1. #661
    Avatar de LeilaP2
    Leila

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Tu peux récupérer ton passeport dès que ton PVT a été accepté, le KVAC te contacte. Ça peut prendre quelques jours ou quelques semaines. (Ça dépasse rarement deux semaines).

    Bonjour je prévois de faire ma demande début février (5-6) et j’ai mon avion le 6 mars est ce que 1 mois suffirait ? Car dans le mail ils disent que ça peut prendre jusqu’à 6 semaines. (Est ce que quelqu’un qui a déjà fait sa demande en février pourrait me dire en combien de temps il l’a eu ? ) . Et est-ce que je peux payer les frais de kvac maintenant et envoyer mon dossier qu’en février ? Ou il faut obligatoirement envoyer le dossier des qu’on a payer ?

  2. #662
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de LeilaP2
    Bonjour je prévois de faire ma demande début février (5-6) et j’ai mon avion le 6 mars est ce que 1 mois suffirait ? Car dans le mail ils disent que ça peut prendre jusqu’à 6 semaines. (Est ce que quelqu’un qui a déjà fait sa demande en février pourrait me dire en combien de temps il l’a eu ? ) . Et est-ce que je peux payer les frais de kvac maintenant et envoyer mon dossier qu’en février ? Ou il faut obligatoirement envoyer le dossier des qu’on a payer ?
    Bonjour Leila,

    Un mois ça devrait être bon s'il n'y a aucun problème avec ton dossier. En moyenne les demandes prennent une à deux semaines. Après, si tu peux envoyer ton dossier un peu avant pour te laisser une marge c'est bien aussi. Il y a deux ans, j'avais fait ma demande de PVT un mois avant mon départ et c'était passé. Dossier envoyé mi-mars et PVT reçu fin mars et départ mi-avril.

    Le délai de traitement ne commence pas à partir du moment où tu payes les frais du KVAC mais bien à partir du moment où le KVAC reçoit ton dossier. Payer dès maintenant ne serait pas très utile.

  3. #663
    Avatar de Coralinemz
    Coraline 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour amis PVTistes,

    Je compte partir au mois d'Octobre 2024 en Corée du Sud (je sais je m'y prends très tôt) mais il n'est pas possible de prendre des billets d'avions plus d'un an à l'avance… Je peux donc prendre un billet aller mais pas de billet retour, est-ce possible de simplement justifier que j'ai les fonds pour en acheter un au moment venu? Est ce que montrer une preuve de fonds de 3 500€ au lieu de 2 500€ suffit?

    J'ai également une question sur la situation professionnelle, je suis actuellement en CDD et mon contrat se termine juste avant que je parte; que dois-je indiqué? Employed? Unmployed? Ou Other??

    Et pour finir est ce qu'une adresse de AirBnb suffit en tant qu'adresse d'arrivée?

    Merci d'avance

  4. #664
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Coralinemz
    Bonjour amis PVTistes,

    Je compte partir au mois d'Octobre 2024 en Corée du Sud (je sais je m'y prends très tôt) mais il n'est pas possible de prendre des billets d'avions plus d'un an à l'avance… Je peux donc prendre un billet aller mais pas de billet retour, est-ce possible de simplement justifier que j'ai les fonds pour en acheter un au moment venu? Est ce que montrer une preuve de fonds de 3 500€ au lieu de 2 500€ suffit?

    J'ai également une question sur la situation professionnelle, je suis actuellement en CDD et mon contrat se termine juste avant que je parte; que dois-je indiqué? Employed? Unmployed? Ou Other??

    Et pour finir est ce qu'une adresse de AirBnb suffit en tant qu'adresse d'arrivée?

    Merci d'avance
    Bonjour Coraline,

    Tu n'est pas obligé de présenter un billet d'avion, même aller, si tu peux prouver que tu as 3 500 euros sur ton compte.

