Bonjour
pour la visite médicale vous indiquez qu'il est recommandé de ne pas la faire durant ses règles ou 4 jours après.
Or, j'ai rdv ce vendredi avec le docteur et a priori mes règles ne seront terminées que depuis 1 jour ou 2, je ne comprends pas en quoi cela peut fausser le test d'urine : que recherchent-ils à travers ce test ? Pensez-vous que c'est grave si les 4 jours préconisés ne sont pas passés avant la visite médicale?
(Sachant que mon délai de 20 jours se termine 1 ou 2 jours après la visite médicale prévue, donc je n'ai pas le temps de la déplacer).
Merci d'avance pour votre réponse !
Bonjour Deborah,
Les analyses d'urines par bandelettes sont avant tout destinées à vérifier s'il y a présence de sang, protéines ou glucose dans les urines, ce qui, en complément des tests en labo (prélèvement sanguin), pourrait indiquer un problème rénal, une infection, du diabète ou une autre affection qui pourrait éventuellement nécessiter d'autres examens.
Donc y aller alors qu'on a ses règles n'est pas recommandé car il y a un risque de présence de sang dans les urines et pour écarter toute autre cause, il est probable qu'un autre examen soit alors requis par IRCC, même si c'est uniquement pour les analyses d'urines.
Tu peux essayer d'appeler le laboratoire pour leur poser la question et leur demander s'il vaut mieux reporter ton rdv ou s'ils pensent que ce n'est pas la peine.
Ce n'est pas récent mais personnellement je l'avais dit à l'infirmière le jour J, elle l'avait noté au dossier et j'ai été tranquille, mes examens ont finalement été validés. Ça m'avait un peu étonnée d'ailleurs. Par contre, plus récemment on a eu des témoignages de membres qui ont dû reprendre un rendez-vous. C'est pour ça qu'on vous déconseille cette période. Donc rassure-toi, en soit ce n'est pas grave si tu y vas vendredi. "Au pire", tu en seras quitte pour aller refaire "pipi". Lol