1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Bonjour alors voila je part le 5 avril en australie, j'arriverai a l’aéroport de Perth, mais il faudra que je me rende a Manjimup, j'ai vu qu'il y avait un bus qui faisait perth adélaïde en passant par manjimup mais je ne sais pas ou le prendre ni quelles sont les horaires, si vous pouviez m'aider ce serait merveilleux =). j'ai été sur les sites que vous avez proposez mais je n'ai rien compris ^^ (non pas par rapport a l'anglais mais par rapport au six sites en eux mêmes) .


    Merci d'avance .
    Dernière modification par isa ; 21/01/13 à 20:07.

  2. #2
    Avatar de crabetan
    stephane 11 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    13
    Je pense que le bus dont tu parles est le Greyhound Bus logo avec un tigre bleu! Welcome to Greyhound Australia

    Recherche sur l'onglet!


  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de melilou1315
    Bonjour alors voila je part le 5 avril en australie, j'arriverai a l’aéroport de Perth, mais il faudra que je me rende a Manjimup, j'ai vu qu'il y avait un bus qui faisait perth adélaïde en passant par manjimup mais je ne sais pas ou le prendre ni quelles sont les horaires, si vous pouviez m'aider ce serait merveilleux =). j'ai été sur les sites que vous avez proposez mais je n'ai rien compris ^^ (non pas par rapport a l'anglais mais par rapport au six sites en eux mêmes) .


    Merci d'avance .
    Salut Melissa, ce site te rendra sans doute service : https://www.transwa.wa.gov.au, c'est un site gouvernemental qui te permet de voir comment voyager d'un point A à un point B en Australie Occidentale. Le souci c'est que j'ai entré ta destination et ils ne donnent aucun résultat, peut-etre que Manjimup est une petite ville et que du coup tu devras essayer d'aller à la ville la plus proche avant de prendre un bus local ou de trouver un gentil Aussie pour t'y emmener, ça m'est arrivé quand j'étais près de Darwin, je devais aller quelque part, on m'avait dit de prendre tel bus. Ce bus s'est arreté à une station essence dans une zone super paumée, du coup j'ai demandé à un mec s'il pouvait me déposer à l'adresse que j'avais, il a été trop sympa et m'y a emmenée

    Hope it helps

  4. #4

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup julie, oui je me suis servie de ce site, mais il n'y a qu'un bus le lundi 9 avril mais il s’arrête bien a manjimup, par contre je vais devoir rester le 7 et le 8 avril sur perth, je n'avais pas prévu ça, mais bon il va falloir s'habituer aux imprévus ! =D en tout cas merci beaucoup de votre aide !


  5. #5
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de melilou1315
    Merci beaucoup julie, oui je me suis servie de ce site, mais il n'y a qu'un bus le lundi 9 avril mais il s’arrête bien a manjimup, par contre je vais devoir rester le 7 et le 8 avril sur perth, je n'avais pas prévu ça, mais bon il va falloir s'habituer aux imprévus ! =D en tout cas merci beaucoup de votre aide !
    Alors le site TransWA est treeeeeeees mal foutu figure toi. Si si, tu peux aller a Manjimup en bus, aucun probleme, et tous les jours! Le truc, c'est quil ne fait pas les connections ce site. Donc il faut que tu achetes un ticket Perth - Bunburry, puis un ticket Bunburry - Manjimup.

    Le 7 avril, comme le 8 d'ailleurs:
    East Perth Station: Bus depart a 9h, arrive a Bunburry Station a 11h30.
    Puis Bunburry Station: Bus depart a 12h00 arrive a Manji a 13h48.

    Et voila!
    Tu as 30 minutes entre les 2, ce qui est largement suffisant puisqu'il n'y a rien du tout a faire haha! A Bunburry, la station n'est pas en centre ville donc il ny'a as que la station en elle meme, meme pas de cafe, juste 2 machines a friandises lol

    Pour aller a East Perth c'est vraiment fastoche aussi. Du centre ville, tu prends le train direction Midland et c'est a 3 stations, et ca coute genre 2 ou 3 dollars.
    Une fois a East Perth, tu vas au guichet TransWA et la, on te donnera ton ticket qui attendra bien sagement dans la pile des reservations. (Pareil a Bunburry)

    Voila j'espere que je n'arrive pas trop tard! C'est vrai que le site est vraiment, mais vraiment nul!!!


  6. #6

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Merci de tout coeur Delphine, tu m'aide vraiment beaucoup, non t'inquiète tu arrive pile au bon moment, je ne suis pas encore en australie, mais je galère pour trouver des correspondances entre mon train mon avion et le bus jusqu'à manjimup ^^ merci beaucoup en tout cas !!

    ah oui je voulais savoir aussi, est-ce que les bus et les trains passent même quand les jours sont férié?
    Et est-ce que les horaires que tu m'as donné sont valables pour tous les jours de la semaine? le bus passe seulement à 9h?

    Merci d'avance =)

  7. #7
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Pour aller de Perth a Manjimup, il y a en effet un seul horaire par jour. Par contre, tu peux aller a Bunburry en bus a 9h ou en train a 9h30 je crois et un autre horaire dans l'aprem. Le train te fera rater ta correspondance pour Manjimup par contre. Quel jour arrives-tu a Perth et a quelle heure? Par contre, tu as raison, tu arrives en plein weekend de Paques. Appriori, tout fonctionne normalement, mais je te conseille de reserver tes billets rapidement car c'est un WE de 4 jours ici, si tu prends le bus le vendredi ou le lundi, il y a moyen qu'il se remplisse vite.

    N'hesite pas a me donner pus de details sur ton arrivee qu'on regarde quel trajet tu puisses faire. :thumbsup2:


  8. #8

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    ok merci beaucoup de passer du temps pour m'aider, ca me rassure énormément, merci !

    Alors du coup je partirai la semaine après le week end de pâque pour ne pas avoir d'embêtement. J'arriverai le jeudi 12 avril mais je ne sais pas a quelle heure, une chose est sure, je ne serais pas en australie a 9h du matin donc pas de bus pour moi le jeudi, je le prendrai surement le vendredi du coup. Mais ou trouve tu les horaires du bus? j'aimerai beaucoup les avoirs =) . Encore merci beaucoup pour ton aide qui m'est très précieuse !

  9. #9
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Sur le site TransWA > Home (journey planner). Tu dois faire comme ci tu achetais un ticket. (n'oublie pas de cliquer sur le bouton bleu Add pour rajouter le nombre de billet avant de cliquer sur Search).
    Pour le vendredi 13 (!!) il y a des bus a 9h, 12h15 et 16h30, et le train a 9h30 et 17h55! Et guess what? 2 bus pour Manjimup egalement de Bunburry a 12h et 15h15! Donc le vendredi est ton jour de chance, tu as 2 horaires pour aller a Manjimup en partant de East Perth, le bus de 9h et le bus de 12h15!
    (j'ai regarde pour le jeudi 12, il n'y a pas autant de choix, dommage)

    Bon avec tout ca tu devrais trouver ton bonheur!


  10. #10

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    ah j'avais pas pensé au vendredi 13 effectivement, j'espère qu'il me portera bonheur =)

    En tout cas merci mille fois pour ton aide !

  11. #11
    Avatar de Mig
    Mig
    Mig est déconnecté
    Miguel 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je pense que le plus simple c est de prendre le train pour bunbury et ensuite le bus jusqua manjimup c est ce que m a conseille mes hotes d helpx a manjimup voila pour l info


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net