    Les réponses que tu donnes sont en fonction de ta situation au moment de ta demande de visa, donc employed dans ton cas.


  5. #665
    Avatar de June0715
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Concernant le justificatif de fonds daté de moins d’une semaine et certifié par votre banque, est ce qu'un relevé bancaire peut faire foi ? Faut il un document écrit par sa banque ? J'ai fait la demande auprès de ma banque mais elle n'a jamais émis ce type de papier.

  6. #666
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de June0715
    Bonjour,
    Concernant le justificatif de fonds daté de moins d’une semaine et certifié par votre banque, est ce qu'un relevé bancaire peut faire foi ? Faut il un document écrit par sa banque ? J'ai fait la demande auprès de ma banque mais elle n'a jamais émis ce type de papier.
    Bonjour,

    Le KVAC indique que le document doit être tamponné par la banque, si tu peux faire tamponner ton relevé bancaire et que celui-ci date bien de moins d'une semaine, ça devrait être bon sinon, il te faudra une autre document.


  7. #667
    Avatar de Coralinemz
    Coraline 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question très bête...
    Dans le document "Liability Waiver for Submission of Visa Application Documents to
    the KVAC", après avoir mis son nom il faut bien remplir in FRANCE non????

    C'est peut-être évident mas j'aimerais bien que l'on me le confirme...

    Merci!

  8. #668
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Coralinemz
    Bonjour,

    J'ai une question très bête...
    Dans le document "Liability Waiver for Submission of Visa Application Documents to
    the KVAC", après avoir mis son nom il faut bien remplir in FRANCE non????

    C'est peut-être évident mas j'aimerais bien que l'on me le confirme...

    Merci!
    Hello,

    Tu peux indiquer KVAC in "Paris (FRANCE)"


  9. #669
    Avatar de ThomasM55
    Thomas 24 ans

    Location
    Villeurbanne, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je suis également en train de préparer mon dossier pour le PVT Corée, et je suis tombé sur ce forum un peu par hasard en cherchant des réponses, concernant le casier judiciaire apostillé et le relevé de compte banquaire tamponné etc..
    Je me dis que mes recherches pourraient aider certaines personnes car on voit tout et rien sur internet, et que vos recherches pourraient aussi m'aider. Si besoin, on peut échanger en MP

  10. #670
    Avatar de LeilaP2
    Leila

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde , combien de temps le kvac met à envoyer le mail de confirmation ? Et si je ne le reçois pas au bout de combien de jours je peux envoyer mon dossier ? Merci

  11. #671
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de LeilaP2
    Bonjour tout le monde , combien de temps le kvac met à envoyer le mail de confirmation ? Et si je ne le reçois pas au bout de combien de jours je peux envoyer mon dossier ? Merci
    Bonjour Leila,

    Normalement, le KVAC répond assez vite dans la journée ou le lendemain (quand il répond). S'il ne répond pas sous deux jours, tu peux envoyer ton dossier.

  12. #672
    Avatar de LifeinBlink
    Tony 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    J'espère que vous allez tous bien! Je suis actuellement en train de préparer ma demande de visa pour le PVT Corée.
    J'ai quelques questions qui me taraudent, donc je me permets de vous demander conseil. Je m'excuse par avance si les questions que j'ai ont déjà été posées.

    1. La validité du visa: à quel moment exactement le visa entre-t-il en vigueur ? Est ce que le temps d'un an commence à être décompté à partir de la réception du visa, où au moment de l'entrée sur le territoire ? J'ai cru comprendre que c'était à l'entrée sur le territoire, mais j'ai lu des informations contradictoires à ce sujet, donc je suis un peu confus.

