Salut,
Bonjour,
Je me pose plusieurs questions qui ont surement déjà été posé mais je n'arrive pas à la trouver...
1. Je vais commencer les démarches pour un stage coop, et je vais devoir effectuer mes données biométriques
Malheureusement ou heureusement, je suis déjà au Canada, savez vous si il est possible de faire ces données depuis le Canada ? (Afin de faire le tour du poteau après)
Oui, dans un bureau désigné de Service Canada:
Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques)
Sinon il y a des centres de collecte aux Etats-Unis où tu peux te rendre en voiture.
2. Faut il 2500$ CAD quand on fait un stage coop rémunéré ?
Oui, tous les permis EIC (PVT, Jeune Pro et Stage Coop) exigent d’avoir une preuve de fond de ce montant. Ce n’est pas systématiquement demandé, mais si on te le demande et que tu ne l’as pas le permis de travail ne te sera pas délivré puisque c’est une exigence pour participer à l’initiative EIC et que tu as accepté les conditions lors de ta demande.
3. A t'on le droit après un stage coop de commencer des études ? (J'ai un permis d'étude pour l'automne 2024) ? (J'ai juste peur d'être dans l'illégalité mais je ne pense pas du tout)
Oui, en demandant un permis d’études si ton programme dure plus de 6 mois. Il te faudra aussi un CAQ si tu es au Québec.