Bonjour,
Je voulais juste faire part de ma petite déconvenue concernant ma tentative de location de voiture du weekend dernier. En effet, j’avais réservé un véhicule chez Enterprise pur une escapade aux chutes du Niagara, et … je n’ai jamais pu partir avec le véhicule.
Après avoir examiné mon permis, mon passeport et pris ma carte bleue, le monsieur de l’agence m’a demandé si j’avais une preuve d’assurance (civile+dégats véhicules) sur moi. Ce que je n’avais pas, je comptais la prendre chez lui cette assurance, quitte a la payer un peu cher
Et malheureusement, je ne pouvais pas la prendre chez lui. J’ai compris que c’était lié a mon âge, mais j’ai un doute la dessus, peut-être que ça avait un rapport avec le fait d’être française aussi, la barrière de la langue rend les choses un peu floues ^^
Bref, impossible pour lui de me faire souscrire une assurance… très très surprenant. Peut-être qu’il s’est un peu foutu de moi? Je vois pas trop ce qui aurait pu le pousser a refuser arbitrairement ma clientèle, et il a été extremement courtois, donc j’ai envie de croire qu’il pouvait vraiment pas, mais je comprends pas pourquoi.
Si quelqu’un a des pistes je suis preneuse de quelques explications, j’aime bien comprendre ^^
Et je vais retenter le coup chez d’autre loueurs de ma ville, en me renseignant a l’avance cette fois ci.
Certains des commentaires (vieux…) mentionnent des assurances moins chères que celle des loueurs, a prendre a l’extérieur… je suis preneuse aussi si vous avez plus d’infos la dessus !