1. #1
    Avatar de Dubreuil85
    Quentin 28 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,


    Je suis arrivé en Nouvelle Zélande depuis une semaine et je compte partir d'Auckland pour aller dans le nord du pays à partir de samedi pour visiter et faire du Woofing puis je continuerais mon voyage (visite, Woofing/helpx, petits job...) de haut en bas du pays pendant les 4 prochains mois et demi !
    Mais j'hésite entre louer un véhicule ou prendre le bus et faire du stop (lorsque je souhaiterais aller dans les petits villes non desservis ou dans les endroits un peu plus reculer), que me conseillez vous ? Ou avez vous une autre solution ?
    Merci pour vos réponses ! 😁

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Dubreuil85
    Bus ? Faire du Stop ? Achat voiture ? Location ?

    Salut tout le monde,
    Salut Quentin,

    On va demander @Helene elle a vadrouillé en NZ


  3. #3
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Dubreuil85
    Mais j'hésite entre louer un véhicule ou prendre le bus et faire du stop (lorsque je souhaiterais aller dans les petits villes non desservis ou dans les endroits un peu plus reculer), que me conseillez vous ? Ou avez vous une autre solution ?
    Merci pour vos réponses ! 😁
    C'est sûr que le bus ne dessert pas tous les endroits à faire, les coins reculés...
    Après, tu as souvent moyen de trouver des lifts avec des gens que tu rencontres en auberge de jeunesse, ou même sur des groupes Facebook très actifs comme New Zealand backpackers (bon, par contre, y a du monde sur ces groupes et on est nombreux à s'être fait pirater avec un faux compte créé à partir de notre pseudo et image de profil, je te préviens !!).
    Le stop se fait plutôt bien en NZ, on attend rarement plus de 20 minutes, si on est pas dans le trou du ... du monde
    Avoir une voiture, c'est la liberté, c'est clair. Tu peux trouver des gens avec qui la partager, offrir des lifts et donc minimiser le coût.

    Au final, tout se fait. Tout dépend du temps que tu as devant toi, de ton envie de voir absolument un endroit etc...et de la météo, parce que le stop sous la pluie, c'est chiant, on est d'accord !

    A toi de voir !!


  4. #4
    Avatar de Dubreuil85
    Quentin 28 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    C'est sûr que le bus ne dessert pas tous les endroits à faire, les coins reculés...
    Après, tu as souvent moyen de trouver des lifts avec des gens que tu rencontres en auberge de jeunesse, ou même sur des groupes Facebook très actifs comme New Zealand backpackers (bon, par contre, y a du monde sur ces groupes et on est nombreux à s'être fait pirater avec un faux compte créé à partir de notre pseudo et image de profil, je te préviens !!).
    Le stop se fait plutôt bien en NZ, on attend rarement plus de 20 minutes, si on est pas dans le trou du ... du monde
    Avoir une voiture, c'est la liberté, c'est clair. Tu peux trouver des gens avec qui la partager, offrir des lifts et donc minimiser le coût.

    Au final, tout se fait. Tout dépend du temps que tu as devant toi, de ton envie de voir absolument un endroit etc...et de la météo, parce que le stop sous la pluie, c'est chiant, on est d'accord !

    A toi de voir !!
    Merci pour ta réponse, qu'a tu fais toi ?
    J'ai 4 mois et demi devant moi !


  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Dubreuil85
    Merci pour ta réponse, qu'a tu fais toi ?
    Il y a tellement de beaux coins dans l'île du Nord !!
    Déjà Piha et Karekare beaches, avec le sable noir...Magique !
    Le Coromandel, à ne pas rater. Et là avoir une voiture est nécessaire ! C'est de la gravel road, la plupart du temps donc c'est pas toujours simple d'y conduire mais ça vaut tellement le coup.
    Cape Reinga, bien sûr, la forêt de Kauri,...
    Tu peux jeter un oeil ici :Ile du Nord [On a testé] Voyager dans l'Île du Nord


  6. #6
    Avatar de Cocole
    Colette 29 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    Je viens à la pêche aux infos/conseils.

    Voilà, nous arrivons cette semaine à Auckland pour débuter notre PVT NZ de 3 mois, et pour bien commencer à prendre nos marques on a choisi l'option Helpx pour nos premières semaines afin de découvrir un peu l'île du Nord en passant chez plusieurs hôtes sympathiques.
    Dans un 2er temps, nous louerons un van sur l'île du Sud pour visiter la 2e partie du pays avant de rentrer au bercail.

