Yfy
    Yfy est déconnecté
    25 ans

Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse.

21 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Benoît,

Ton statut a expiré depuis plus de 90 jours et tu n'es plus au Canada, donc tu dois faire une nouvelle demande de permis d'études tout simplement.
    Bonjour, ça fait 5 mois que j’ai fait ma demande de rétablissement de statut et j’ai toujours pas reçu de réponse. Je m’inquiète beaucoup j’ai pas pu m’inscrire pour ma session d’automne a l’université

Enola

Likes reçus
    1 321
    Message de Nadi1234
    Bonjour, ça fait 5 mois que j’ai fait ma demande de rétablissement de statut et j’ai toujours pas reçu de réponse. Je m’inquiète beaucoup j’ai pas pu m’inscrire pour ma session d’automne a l’université
    Bonjour,

En ce moment les demandes de permis d'études sont particulièrement longues, donc il faut patienter malheureusement...

Mohamed 24 ans

Likes reçus
    0
    Message de Nadi1234
    Bonjour
    Avez vous reçu un réponse de rétablissement de statut?

Mohamed 24 ans

Likes reçus
    0
    Message de Nadi1234
    Bonjour
    Avez-vous reçu une réponse de rétablissement de statut?

36 ans

Likes reçus
    2
    Message de MohamedMVC
    Bonjour
    Avez-vous reçu une réponse de rétablissement de statut?
    Oui j'ai reçu ma réponse le 7 novembre. Elle a été positive après plusieurs mois de stress en en plus finie

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai fait une demande de rétablissement de statut et prolongation en même temps.
    malheureusement je n'ai plus le droit de travailler.
    est ce que vous avez une idée sur le délai de traitement?

36 ans

Likes reçus
    2
    Message de Emmanuelle09
    Bonjour,
    j'ai fait une demande de rétablissement de statut et prolongation en même temps.
    malheureusement je n'ai plus le droit de travailler.
    est ce que vous avez une idée sur le délai de traitement?
    Il faut compter entre 5 et 7 mois pour une réponse.
    J'ai une réponse en 6 mois et mon colloc en 7 mois. Tout dépend de l'agent qui traite ton dossier.

Likes reçus
    0
    Message de zantonfr
    Il faut compter entre 5 et 7 mois pour une réponse.
    J'ai une réponse en 6 mois et mon colloc en 7 mois. Tout dépend de l'agent qui traite ton dossier.
    Merci bcp pour le retour.
    c'est vraiment grave comme délai! donc on doit dépenser de notre poche en attendant ?...pff , on peut pas demander le chômage par exemple? pcqe comme ça c'est sûr qu'on va finir dans la rue ..
    une autre question svp , durant ce délai on a le droit quand même de rester au Canada ? vu le délai de 90 jrs et aussi on a une demande rp en cours (ardf ca fait 8 mois qu'on attend aussi ....) on est vraiment désespéré

36 ans

Likes reçus
    2
    Tu ne peux demander le chômage car ton statu est expiré. J'ai essayé et on m'a fait savoir que je n'étais admissible. Tu ne peux pas imaginer l'angoisse, le stress que j'ai vécu du 4 avril au 8 novembre.
    Lorsque tu fais une demande de rétablissement, tu dois l'attendre sur le territoire si non c'est mort. C'est une situation indigeste dans laquelle l'administration nous plonge. On peut finir dans la dépression si on a pas de nerfs solide et si on a pas épargné, c'est la rue.
    Beaucoup de courage à toi.

Page 4 sur 4 ... 2 3 4