    2. Le formulaire de demande de visa : je vous avoue, y'a quelques éléments demandés pour lesquels je ne sais quoi remplir :
    - dans la partie 2) Visa application, on nous demande "status of stay". Que doit-on y indiquer exactement ? H1 WHS ?
    - dans la partie 8) Details of visit, on nous demande une adresse en Corée, doit-on obligatoirement remplir cette partie, sachant je n'ai pas encore prévu cette aspect là de mon séjour (je prendrai certainement un truc temporaire dès le départ puis ensuite je chercherai un truc plus long terme sur place).
    - enfin, dans la partie 10) Funding details, on nous demande un "estimated travel costs", quel montant doit-on indiquer ? Le montant minimal requis pour la demande PVT (2500 euros), est-il suffisant ?

    3. On est d'accord, les seuls documents à fournir en anglais sont ceux pour lesquels c'est mentionné ? C'est à dire le certificat médical et le travel plan. Le reste (casier judiciaire apostillé et diplôme) s'ils restent en francais, on est bon?

    4. D'ailleurs concernant le Working Holiday Activity Plan, que recommanderiez-vous qu'on y indique, et quel niveau de détail doit-on fournir?

    5. Dernière question, promis lol. Pour le certificat médical, il faut que celui-ci soit rédigé en Anglais. J'habite dans une ville un peu paumé donc trouver un médecin qui accepte de rédiger le certificat en anglais, c'est pas gagné. Est-ce que vous pensez que je puisse le rédiger moi même (ou utiliser un template qui me semble a été partagé sur ce forum) et simplement le faire signer ? Ou si j'en obtiens un de manière digital via une consultation en ligne sur doctolib, est-ce que ça peut le faire aussi?


    Désolé pour toutes ces questions, je me suis dit que si je regroupais tout d'un coup, ça éviterait les allers-retours ^^'

    Merci d'avance pour votre aide )

  13. #673
    Avatar de ThomasM55
    Thomas 24 ans

    Location
    Villeurbanne, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de LifeinBlink
    Hello tout le monde,

    J'espère que vous allez tous bien! Je suis actuellement en train de préparer ma demande de visa pour le PVT Corée.
    J'ai quelques questions qui me taraudent, donc je me permets de vous demander conseil. Je m'excuse par avance si les questions que j'ai ont déjà été posées.

    1. La validité du visa: à quel moment exactement le visa entre-t-il en vigueur ? Est ce que le temps d'un an commence à être décompté à partir de la réception du visa, où au moment de l'entrée sur le territoire ? J'ai cru comprendre que c'était à l'entrée sur le territoire, mais j'ai lu des informations contradictoires à ce sujet, donc je suis un peu confus.

    2. Le formulaire de demande de visa : je vous avoue, y'a quelques éléments demandés pour lesquels je ne sais quoi remplir :
    - dans la partie 2) Visa application, on nous demande "status of stay". Que doit-on y indiquer exactement ? H1 WHS ?
    - dans la partie 8) Details of visit, on nous demande une adresse en Corée, doit-on obligatoirement remplir cette partie, sachant je n'ai pas encore prévu cette aspect là de mon séjour (je prendrai certainement un truc temporaire dès le départ puis ensuite je chercherai un truc plus long terme sur place).
    - enfin, dans la partie 10) Funding details, on nous demande un "estimated travel costs", quel montant doit-on indiquer ? Le montant minimal requis pour la demande PVT (2500 euros), est-il suffisant ?

    3. On est d'accord, les seuls documents à fournir en anglais sont ceux pour lesquels c'est mentionné ? C'est à dire le certificat médical et le travel plan. Le reste (casier judiciaire apostillé et diplôme) s'ils restent en francais, on est bon?

    4. D'ailleurs concernant le Working Holiday Activity Plan, que recommanderiez-vous qu'on y indique, et quel niveau de détail doit-on fournir?

    5. Dernière question, promis lol. Pour le certificat médical, il faut que celui-ci soit rédigé en Anglais. J'habite dans une ville un peu paumé donc trouver un médecin qui accepte de rédiger le certificat en anglais, c'est pas gagné. Est-ce que vous pensez que je puisse le rédiger moi même (ou utiliser un template qui me semble a été partagé sur ce forum) et simplement le faire signer ? Ou si j'en obtiens un de manière digital via une consultation en ligne sur doctolib, est-ce que ça peut le faire aussi?


