Bonjour Clothilde,
D’après vous est il possible de me pointer à la douane avec seulement mes empreintes ?
Non, ce n'est pas possible, tu n'obtiendras ton permis de stage que si tu as ta lettre d'introduction quand tu passeras devant l'agent d'immigration, sans ça, tu n'auras pas ton permis de stage.
Est il possible de faire un AVE sinon ? Le temps que je reçoive la lettre d’introduction? Bien entendu sans que cela puisse annuler ma demande ?
Tu pourrais oui (même si l'immigration le déconseille), mais une AVE ne te permettra d'avoir qu'un statut de touriste, ça ne te permettra pas d'avoir ton permis de stage. Si tu entres au Canada le 28 mai en tant que touriste, tu ne pourras pas commencer ton stage le 3 juin. Et quand tu auras reçu ta LI, tu devras sortir du territoire canadien pour repasser par l'immigration et faire valider ton permis de stage par un agent d'immigration.
En réalité, il n'y a pas grande chose à faire à part attendre ta lettre d'introduction. Même si tu contactes quelqu'un, le processus n'ira pas plus vite...