Hello à tous,
J'ai quelques questions à poser aux plus chevronnés d'entre vous sur les démarches liées au PVT. En effet, j'étais candidat au bassin depuis 1 mois et j'ai eu la chance, hier, d'être tiré au sort. J'ai donc reçu la lettre d'invitation à demander un permis de travail. Il se trouve que j'ai 10 jours pour répondre, cependant j'aimerais éclaircir quelques zones d'ombres.
Il m'est donc offert deux choix : accepter ou refuser l'invitation. Mes questions portent sur l'option où j'accepterais :
1/ À partir du moment où j'accepte l'invitation à demander un permis de travail et que je me lance dans les démarches, savez-vous environ combien de temps prend le process jusqu'à obtention officielle du PVT ?
2/ Une fois
le PVT obtenu, ai-je un délai / deadline pour arriver sur le sol Canadien ?
3/ La validité de 12 mois du PVT démarre t-elle à l'obtention du visa ou à l'arrivée sur le sol Canadien ?
Pour être tout à fait transparent, je me pose ces questions pour deux raisons, la première étant que ma compagne elle n'a toujours pas été invité (et que nous voulons absolument partir ensemble), la deuxième étant mon pré-avis de 3 mois suite à une démission potentielle.
J'espère que j'ai été clair, en vous remerciant d'avance.
M.