    Désolé pour toutes ces questions, je me suis dit que si je regroupais tout d'un coup, ça éviterait les allers-retours ^^'

    Merci d'avance pour votre aide )
    Hello,
    Beaucoup de ces informations sont dispo sur la procédure du KVAC (j'ai mis du temps à la trouver, alors qu'elle est sous nos yeux), et elle réponds à beaucoup de question : https://www.visaforkorea.eu/sites/g/...-visa-2024.pdf

    1 - En P.5, le KVAC cite " Une fois votre visa délivré, vous avez trois mois pour vous rendre en Corée du Sud. Veiller à nepas faire votre demande de visa trop tôt. *Sauf H-1: Une fois votre visa délivré, vous avez un an." → H-1 est le VISA PVT, tu peux le voir dans le guide. Chaque VISA à son petit code à lui
    Guide que tu peux retrouver ici en P.11 : https://www.visaforkorea.eu/sites/g/...a-20240115.pdf

    2 - Il y a un exemple P.10 sur comment remplir le document de demande de VISA

    3 - En P.5, le KVAC cite "Les documents doivent être en coréen et anglais comme précisé dans le guide, si ce n’est pasprécisé en anglais vous pouvez transmettre en français."
    Même guide que cité plus tôt.

    4 - Je peux te donner une répose précise encore. Je vais réaliser mon Working Holiday Activity Plan les jours qui arrivent avec ma prof de coréen, qui à déjà eu des éléves qui sont parti en PVT Corée. Je pourrrais te clarifier ca dans quelques jours/semaines.

    5 - Pour le certificats médical, même dans une grande ville je te rassure c'est compliqué ahah. Je suppose que le formulaire que tu as trouvé (je suppose qu'on a trouvé le même) suffit, vu que personne n'a fait de retour négatif à la suite du post en question.

    J'espere que ca va aider, et surtout que c'est clair ! C'est vraiment la galère quand on a pas l'habitude ahah.

  14. #674
    Avatar de LifeinBlink
    Tony 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello Thomas !

    Merci d'avoir pris le temps de répondre et de joindre les liens ! Le pire, c'est que je les ai déjà consultés tous ces docs lol

    Donc concernant la délivrance du visa, on dispose d'un an pour se rendre en Corée. C'est à dire admettons, je reçois mon visa début Mars, j'ai jusqu'en Mars prochain pour aller en Corée, ça c'est clair. Cependant, si je décide d'y aller à partir de Juillet, est-ce que le visa est valable jusqu'en Mars (date à laquelle je l'ai reçu), ou bien jusqu'en Juillet (un an après mon arrivée en Corée, puisque le PVT est d'une durée d'un an). C'est cette petite nuance que j'ai du mal à clarifier.

    Et pour le formulaire de demande de visa, je suis juste encore confus par la partie funding details, sur le moment à indiquer. Est-ce que le somme minimale indiquée est suffisante ou doit-on prévoir plus compte tenu que la durée du PVT est d'un an. C'est un peu confus.

    Enfin, effectivement ce serait cool si tu pouvais partager les pistes pour la rédaction du Working Holiday Activity Plan, si cela ne te dérange pas bien entendu.


    A bientôt )

  15. #675
    Avatar de ThomasM55
    Thomas 24 ans

    Location
    Villeurbanne, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de LifeinBlink
    Hello Thomas !

