- 20/11/24, 15:04 #301
- 20/11/24, 15:06 #302
Voilà le mail
Buen día
La solicitud de visa ... fue automáticamente DESISTIDA o retirada por el sistema el 18/11/2024, un mes después de haber realizado el pago de la solicitud; el sistema desiste automáticamente las solicitudes si no han sido tramitadas o autorizadas en ese periodo. Si usted lo desea podrá realizar una nueva solicitud de visa pagando el valor correspondiente al estudio.
- 20/11/24, 23:17 #303J'ai une autre question si je pars en vacance 3 mois en Colombie en touriste et je reviens dans un territoire France je pourrais faire un PVT ?
- 21/11/24, 03:23 #304
- 21/11/24, 17:06 #305
- 25/11/24, 17:58 #306Bonjour, j'ai choisi de faire un PVT Colombie mais au moment du paiement ou nous devons inscrire notre numéro de Solicitud, mon numéro n'est pas reconnu, et je ne peux donc pas accéder au paiement, ayant bien noté mon numéro reçu par mail, il est écrit "No se encontro una solicitud asociada a la referencia de pago digitada, por favor verifique la información e inténtelo de nuevo" (de verifier le numéro reçu et de réessayer car celui là n'existe pas)
Que faire s'il vous plaît ?
- 26/11/24, 02:54 #307
- 26/11/24, 11:23 #308
- 20/12/24, 19:46 #309Hello, Je suis un peu dans ce cas, j’ai mon billet pour dans une semaine. J’ai contacte le consultat qui va faire mon visa et ils me disent que je dois attendre et ils me disent qu’ils ont un mois sans compter les week ends pour me répondre .Cela fait plus de 3 semaines que j’attends et sur le site du consulat à Paris ils disent 30 jour.Peux ton rentrer en touriste en attendant le visa ?
merci !
- 14/01/25, 13:31 #310Bonjour, le consulat ne répond pas aux emails et mon départ est dans 6 jours, j'ai soumis ma demande de PVT le 5 janvier (il y a dix jours) avec tous les documents et rien depuis, savez-vous comment ou qui je peux contacter svp ?? Si j'appelle le consulat de colombie en france je ne pense pas qu'il puisse me renseigner puisque ce devrait être plutôt le consulat de france à Bogota n'est-ce pas?
- 16/01/25, 14:00 #311Bonjour Elodie,
Non c'est bien le consulat de Colombie en France que tu dois contacter. C'est la Colombie qui traite les demandes de visas pour son pays et non la France.
Tu as écrit à cette adresse : [email protected] ?
- 20/01/25, 12:24 #312Hola! J'ai fait ma demande de visa en suivant ton tutoriel qui était hyper clair et pour ça je te remercie ! Cependant mon dossier n'avance pas depuis le 13/01 (date a laquelle j'ai fait ma demande) et également je n'arrivais pas à payer via le lien car ils ne retrouvaient pas mon numéro de demande et aujourd'hui le lien a soit disant expiré. Tu penses qu'il faudrait que je refasse une demande de visa ?
- 20/01/25, 16:17 #313
- 20/01/25, 17:48 #314
Bonjour, oui j'ai d'abord envoyé deux mails au consulat sans réponse, puis le dernier ils m'ont répondu : esta cuenta de correo electrónico está próxima a cerrarse. Por favor dirija cualquier consulta o solicitud al correo [email protected]. C'est donc la nouvelle adresse email du consulat apparemment; je leur ai écris et après plusieurs jours ils m'ont répondu mais une réponse très générale sans vraiment répondre à mon problème.
Donc je pars ce soir et mon vol vers la Colombie est demain, et je n'ai toujours rien reçu, bien que j'ai fait la demande il y a plus de 2 semaines et rempli tous les documents.
A prendre en compte donc, il est possible que vous ne receviez jamais de réponse et deviez partir sans pvt, ce qui peut changer beaucoup de choses à la dernière minute.
J'avais aussi souscrit à l'assurance et je dois les appeler pour changer, en espérant que ce soit possible vu qu'elle prenait effet aujourd'hui (j'avais espoir de recevoir le visa jusqu'à aujourd'hui).
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.