Bonjour à tous !
Je m'apprête à lancer la démarche pour o tenir
le PVT pour la Colombie et j'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas pu trouver de réponses :
- en ce qui concerne la lettre de motivation, si j'ai bien compris, il faut indiquer les raisons pour lesquelles on souhaite partir en PVT, l'itinéraire que l'on pense suivre, nos expériences passées en lien avec
le PVT, ainsi qu'une liste de contacts... je n'ai pas vraiment de contacts pour dire en Colombie, je veux dire que je connais des colombiens qui vivent en France, mais aucun qui vit en Colombie, pour instant. Du coup, est-ce que je peux quand-même utiliser leurs coordonnées, ou les coordonnées de leurs proches qui sont restés en Colombie ? Si je ne peux pas utiliser ces contacts là, quels contacts pourrais-je utiliser ? Auberges de jeunesse par exemple ?
- en ce qui concerne le CV, je n'ai pas trop bien compris quel était l'intérêt pour le consulat : est ce qu'ils veulent un CV français classique pour savoir quel niveau de qualifications on a, ou est-ce qu'ils veulent un CV "à la colombienne" pour s'assurer qu'on aura au moins quelque chose de présentable à montrer aux employeurs une fois sur place ?
Merci de votre aide !