1. #1
    Avatar de poiwhite
    Céline 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je vois de nombreuses annonces pour faire du lift, mais il n'y a jamais de prix indiqué.
    Je me demandais par exemple, combien ça pouvait couté par entre Brisbane et Cairns? Si ça vaut vraiment plus le coup que l'avion ou le bus.

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de poiwhite
    Je vois de nombreuses annonces pour faire du lift, mais il n'y a jamais de prix indiqué.
    Je me demandais par exemple, combien ça pouvait couté par entre Brisbane et Cairns? Si ça vaut vraiment plus le coup que l'avion ou le bus.
    Tout dependra du type de vehicule, car en général quand tu pars en lift tu partage les frais de carburant, la bouffe, un peu de tout Donc ce n'est jamais previsible je pense! Et puis honnetement une remontée en lift sera toujours plus fun qu'en bus ou avion

  3. #3
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Alors nous on a été "lifté" de Sydney à Brisbane par une australienne pour 30$ par personne. On était 4 en tout dans la voiture (une petite toyota). Bref, le bon plan étant donné que Sydney-Brisbane coûte environ 100$pp en train ou bus et souvent plus cher en avion.

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de poiwhite
    Je vois de nombreuses annonces pour faire du lift, mais il n'y a jamais de prix indiqué.
    Je me demandais par exemple, combien ça pouvait couté par entre Brisbane et Cairns? Si ça vaut vraiment plus le coup que l'avion ou le bus.
    Salut Céline,

    Je crois que ça dépend du nombre de personnes dans la voiture. Nous on a trouvé un Australien à qui on a proposé de partager les frais en sachant qu'on était 3 copines. Il a proposé de partager les frais d'essence uniquement, du coup on a payé chacun nos tours ou on s'est remboursés nos part après chaque plein. Car l'essence n'a pas le même prix près des villes et dans le désert

    Tu peux donc écrire aux lifteurs en demandant le prix si vous êtes 1, 2 ou 3 personnes

  5. #5
    Avatar de poiwhite
    Céline 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    ok merci pour vos réponses.
    Mais finalement, en lisant plusieurs blogs et forum, j'ai vu qu'il était plutôt conseillé de passer l'été dans le sud et l'hiver dans le Nord. Donc on va atterrir à Perth et on fera le tour d'Est en Ouest. et en plus ce sera peut être plus simple pour travailler du travail sur Perth que sur la cote Ouest.
    En tant qu'experts, vous êtes du même avis?

  6. #6
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de poiwhite
    ok merci pour vos réponses.
    Mais finalement, en lisant plusieurs blogs et forum, j'ai vu qu'il était plutôt conseillé de passer l'été dans le sud et l'hiver dans le Nord. Donc on va atterrir à Perth et on fera le tour d'Est en Ouest. et en plus ce sera peut être plus simple pour travailler du travail sur Perth que sur la cote Ouest.
    En tant qu'experts, vous êtes du même avis?
    Hello Céline,

    Pour le sens de votre road trip vous etes les seuls juges car c'est votre voyage, mais effectivement il est toujours plus sympa de suivre la bonne saison durant 1an N'hésitez pas a utiliser la relocation de vehicule qui vous permettra d'etre un peu plus autonome que le lift ! https://pvtistes.net/forum/transport...elocation.html

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de poiwhite
    ok merci pour vos réponses.
    Mais finalement, en lisant plusieurs blogs et forum, j'ai vu qu'il était plutôt conseillé de passer l'été dans le sud et l'hiver dans le Nord. Donc on va atterrir à Perth et on fera le tour d'Est en Ouest. et en plus ce sera peut être plus simple pour travailler du travail sur Perth que sur la cote Ouest.
    En tant qu'experts, vous êtes du même avis?
    C'est ce que j'ai fait oui, on vient pas en Australie pour la pluie

  8. #8
    Avatar de poiwhite
    Céline 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    On a prévu d'acheter un van, bien plus pratique pour trouver du travail et surtout voir tous les endroits qu'on veut.
    On achète les billets d'avion ce matin, par contre niveau escale on est pas trop gâté, on a que Doha en aller-retour, alors qu'on rêvait de Bangkok ou Singapour

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de poiwhite
    On a prévu d'acheter un van, bien plus pratique pour trouver du travail et surtout voir tous les endroits qu'on veut.
    On achète les billets d'avion ce matin, par contre niveau escale on est pas trop gâté, on a que Doha en aller-retour, alors qu'on rêvait de Bangkok ou Singapour
    C'est l'occasion idéale en milieu ou fin de PVT d'aller à Bangkok et/ou Singapour pendant plusieurs jours sans penser au vol qui vous attend

  10. #10
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de poiwhite
    On a prévu d'acheter un van, bien plus pratique pour trouver du travail et surtout voir tous les endroits qu'on veut.
    On achète les billets d'avion ce matin, par contre niveau escale on est pas trop gâté, on a que Doha en aller-retour, alors qu'on rêvait de Bangkok ou Singapour
    Par quelle compagnie etes vous passé?

  11. #11
    Avatar de poiwhite
    Céline 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Qatar airways.
    J´avais demandé si avec une autre compagnie telle que Quantas ou Emirates c´était pas possible, vue que sur le site de l´agence ces trois compagnies proposaient des escales à Bangkok et Singapour, mais on m´a dit que ces escales sont possibles que si on atterrit sur la cote ouest d´Australie. Donc pas possible pour Perth.

  12. #12
    Avatar de poiwhite
    Céline 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    euh bien sur c´est possible en atterrissant sur la cote EST et pas ouest comme j´ai écrit plus haut :/

  13. #13
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hum tout est possible tout est réalisable, vous avez du tombé sur une des meilleurs employées lol ou pas
    Bon ce n'est pas grave il y a toujours moyen d'y allez une fois labas ou sur le chemin du retour

    Ne jamais rien regretter toujours allez de l'avant!!