1. #461
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 808
    Likes reçus
    910
    Message de LeslieG68
    Ah d'accord, merci beaucoup !! J'ai aussi rencontré un petit soucis pour le diplôme/niveau d'études le plus élevée que j'ai obtenu/atteint... J'ai obtenu ma Licence mais j'ai seulement validé le 1er semestre de ma 1ère année de Master, j'ai arrêté ensuite... Est-ce que vous pensez que je peux cocher "Master" ? Ou vous pensez que je n'ai pas été assez en Master pour qu'on puisse le considérer comme le niveau d'étude le plus haut que j'ai atteint ? J'ai un peu de mal à formuler la question, désolée ^^"

    Pour ce qui est du certificat médical à fournir, mon médecin a refusé de me le rédiger en anglais... Une traduction assermentée est bel et bien acceptée du coup ? J'espère que la traduction passe toujours... Je m'excuse pour toutes ces questions, merci d'avance !
    Pour ton diplôme, il faut que tu coches licence seulement, comme ton Master n'a pas été validé jusqu'au bout.

    Pour la traduction assermentée le KVAC avait dit que c'était ok normalement, je n'ai pas vu de retour comme quoi ce n'était plus le cas, mais c'est vrai que ce n'est pas écrit noir sur blanc sur leur site. Même si tu lui fournis un modèle en anglais ton médecin ne veut pas l'écrire en anglais ?


  2. #462
    Avatar de LeslieG68
    26 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de EnolaDLT
    Pour ton diplôme, il faut que tu coches licence seulement, comme ton Master n'a pas été validé jusqu'au bout.

    Pour la traduction assermentée le KVAC avait dit que c'était ok normalement, je n'ai pas vu de retour comme quoi ce n'était plus le cas, mais c'est vrai que ce n'est pas écrit noir sur blanc sur leur site. Même si tu lui fournis un modèle en anglais ton médecin ne veut pas l'écrire en anglais ?

    D'accord merci !

    Il m'a dit que les médecins n'ont pas le droit de rédiger un certificat médical autrement que dans leur langue, en l'occurrence en français, même si le médecin sait parler un anglais parfait... Donc je n'avais pas osé lui dire que j'avais un modèle en anglais sur moi, j'ai l'impression que le fait d'en avoir un n'aurait pas changer grand chose... Je suppose que c'est au bon vouloir du médecin, je ne sais pas...

  3. #463
    Avatar de servanejspn
    Servane 22 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello, j'habite à Paris, vous pensez que je peux déposer directement mon dossier dans la boite aux lettres (autrement dit je me transforme en postière haha)

  4. #464
    Avatar de servanejspn
    Servane 22 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    factrice* oula

  5. #465
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 808
    Likes reçus
    910
    Message de LeslieG68
    D'accord merci !

    Il m'a dit que les médecins n'ont pas le droit de rédiger un certificat médical autrement que dans leur langue, en l'occurrence en français, même si le médecin sait parler un anglais parfait... Donc je n'avais pas osé lui dire que j'avais un modèle en anglais sur moi, j'ai l'impression que le fait d'en avoir un n'aurait pas changer grand chose... Je suppose que c'est au bon vouloir du médecin, je ne sais pas...
    Oui d'acc, je vois.

    Oui, en effet, je pense que c'est au bon vouloir de chaque médecin.
    Si jamais, ce n'est pas obligatoire que ce soit ton médecin traitant qui fasse ce certificat.

  6. #466
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 808
    Likes reçus
    910
    Hello, dans mon souvenir ce n'est pas possible, je crois que leur boite aux lettres n'est pas accessible...

  7. #467
    Avatar de Yoonya
    Célia 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir le visa application form et je ne sais pas comment remplir la partie 8 "Details of visit". Pour "purpose of visite" est-ce que je dois mettre "tourism/transit", ou plutot "other" et indiquer working holiday ?
    Aussi, j'ai un hotel pour la première semaine donc je peux mettre une adresse, mais je n'ai pas de numéro de téléphone... Je peux avoir un numéro avant d'arriver là-bas ? A moins que je puisse mettre celui de l'hotel ou rien du tout...?

    Ce sont des détails mais autant tout remplir correctement !
    Merci d'avance !

  8. #468
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 808
    Likes reçus
    910
    Message de Yoonya
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir le visa application form et je ne sais pas comment remplir la partie 8 "Details of visit". Pour "purpose of visite" est-ce que je dois mettre "tourism/transit", ou plutot "other" et indiquer working holiday ?
    Aussi, j'ai un hotel pour la première semaine donc je peux mettre une adresse, mais je n'ai pas de numéro de téléphone... Je peux avoir un numéro avant d'arriver là-bas ? A moins que je puisse mettre celui de l'hotel ou rien du tout...?

    Ce sont des détails mais autant tout remplir correctement !
    Merci d'avance !
    Bonjour Celia,

    Pour "purpose of visite" tu peux cocher "other" et tu indiques working holiday (H-1). Et oui tu dois indiquer un numéro de téléphone absolument et tu peux mettre celui de l'hôtel dans lequel tu vas séjourner à ton arrivée.


