Mais j'hésite entre louer un véhicule ou prendre le bus et faire du stop (lorsque je souhaiterais aller dans les petits villes non desservis ou dans les endroits un peu plus reculer), que me conseillez vous ? Ou avez vous une autre solution ?
Merci pour vos réponses ! 😁
C'est sûr que le bus ne dessert pas tous les endroits à faire, les coins reculés...
Après, tu as souvent moyen de trouver des lifts avec des gens que tu rencontres en auberge de jeunesse, ou même sur des groupes Facebook très actifs comme New Zealand backpackers
(bon, par contre, y a du monde sur ces groupes et on est nombreux à s'être fait pirater avec un faux compte créé à partir de notre pseudo et image de profil, je te préviens !!).
Le stop se fait plutôt bien en NZ, on attend rarement plus de 20 minutes, si on est pas dans le trou du ... du monde

Avoir une voiture, c'est la liberté, c'est clair. Tu peux trouver des gens avec qui la partager, offrir des lifts et donc minimiser le coût.
Au final, tout se fait. Tout dépend du temps que tu as devant toi, de ton envie de voir absolument un endroit etc...et de la météo, parce que le stop sous la pluie, c'est chiant, on est d'accord !
A toi de voir !!