Bonjour.
j'ai une question par rapport au 2é WHV.
J'ai obtenu mon 1er WHV et je prévois d'arriver début décembre en Australie.
Je compte bien sûr faire mes 88 jours afin d'être éligible au 2é. Mais j'ai ensuite prévu de partir 1 an en PVT Nouvelle-Zélande.
Ma question est de savoir s'il était possible de faire ma demande de 2é WHV (j'aurai 30 ans au moment de la demande) avant de partir en PVT en N-Z (j'aurai 31 ans) puis revenir en Australie à la veille de mes 32 ans pour effectuer mon 2é WHV.
Merci
Bonjour AbdouB4, plusieurs choses :
Premièrement, si tu ne veux pas que ton second PVT Australie s'enchaine avec le premier, il faudra que tu fasses ta demande en dehors de l'Australie. Dans ce cas, ton second PVT Australie s'activera une fois que tu retourneras sur le territoire australien. Sache que tu as jusqu'à la veille de tes 36 ans pour effectuer ton second PVT Australie.
Pour
le PVT Nouvelle Zélande:
Tu devras faire ta demande de PVT avant le jour de tes 31 ans pour être éligible. La demande peut prendre quelques jours avant d'être acceptée. Ce qui est bon à savoir dans ton cas, c'est que la Nouvelle-Zélande fait partie des destinations PVT qui autorisent à
faire sa demande directement sur place.
Donc, la meilleure solution pour toi serait de partir directement en Nouvelle-Zélande en tant que touriste, quand ton premier PVT Australie sera terminé. Une fois en Nouvelle-Zélande, fais tout de suite ta demande de PVT Nouvelle-Zélande sur place afin de pouvoir en profiter tout de suite quand le visa sera accepté. Puis, attends 3 ou 4 mois avant de faire ta demande de second PVT en Australie. Si ce dernier est accepté, tu auras 12 mois pour entrer de nouveau en Australie et valider ton second PVT.
J'espère que ma réponse est claire