Bonjour ! Actuellement en PVT en Nouvelle Zélande, je compte y rester jusqu’a début septembre, aller 2-3 semaines en vacances au Fidji et aller en Australie fin septembre/début octobre.
Je me demandais quand est ce que je devrais demander mon PVT Australie (combien de temps à l’avance) ? Est ce qu’au vu de ma situation il a des choses particulières à savoir/ à faire ? Si j’ai une visite médicale à faire pour le PVT Australie il faut donc que je la fasse en NZ ? Merci d’avance !
Bonjour Gilda,
la demande de visa pour l'Australie est plutôt simple. Elle se fait en 30 minutes environ depuis le site du gouvernement. Depuis 2023, l'immigration australienne assure que les
délais de traitement des visas sont réduits. 50% des demandes sont traitées en 1 jour.
Donc si tu es certaine de partir en Australie dans les 12 mois qui suivent l'obtention de ton visa, tu peux faire ta demande dès maintenant. A savoir, que le prix du visa risque de connaître une augmentation d'ici le 1er juillet 2023. Si tu veux partir fin septembre/début octobre, profites-en pour faire ta demande rapidement (et éviter de subir cette augmentation).
Pour ta demande de visa, je t'invite à suivre le
Tutoriel PVT Australie 2023. Tu sauras tout ce qu'il faut faire, étape par étape.
Concernant la visite médicale, elle n'est pas du tout systématique dans le cadre d'une demande de Visa Vacances-Travail. Cela va dépendre de tes réponses données concernant tes anciens voyage, ton état de santé, etc. En tout cas, tu peux effectuer ces examens médicaux dans un autre pays, il faut simplement que le médecin soit agréé par les autorités australiennes. Pour en savoir plus sur le sujet, je t'invité à lire l'article
La visite médicale (chest X-Ray/radio des poumons).
Je te souhaite un bon PVT en Nouvelle-Zélande et un bon futur PVT en Australie