1. #1201
    Avatar de Beldak
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    C'est une erreur de leur part, ça arrive de temps en temps. Tu peux leur envoyer un formulaire web pour leur indiquer que tu n'as jamais résidé dans ces deux pays. https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Hello Enola,
    Merci beaucoup pour ton retour,
    J'ai fait comme tu m'as dit, maintenant je reste en attente de leur retour

  2. #1202
    Avatar de Servenana
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J’ai été faire mes empreintes biométriques jeudi dernier et je viens de recevoir ma lettre de correspondance.

  3. #1203
    Avatar de camimllecmbr
    camille

    Location
    valence
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, pouvez-vous me dire comment je peux avoir le reçu des frais ? je n'ai aucune trace Merci

  4. #1204
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 987
    Likes reçus
    957
    Message de camimllecmbr
    Bonjour, pouvez-vous me dire comment je peux avoir le reçu des frais ? je n'ai aucune trace Merci
    Bonjour Camille,

    Quand tu as payé, tu as dû avoir un message de confirmation de paiement, qu'il était indiqué de conserver et d'imprimer.

    Comme tu peux voir en exemple sur cette page Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2024.

    Est-ce que tu as bien eu ce message de confirmation ?

  5. #1205
    Avatar de Masig24
    Marie 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Le 01/05/2024, j'ai reçu la lettre pour proceder au paiement des frais biométriques. Ce que j'ai fait le lendemain et j'ai soumis le reçu en ligne en suivant la procédure normale. Toutefois, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu d'autres consignes, ni même la lettre d'instruction pour procéder au prélevement des données. Est-ce normal ?
    Merci d'avance pour votre information. Bonne fin de semaine.

  6. #1206
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 987
    Likes reçus
    957
    Message de Masig24
    Bonjour,
    Le 01/05/2024, j'ai reçu la lettre pour proceder au paiement des frais biométriques. Ce que j'ai fait le lendemain et j'ai soumis le reçu en ligne en suivant la procédure normale. Toutefois, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu d'autres consignes, ni même la lettre d'instruction pour procéder au prélevement des données. Est-ce normal ?
    Merci d'avance pour votre information. Bonne fin de semaine.
    Bonjour,

    Quand on paye les frais biométriques après avoir déposé sa demande et non au même moment que les autres frais, ça met plus de temps pour recevoir la lettre d'instruction. Si c'est très très long, tu peux renvoyer la preuve.

  7. #1207
    Avatar de Pukka78
    30 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    Message de Mathyyy
    Bonjour,
    Concernant le formulaire de Renseignements sur les familles (IMM5707), la partie pour les enfants, je mets que je n'ai pas d'enfants et mets la date. Sauf qu'après enregistrement, la date disparaît à chaque fois. Est-ce que cela pose souci si j'envoie le formulaire comme ça ? J'ai déjà essayé plusieurs fois et ça me fait toujours la même chose.
    Merci par avance.
    Mathilda

    Bonjour,

    Ca me fait la même chose.

  8. #1208
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 987
    Likes reçus
    957
    Message de Pukka78
    Bonjour,

    Ca me fait la même chose.
    Dans ce cas là, tu peux imprimer le formulaire pour remplir la date à la main, puis le scanner.

Page 61 sur 61 ... 11 51 59 60 61