'équivalence mais se n'est plus le même tarif)!
    Rha pfff, c'est donc pour ça que j'arrivais plus à trouver les infos à ce sujet...
    Tu veux faire quels trajets ? (je t'envie !)

  12. #12
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    Message de isa
    Rha pfff, c'est donc pour ça que j'arrivais plus à trouver les infos à ce sujet...
    Tu veux faire quels trajets ? (je t'envie !)
    Je voudrais faire (les grandes lignes) : Cairns-Sydney, Sydney-Melbourne, Melbourne-Adélaide, Adélaide-Darwin, retour à Adélaide pour un Adélaide- Perth et enfin Perth-Sydney. Je pense qu'avec ce trajet j'aurai un peut près fait tout le tour (il manque juste une ligne de train le long de la côte Ouest). Après ça peut changer!
    Pour les infos ils y à les sites suivants qui sont pas mal:
    Voyages en train en Australie, le Ghan, l'Indian Pacific, l'Overland
    https://www.greatsouthernrail.com.au...an_pacific.jsp
    Australian Long-Distance Train Tickets and Passes - How and Where to Buy Them

  13. isa

  14. #13
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Message de Au2NZ
    Je voudrais faire (les grandes lignes) : Cairns-Sydney, Sydney-Melbourne, Melbourne-Adélaide, Adélaide-Darwin, retour à Adélaide pour un Adélaide- Perth et enfin Perth-Sydney. Je pense qu'avec ce trajet j'aurai un peut près fait tout le tour (il manque juste une ligne de train le long de la côte Ouest). Après ça peut changer!
    Pour les infos ils y à les sites suivants qui sont pas mal:
    Voyages en train en Australie, le Ghan, l'Indian Pacific, l'Overland
    https://www.greatsouthernrail.com.au...an_pacific.jsp
    Australian Long-Distance Train Tickets and Passes - How and Where to Buy Them
    Coucou!

    Petit up pour savoir si tu avais fait ce périple en train finalement?

    Je pense faire le trajet Sydney-Adelaide qui n'est pas trop trop cher, mais j'hésite pour le trajet Adelaide-Darwin, qui lui coûte 500$...
    Ca me fait rêver de voyager comme ça en train, mais cela vaut-il le coup?

    Merci!




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net