  9. #469
    Avatar de LeslieG68
    26 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonjour ! J'aurais juste une petite question au sujet du mail à envoyer au KVAC avec la preuve de paiement : est-ce qu'on peut écrire toutes les informations (nationalité etc) en français ou en anglais ? Dans l'explication que vous avez donnée tout est écrit en français mais je préférais quand même demander vu que tous les documents à fournir au KVAC sont en anglais ^^" Merci d'avance ! :)

  10. #470
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 808
    Likes reçus
    910
    Salut Leslie,

    Oui tu peux écrire le mail en français, les employés du KVAC Paris parlent français. :)

  11. #471
    Avatar de LeslieG68
    26 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Ah super, merci ! :) Je suis désolée pour toutes les questions que j'avais posées, je vais enfin pouvoir tout envoyer en fin de semaine ! Merci encore de m'avoir répondu et en plus rapidement ^^

  12. #472
    Avatar de Unwin
    23 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour, question concernant le National Identity No. sur le formulaire

    Vous indiquez que l'on peut mettre son numero de sécurité social francais, mais ayant vécu une grande partie de ma vie au Canada, je ne dispose que de leur numéro d'Assurance sociale (canadien)

    Pensez-vous que ca passe si je met celui-là ?

  13. #473
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 808
    Likes reçus
    910
    Ahah t'inquiète pas, le site est là pour ça ;)
    Si jamais tu as d'autres questions plus sur le PVT https://pvtistes.net/bonsplans/atelier-preparation-depart-pvt/

  14. #474
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 808
    Likes reçus
    910
    Message de Unwin
    Bonjour, question concernant le National Identity No. sur le formulaire

    Vous indiquez que l'on peut mettre son numero de sécurité social francais, mais ayant vécu une grande partie de ma vie au Canada, je ne dispose que de leur numéro d'Assurance sociale (canadien)

    Pensez-vous que ca passe si je met celui-là ?
    Bonjour,

    Bonne question . Je dirais que c'est quand même mieux de mettre un numéro français, comme tu fais une demande en tant que Français(e). Eventuellement, je pense que tu peux mettre à la place ton numéro de carte d'identité.
    Par contre, si tu es né en France, tu as quand même un numéro de sécurité sociale (ils sont attribués à la naissance).

  15. #475
    Avatar de Armelle17
    Armelle 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai 2 questions:
    - Est-ce que si on récupère notre passeport et visa directement sur place à Paris on doit quand même inclure dans le dossier le "Liability Waiver for Submission of Visa Application Documents to the Korea Visa Application Center (KVAC) via Mail"?
    - Le formulaire de liste des documents à envoyer complété et signé indiqué pour les demandes envoyées par courrier (ce qui est le cas de toutes les demandes maintenant) n'est indiqué nulle part dans la procédure sur le site officiel du kvac, d'où vient ce document, est-ce qu'il est toujours obligatoire de l'inclure dans la procédure?
    Merci beaucoup

  16. #476
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 808
    Likes reçus
    910
    Message de Armelle17
    Bonjour,
    J'ai 2 questions:
    - Est-ce que si on récupère notre passeport et visa directement sur place à Paris on doit quand même inclure dans le dossier le "Liability Waiver for Submission of Visa Application Documents to the Korea Visa Application Center (KVAC) via Mail"?
    - Le formulaire de liste des documents à envoyer complété et signé indiqué pour les demandes envoyées par courrier (ce qui est le cas de toutes les demandes maintenant) n'est indiqué nulle part dans la procédure sur le site officiel du kvac, d'où vient ce document, est-ce qu'il est toujours obligatoire de l'inclure dans la procédure?
    Merci beaucoup
    Bonjour Armelle,

    Pour le premier document, oui, il faut que tu l'envoies quand même, même si tu vas récupérer ton passeport toi-même, car tu envoies quand même ton dossier par courrier.

    Pour le deuxième doc dont tu parles, il est vrai qu'il n'est pas mentionné par le KVAC dans la liste des documents à fournir pour faire une demande de PVT (H-1), par contre il est bien toujours mentionné dans la notice for applicants using mail-in visa application services https://www.visaforkorea.eu/sites/g/...APPLICANTS.pdf
    Le nom du doc c'est "checklist for mail-in applications" https://visaforkoreaeu.factory.iomde...plications.pdf

  17. #477
    Avatar de LeslieG68
    26 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    C'est encore moi haha. J'aurais juste encore une dernière petite question au sujet du courrier à envoyer au KVAC. Sur leur site, il y a marqué qu'il faudrait aussi écrire sur l'enveloppe le type de visa. J'aimerais juste savoir à quel endroit il faut l'écrire exactement... Merci d'avance !!

  18. #478
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 808
    Likes reçus
    910
    Hello,
    Tu n'as pas besoin d'écrire le type de visa sur l'enveloppe normalement :)

  19. #479
    Avatar de LeslieG68
    26 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Oh d'accord, ça me rassure !

    J'aurais juste encore besoin d'un renseignement pour le Working Travel Activity Plan... J'ai vu que sur le modèle il y a des informations basiques à remplir comme notre nom, notre nationalité, notre date de naissance etc. Mais sur l'exemple qu'on peut trouver sur ce site il n'y a que la partie "Plan" et les informations basiques ne sont pas mentionnées. Vu que je l'ai fais en format libre comme sur l'exemple, j'aimerais savoir s'il faut rajouter les informations basiques ou non... En sachant que j'aimerais fournir le même en Corée lors de ma demande de registration card... :/ Merci d'avance !!

  20. #480
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 808
    Likes reçus
    910
    Alors pour l'exemple qu'il y a sur le forum et du coup en lien dans le tuto, c'est du coup mon Work and Travel plan, celui que j'ai donné au KVAC pour ma demande de PVT. Je l'ai fourni tel quel sans ajouter plus d'informations et ma demande a été acceptée. J'ai fourni le même document pour ma demande de registration card et pareil le document a été accepté. Tu peux éventuellement ajouter ton nom et ton prénom mais sinon pas besoin de plus. :)

Page 24 sur 38 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...