1. #1
    Avatar de Cortex67
    Jérôme 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Je me permets de poster un nouveau sujet pour recueillir vos impressions sur le carburant LPG (gaz, appelé GPL chez nous).

    Je compte m'acheter un gros 4x4 en Australie, type Patrol / LandCruiser et les motorisations LPG couplées avec un moteur essence semblent très intéressantes vu le prix du LPG la bas (0.60 / L)

    Ma question c'est, est-ce que c'est facile de trouver du LPG dans les stations en dehors des villes à des prix intéressants ? ou est-ce qu'au final ça s'avère cher et peu rentable ?

    Le prix d'achat du véhicule semble à peu près identique donc merci de vos retours !

  2. #2
    Avatar de Elgringo
    Alex 10 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Alors pour faire court dans le désert ils ont jamais entendu parler de LPG haha, mais bon rien n'empeche de faire le plein dès que t'en trouve, ça sera toujours ça d'économisé! J'ai un pajero V6 qui tete dans les 14 litres /100, et un ami à le même mais équipé GPL, ben il est plus riche que moi! Le seul inconvénient sur ces vieilles mitsu est qu'elles perdent pas mal de puissance une fois équipées (la sienne est carrément devenue un gros veau!), donc par exemple sur Frazer Island il galérait pas mal, surtout avec le 4x4 enclenché!

    Donc pour faire simple, choisis un modèle deja équippé si tu en trouve un sur Gumtree, ou sinon un diesel! Dans les budgets assez bas, tu auras majoritairement des pajero 1ere et 2eme génération, ainsi que des Holden Jackaroo... Les Land cruiser ont la classe mais soit ils ont 500 000 km, soit le moteur est completement rincé! Enfin tout dépend de ton budget