Changements pour le PVT Australie : vous pourriez faire jusqu’à 3 PVT !

Article publié le 26-07-2019.

En novembre 2018, les autorités australiennes ont annoncé un certain nombre de changements concernant le PVT (Working Holiday Visa) en Australie. Parmi eux, la possibilité de faire une troisième année de Working Holiday, sous conditions.

3 ans de PVT en Australie

Actuellement, l'Australie est la seule destination à offrir la possibilité aux Français et aux Belges (entre autres pays) d'effectuer un second Working Holiday dans le même pays. Ce second PVT en Australie, d'une durée maximale d'un an, s'obtient à la condition d'avoir travaillé dans des régions et des secteurs spécifiques pendant au moins 88 jours (environ 3 mois) pendant son premier PVT. Pour en savoir plus...

Depuis le 1er juillet 2019, l'Australie offre la possibilité de demander un troisième Working Holiday à tous ceux qui auront, au cours de leur seconde année de PVT, réalisé au moins 179 jours (environ 6 mois) de travail dans les mêmes régions et les mêmes secteurs que ceux éligibles pour un second Working Holiday.

L'emploi (ou les emplois) dans le secteur devra absolument avoir été fait lors de ce second PVT. Par exemple, si vous avez travaillé plus de 9 mois en ferme au cours de votre premier PVT, vous ne pourrez pas faire valoir 6 mois d'emploi supplémentaires pour demander un troisième PVT à l'issue de votre deuxième année de PVT.

Le troisième PVT est-il ouvert aux anciens participants ayant travaillé 6 mois lors de leur 2nd PVT, avant le 1er juillet 2019 ?

Hélas non puisque les 6 mois de ferme doivent avoir été effectués après le 1er juillet 2019. Pour pouvoir bénéficier d’un 3e Working Holiday Visa en Australie, vous devez être dans l’une des situations suivantes :

  • Être actuellement en Australie avec un 2nd Working Holiday Visa ET avoir le temps, d'ici la fin de votre visa, de faire 179 jours de travail spécifique après le 1er juillet 2019 (avant cette date, votre travail n'est pas comptabilisé dans les 6 mois de travail nécessaire pour bénéficier une 3e fois du PVT Australie).
  • Prévoir de faire prochainement un 2nd Working Holiday Visa et faire 6 mois de travail spécifique pendant votre année de PVT, après le 1er juillet 2019 (avant cette date, votre travail n'est pas comptabilisé).

Récapitulatif en images !

infographie-recap-pvt-australie

Article publié initialement en novembre 2018, mis à jour en juillet 2019.

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
Évaluation de l'article
5/5 (5)

Articles recommandés

[Dossier]

Le coût de la vie en Australie

[Interview]

Lydie, un PVT à Sydney

[Récit de voyageur]

Le lundi des patates à Montréal : démarches administratives et bedbugs !

[News]

PVT Canada 2019 : 7 900 places supplémentaires pour les Français

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
#1221710

Bonjour Marie.
Sais tu si il est possible de faire un second pvt sans avoir travailler dans les fermes? (Vus que les accord on été modifier)
As tu deja entendu des personnes ayant fais un second pvt en ayant changer de numero de passeport?
Merci.

{{likesData.comment_1221710.likesCount}}
Marie
32.8K 9.5K
#1221758

Message de nickonz38
Bonjour Marie.
Sais tu si il est possible de faire un second pvt sans avoir travailler dans les fermes? (Vus que les accord on été modifier)
As tu deja entendu des personnes ayant fais un second pvt en ayant changer de numero de passeport?
Merci.
Salut Nicolas,

Alors non, la modification de l'accord pour le passage à 35 ans ne change absolument rien pour la seconde année de visa, dans la mesure où la possibilité d'une seconde année de visa ne dépend pas vraiment de l'accord France-Australie (c'est un truc à l'initiative de l'Australie seule).

Ensuite, changer de passeport, oui, certains l'ont fait et ont eu de la chance. D'autres pourraient en avoir moins, notamment s'ils voient au moment des contrôles que la personne qui a passé la douane il y a quelques années et la même personne qui passe la douane à un autre moment. Dans ce cas, tu ne pourrais le savoir qu'une fois en Australie, et tu risquerais donc de payer un billet pour rien, un visa pour rien, et devoir te payer un billet pour quitter l'Australie après t'être fait interdire de territoire australien.

{{likesData.comment_1221758.likesCount}}
#1221784

Ok merci pour la reponse.

{{likesData.comment_1221784.likesCount}}
#1225588

Message de nickonz38
Ok merci pour la reponse.
Bonjour, jai vu pour la possibilité de 3e visa et je voudrais le faire, seulement je n'arrive pas à savoir si le métier que j'y ai effectué est éligible.
Savez vous si apiculteur rentre dans les critères d éligibilité?
Merci

{{likesData.comment_1225588.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre