Coucou,
je crois que tu es dans la même situation que moi @
HabibaA2, mon permis ouvert se périme bientôt (fin septembre) alors que mon EIMT est toujours en cours d’évaluation du côté fédéral…. Je ne sais pas si on peut faire le tour du poteau avec un visa périmé ?! Parce que je suis censée partir en vacances en Corée le 17 octobre mais si j’ai pas mon papier je suis foutue haha et je pense que le faire en ligne ne me permettra pas de l’avoir à temps.
et personne ne m’a répondue, je suis tristesse 🥲
bye
Hello,
Tu peux faire une demande de fiche visiteur en attendant, tu seras en statut implicite après l'expiration de ton permis actuel (si tu ne reçois pas la réponse à ta demande avant). Ça te permet d'être en situation légal jusqu'à ton départ pour le Corée. Si tu reçois ton EIMT d'ici là, tu pourras faire ta demande de permis de travail directement au point d'entrée à ton retour de Corée.
Par contre, si tu ne reçois pas ton EIMT d'ici là, quand tu quitteras le territoire tu perdras ton statut implicite. Quand tu reviendras de Corée, tu passeras en statut touriste mais il est possible que l'agent d'immigration trouve ça suspect.
Si ton visa est périmé et que tu es toujours sur le territoire, tu devras faire une demande de rétablissement de statut en plus de ta demande de permis de travail et dans ce cas il me semble que oui, on ne peut pas faire la demande en tour du poteau.