    Seulement voilà, beaucoup d'hôtes nous conseillent très très fortement d'avoir un véhicule... Et louer une voiture le temps de nos helpX ne nous arrange pas vraiment niveau budget... Nous ne restons que 3 mois et ne voulons pas non plus acheter pour si peu de temps, et l'option location revient quand même à un beau petit budget.

    Y a-t-il des personnes qui sont passées par là ? Qui aurait fait sans véhicule au moins pour le début ? Ou même tout du long ?

    Merci d'avance et à bientôt au pays des kiwis !

  7. #7
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Cocole
    Bonjour à tous !

    Je viens à la pêche aux infos/conseils.

    Voilà, nous arrivons cette semaine à Auckland pour débuter notre PVT NZ de 3 mois, et pour bien commencer à prendre nos marques on a choisi l'option Helpx pour nos premières semaines afin de découvrir un peu l'île du Nord en passant chez plusieurs hôtes sympathiques.
    Dans un 2er temps, nous louerons un van sur l'île du Sud pour visiter la 2e partie du pays avant de rentrer au bercail.

    Seulement voilà, beaucoup d'hôtes nous conseillent très très fortement d'avoir un véhicule... Et louer une voiture le temps de nos helpX ne nous arrange pas vraiment niveau budget... Nous ne restons que 3 mois et ne voulons pas non plus acheter pour si peu de temps, et l'option location revient quand même à un beau petit budget.

    Y a-t-il des personnes qui sont passées par là ? Qui aurait fait sans véhicule au moins pour le début ? Ou même tout du long ?

    Merci d'avance et à bientôt au pays des kiwis !
    Hello Colette !

    J'ai déplacé ton message ici, n'hésite pas à lire les réponses ci-dessus qui devraient t'aider

    Alors personnellement je n'aurai pas de réels conseils à te donner car je ne suis jamais allé en N-Z Mais je peux t'orienter vers ce dossier : Se déplacer : les transports en Nouvelle-Zélande - pvtistes.net !

    Sache également que l'on dispose d'un bon plan en N-Z pour la location de véhicules si jamais ça peut t'intéresser : Hertz : réductions en Australie / Nouvelle-Zélande (-10 %, - 20 %)

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Cocole

    Y a-t-il des personnes qui sont passées par là ? Qui aurait fait sans véhicule au moins pour le début ? Ou même tout du long ?
    Bonjour,

    Oui. Je ne retrouve plus le témoignage de @Cedric à ce sujet mais tu peux lire cette interview croisée où il en parle : Nouvelle-Zélande : PVTiste des villes VS PVTiste des champs !
    Ainsi que ses dossiers : Faire du stop en Nouvelle-Zélande (conseils, sécurité...)
    Faire du volontariat (HelpX, WWOOFing, Workaway) pendant son PVT
    ou les discussions : Comment faire du HelpX en Nouvelle Zélande


  9. #9
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Et huit ans après, le revoici : Petit bilan après quatre mois en Nouvelle Zélande (du moins le premier paragraphe). Le reste, c'est en effet dans les dossiers cités par @murielj, avec son talent habituel.

    Du reste, si je peux aider, c'est avec plaisir !
    Dernière modification par Cedric ; 07/01/20 à 11:13.


  10. #10
    Avatar de thomrandom
    Thomas 31 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Je partage mon expérience maintenant que ça fait 3 mois que je suis en NZ et pas mal bougé..
    J'ai pas de voiture (choix écologique, en France c'est pareil), et je me débrouille très bien. La société de bus Intercity désert quasiment partout, toutes les grandes villes, pour pas trop cher. Tous les x trajets t'en a un offert. Par exemple j'ai fais Wellington>Auckland pour 11$ avec 3 valises grâce à cette offre, après avoir effectué 5 trajets avec cette même compagnie. Les bus sont hyper confortable et le chauffeur fait une pause toutes les 2h.

    Ensuite j'ai fais un road trip dans le NorthLand avec un ami, on a loué une voiture avec Go Rental, ça revenait à 40$ par jour pour une belle et toute neuve Toyota Corolla très confy.

    Maintenant je suis posé à Mount Maunganui où je bosse et je surf, je me déplace en vélo c'est très bien