    Merci d'avoir pris le temps de répondre et de joindre les liens ! Le pire, c'est que je les ai déjà consultés tous ces docs lol

    Donc concernant la délivrance du visa, on dispose d'un an pour se rendre en Corée. C'est à dire admettons, je reçois mon visa début Mars, j'ai jusqu'en Mars prochain pour aller en Corée, ça c'est clair. Cependant, si je décide d'y aller à partir de Juillet, est-ce que le visa est valable jusqu'en Mars (date à laquelle je l'ai reçu), ou bien jusqu'en Juillet (un an après mon arrivée en Corée, puisque le PVT est d'une durée d'un an). C'est cette petite nuance que j'ai du mal à clarifier.

    Et pour le formulaire de demande de visa, je suis juste encore confus par la partie funding details, sur le moment à indiquer. Est-ce que le somme minimale indiquée est suffisante ou doit-on prévoir plus compte tenu que la durée du PVT est d'un an. C'est un peu confus.

    Enfin, effectivement ce serait cool si tu pouvais partager les pistes pour la rédaction du Working Holiday Activity Plan, si cela ne te dérange pas bien entendu.


    A bientôt )
    Le délais des 1 an du PVT débute quand tu arrives en Corée.
    Dans ton exemple. Tu reçoit ton Visa en Mars 2024, donc tu as jusqu’a Mars 2025 pour partir. Si tu arrives en Juillet 2024 en Corée , alors ton délais de 1 an commence, et tu devras partir en Juillet 2025.
    Je me me souviens avoir lu ça, mais je ne sais plus exactement. J’envoi ça une fois trouvé.

    En ce qui concerne le funding detail, selon moi, il s’agit du budget que tu compte dépenser au total (logement + téléphone + nourriture + sortie etc….). C’est mon interprétation perso, à vérifier donc.

  16. #676

    Location
    Niort, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai envoyé mon dossier mardi. L'envoi du passeport est assez angoissant, je dois dire...
    Quelqu'un a t-il une idée des délais de ces derniers mois ?

    Merci beaucoup !
    Merci à Pvtistes pour les informations, tutoriels et conseils.

  17. #677

    Location
    Niort, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Leila,

    Normalement, le KVAC répond assez vite dans la journée ou le lendemain (quand il répond). S'il ne répond pas sous deux jours, tu peux envoyer ton dossier.

    Bonjour, personnellement ils ne m'ont toujours pas répondu. Ça fait peur... donc j'ai ajouté un screen de mon virement effectué...

  18. #678
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de lolitabastoss
    Bonjour, personnellement ils ne m'ont toujours pas répondu. Ça fait peur... donc j'ai ajouté un screen de mon virement effectué...
    Ça arrive assez souvent qu'ils ne répondent pas et ils avaient déjà indiqué à certains pvtistes que ce n'était pas grave et qu'il fallait envoyer son dossier quand même.

    Si tu as envoyé ton dossier mardi, ils ne vont pas répondre à ton mail je pense, car ils ont déjà ton dossier.

    Une fois que ton dossier est entre leurs mains, c'est pas de nouvelle, bonne nouvelle on va dire. Tu peux regarder régulièrement sur le site de suivi si tu vois ton dossier ou pas.


  19. #679
    Avatar de Maxfo
    Max 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Petit retour d'expérience pour ceux que ça intéresse niveau délais pour avoir son visa PVT.

    07/01 : paiement et envoie du mail à KVAC avec preuve de paiement
    10/01 : Envoie du dossier avec A/R
    16/01 : Visa validé
    17/01 : Mail du KVAC pour validation adresse postale pour le retour de mon passeport
    24/01 : Réception de mon passeport

    Prêt à partir en Corée 🇰🇷
    Merci pour tous les articles et aux membres qui ont posté des commentaires et réponses, ça m'a aidé à faire ma demande de visa.


  20. #680
    Avatar de samsam03
    Samira 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello la Team !
    Petite question svp, quand on signale dans l'application visa que l'on a une double nationalité, est-ce qu'il faut joindre un justificatif, type photocopie de notre second passeport ou cela n'est pas nécessaire ?
    Merci pour votre aide !

Page 34 sur 38 ... 24 32 33 34 35 36 ...