1. #1
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement dans le sud de l'Australie en direction de Perth avec mon pote, tous les deux dans un van.
    Notre plan est ensuite d'aller dans le centre de l'Australie pour y voir Olga et son pote Uluru.

    Nous avons vu qu'il y avait une route nommé "Great Central Road" allant de Laverton à Uluru. C'est une route dites unsealed, donc pas de goudron, ou très peu, du sable, des cailloux, et les superbes routes sablés en forme de taule ondulés bien connu de tous les amoureux des petits chemins en Australie.

    Tout ça je le sais suite à quelques recherches sur internet. J'ai également lu que c'était praticable sans avec un 4WD.
    C'est notre cas, car notre Van n'est pas un 4WD.

    Ma question est : Avez vous traversé cette route en van ? voiture ? 4WD ?
    Est-ce réellement possible dans un van assez lourd pas tout neuf, mais quand même assez robuste ? Risques ?

    Bref, tous retour d'expérience sera bon à prendre avant de nous jeter sur ce chemin de 1200kms !

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Salut Greg,

    Il me semble que depuis quelque année la route a été adapté aux véhicules 2 roues motrices, car il y a pas mal de gens qui emprunte cette route quand même! Il reste des precaution à prendre, car ce la reste désertique vous devais verifier combien de litre d'eau minimum vous devez embarquer et d'essence supplementaire! A savoir que si vous avez un souci aussi, le dépannage dans ces coins désertique coute en général plus cher que le véhicule lui même!

    Great Central Road Australia 2009 - YouTube


  3. #3
    Avatar de Patrick3
    Patrick 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Nous souhaitons également emprunter la great central road avec un van.

    L'avez vous fait ? Si oui eSt que la route est dans de bonnes conditions avec un van 2wd?

    Merci pour votre retour.

    Salutations