Discussion: Voyager en car !!

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Message de tiger
    salut a tous,
    je voudrais aller de christchurch a nelson en bus, savez par quelle compagnie je peux passer et surtout combien cela va me couter pour un aller simple
    merci
    Salut,

Il y a Intercity qui propose ce trajet : Bus Christchurch to Nelson // Fares to Nelson From $1 with InterCity®. Ils ont apparemment 2 bus par jour qui y vont et qui ne prennent pas le même itinéraire. Genre pour l'un, c'est 7h30, pour l'autre c'est 11h00. Pour le premier, c'est un simple bus qui va de Christchurch à Nelson. Pour le second, c'est un mix entre un bus (jusqu'à Greymouth) et un train (jusqu'à Nelson). Le second coûte bien plus cher que le premier (autour de 50-60 dollars)
    Naked bus propose aussi au moins un bus par jour. : https://nakedbus.com/
    Eux, ils font un peu des tarifs low cost, mais du coups, bah tout est en "option" : les bagages, les frais de dossier, tout ça tout ça... Apparemment, le prix du ticket est à 33 dollars dollars, mais faut ajouter 10 dollars pour des bagages et des frais de dossier... Ils font des offres à 1 dollars (plus prix des bagages + prix du dossier également.
    Il y a enfin Atomic travel (il y en a peut-être d'autre, mais voici les 3 que j'ai trouvés) : New Zealand Shuttles & South Island Budget Bus Travel Service. Leur tarif de base est à 52 dollars (mais ils proposent aussi des réducs). Apparemment, il y a moyen d'avoir au moins un tarif à 40 dollars (20 dollars Christchurch Blenheim puis 20 dollars Blenheim - Nelson) d'après ce qu'ils disent sur leur page d'accueil.

38 ans

Likes reçus
    0
    Super. Merci beaucoup pour toutes ces infos

Noé 36 ans

Likes reçus
    6
    Salut à tous!

Je viens à vous car je suis en train de voir comment parcourir les deux îles.
    Les trajets en bus me semblent une bonne idée, ceci dit, j'ai pense quand même
    que la NZ regorge de sites à voir hors des villes, ... n'est-ce pas compliqué d'accèder
    aux endroits sympa en étant en bus vu qu'ils ne stoppent que dans les villes?

Vous êtes vous senti un peu coincé parfois à cause de ça ?

Merci d'avance!
    Cheers

Noémie

Amandine 34 ans

Likes reçus
    1
    Message de Noe_pvt
    Salut à tous!

Je viens à vous car je suis en train de voir comment parcourir les deux îles.
    Les trajets en bus me semblent une bonne idée, ceci dit, j'ai pense quand même
    que la NZ regorge de sites à voir hors des villes, ... n'est-ce pas compliqué d'accèder

Merci d'avance!
    Cheers

Noémie
    Hello les gens, certains ont ils voyagé avec Kiwi experience ?

Annaïk 38 ans

Likes reçus
    529
    Message de Noe_pvt
    n'est-ce pas compliqué d'accèder

Il est peut-être trop tard pour te répondre, mais au cas où tu ne sois pas encore partie...
    C'est sûr que tu as bien plus de liberté avec ton propre véhicule, cela dit les bus vont quand même un peu partout, et tu verras qu'une "ville" en NZ ça peut être un tout petit coin perdu!

Je n'ai circulé qu'en bus durant mon pvt (je n'avais pas le choix n'ayant pas le permis à l'époque), et ça ne m'a pas tant gêné, tu as bien moins de frais qu'avec une voiture ou un van. Et puis pour les jolis coins un peu planqués, tu devrais pouvoir trouver quelqu'un avec qui y aller, ou faire du stop. Il y a toujours des solutions!

Message de AmandineJ
    Hello les gens, certains ont ils voyagé avec Kiwi experience ?
    Salut Amandine,

Je n'ai pas voyagé avec Kiwi experience, mais ce que je peux t'en dire c'est que beaucoup de jeunes prennent cette compagnie (18-25 ans), et que généralement ils aiment faire la fête! Tu as un peu moins de liberté avec ce type de compagnies car ils ont souvent des partenariats avec les auberges de jeunesse par exemple.
    Mais c'est sûrement un bon moyen de rencontrer du monde. Il y a des pour et des contres, tout dépend ce que tu recherches.
    Si tu veux simplement un moyen d'aller d'un point A à un point B je pense que ce n'est pas rentable. Si tu cherches un truc un peu organisé ça peut être pas mal car ils s'arrêtent aux endroits touristiques et peuvent te proposer des excursions il me semble. A toi de voir...

Amandine 34 ans

Likes reçus
    1
    Message de Annana
    Il est peut-être trop tard pour te répondre, mais au cas où tu ne sois pas encore partie...
    C'est sûr que tu as bien plus de liberté avec ton propre véhicule, cela dit les bus vont quand même un peu partout, et tu verras qu'une "ville" en NZ ça peut être un tout petit coin perdu!

Je n'ai circulé qu'en bus durant mon pvt (je n'avais pas le choix n'ayant pas le permis à l'époque), et ça ne m'a pas tant gêné, tu as bien moins de frais qu'avec une voiture ou un van. Et puis pour les jolis coins un peu planqués, tu devrais pouvoir trouver quelqu'un avec qui y aller, ou faire du stop. Il y a toujours des solutions!

Salut Amandine,

Je n'ai pas voyagé avec Kiwi experience, mais ce que je peux t'en dire c'est que beaucoup de jeunes prennent cette compagnie (18-25 ans), et que généralement ils aiment faire la fête! Tu as un peu moins de liberté avec ce type de compagnies car ils ont souvent des partenariats avec les auberges de jeunesse par exemple.
    Mais c'est sûrement un bon moyen de rencontrer du monde. Il y a des pour et des contres, tout dépend ce que tu recherches.
    Si tu veux simplement un moyen d'aller d'un point A à un point B je pense que ce n'est pas rentable. Si tu cherches un truc un peu organisé ça peut être pas mal car ils s'arrêtent aux endroits touristiques et peuvent te proposer des excursions il me semble. A toi de voir...
    Merci de ton retour, tu as pris quoi comme forfait bus toi pour bouger ? Tu as pu faire toute la NZ avec ? Avec ma copine on débarque dans 2 sem, mais on reste seulement 2 mois en touriste avant d'aller faire le PVT en australie. Du coup on ne pense pas acheter de van, et la location est un peu chère.. donc je me disais que le bus pouvais être un bon complément du stop maybe :-)

Annaïk 38 ans

Likes reçus
    529
    Message de AmandineJ
    Merci de ton retour, tu as pris quoi comme forfait bus toi pour bouger ? Tu as pu faire toute la NZ avec ? Avec ma copine on débarque dans 2 sem, mais on reste seulement 2 mois en touriste avant d'aller faire le PVT en australie. Du coup on ne pense pas acheter de van, et la location est un peu chère.. donc je me disais que le bus pouvais être un bon complément du stop maybe :-)
    J'avais pris Nakesbus. C'était il y a quelques années déjà donc compare les offres avec d'autres compagnies. Il y a pas mal de liens dans la discussion si tu remontes un peu.
    Bon voyage!

Page 2 sur 2 1 2