1. #1001
    Avatar de RonB
    Ron

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Tu fais une demande pour quel permis EIC ?

    Pour le permis Vacances-Travail, j'ai reçu ma demande avant-hier !

  2. #1002
    Avatar de RonB
    Ron

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Pour ton apprentissage, tu renseignes la catégorie d'emploi auquel il correspond. Sur cet article EIC Canada (PVT, JP, Stage, VIE) : la section Antécédents - emplois tu peux voir comment trouver au mieux la catégorie. Tu ne pourras pas préciser que c'est une alternance ici. Par contre, dans le CV que tu fourniras avec, là tu préciseras que c'est un emploi que tu as fait en alternance.

    Pour la partie études. Tu peux mettre plusieurs formations différentes. Ton BTS en premier, formation "non-universitaire", puis tu ajouteras une ligne pour renseigner ton bachelor qui est une licence pour nous (France) et baccalauréat pour le Canada. (Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023 chapitre 15 du tutoriel).

    (Je ne sais pas si ça répond bien à tes questions.)

    Oui c'est parfait, très clair.
    J'ai pu renseigner les différents métiers même si cela ne correspondait pas exactement à mon métier (Ingénieur Cloud -> Technicien Systèmes d'information), mais c'est ce qui se rapproche le plus de mon métier !

    Pour mon baschelor je pensais que c'était hors parcours universitaire car j'étais dans une école privée mais je mettrai Baccalauréat du coup !

    Merci pour l'aide !

  3. #1003
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de RonB
    Oui c'est parfait, très clair.
    J'ai pu renseigner les différents métiers même si cela ne correspondait pas exactement à mon métier (Ingénieur Cloud -> Technicien Systèmes d'information), mais c'est ce qui se rapproche le plus de mon métier !

    Pour mon baschelor je pensais que c'était hors parcours universitaire car j'étais dans une école privée mais je mettrai Baccalauréat du coup !

    Merci pour l'aide !
    C'est toujours un peu difficile de trouver les équivalences. Comme le Bachelor correspond à un BAC+3, je le mettrais plus comme une licence quand même. Après, pour le PVT, il n'y a aucune obligation de diplôme donc ce n'est pas très grave si ça ne correspond pas complètement, dans tous les cas, dans ton CV, tu pourras donner des détails.


  4. #1004
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de RonB
    Pour le permis Vacances-Travail, j'ai reçu ma demande avant-hier !
    Alors normalement pour un PVT, il doit y avoir inscrit "non" à cette question. Le truc c'est que les parties grisées ne peuvent pas être modifier.
    Ici tu trouveras les infos sur quoi faire dans ce cas Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) (une coquille/erreur dans l'une des parties grisées de votre demande)

  5. #1005
    Avatar de RonB
    Ron

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Alors normalement pour un PVT, il doit y avoir inscrit "non" à cette question. Le truc c'est que les parties grisées ne peuvent pas être modifier.
    Ici tu trouveras les infos sur quoi faire dans ce cas Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) (une coquille/erreur dans l'une des parties grisées de votre demande)

    Top je te remercie énormément !
    Je trouve votre site vraiment super et utile cela aide énormément de personnes dont moi !

    Passez un très bon week end !


  6. #1006
    Avatar de JessiK12
    Jessica 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai dejà écrit sur le forum mais je tente ici aussi car j'ai besoin d'une réponse assez rapide et aussi d'être rassurée.

    Voilà j'ai pris des billets Air Transat aller-retour, il y a quelques mois avant mon tirage au sort pour l'EIC. Du coup, j'ai pu modifier les dates pour que ça corresponde à mon départ pour le PVT, mais ne voulant pas perdre l'argent du retour, j'ai tenté de le modifier aussi. C'est dans à peu près un an et il est modifiable encore.

    Ma question est la suivante, est-ce qu' avoir un billet de retour avant les deux ans du PVT que je désire faire, est pénalisant pour la durée de mon pvt quand je passerai les douanes ? (Il n'y avait pas encore de date de vol pour 2025...) Ou est-ce que le fait qu'il soit modifiable est positif pour moi ?

    De plus, avant le départ je devrais avoir 2000 euros de côté. Je me doute que c'est suffisant mais je stresse parce que je lis sur d'anciennes discussions, qu'il faut avoir l'argent depuis au moins 4 mois, sauf que pour ma part, je vais recevoir une somme d'argent juste avant mon départ, est-ce que c'est pénalisant ?

    Et si finalement, mon billet de retour conditionne la durée de mon pvt, je vais être obligée d'avoir une somme en plus pour un billet retour potentiel dans deux ans, c'est ça ?

    Je sais que ça fait un long message, je m'en excuse mais le départ se rapprochant, je panique un peu...

    Merci pour votre patience, votre compréhension et votre aide.

  7. #1007

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de JessiK12
    Ma question est la suivante, est-ce qu' avoir un billet de retour avant les deux ans du PVT que je désire faire, est pénalisant pour la durée de mon pvt quand je passerai les douanes ? (Il n'y avait pas encore de date de vol pour 2025...) Ou est-ce que le fait qu'il soit modifiable est positif pour moi ?

    De plus, avant le départ je devrais avoir 2000 euros de côté. Je me doute que c'est suffisant mais je stresse parce que je lis sur d'anciennes discussions, qu'il faut avoir l'argent depuis au moins 4 mois, sauf que pour ma part, je vais recevoir une somme d'argent juste avant mon départ, est-ce que c'est pénalisant ?
    Bonjour,

    1) la durée de ton PVT est en fonction de la durée de ton assurance, pas de la date de retour de ton billet d'avion

    2) Il te faut 2500 CAD (ou équivalent en euros), il n'y a pas du tout à justifier depuis combien de temps tu as cet argent...

  8. #1008
    Avatar de JessiK12
    Jessica 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de larousse
    Bonjour,

    1) la durée de ton PVT est en fonction de la durée de ton assurance, pas de la date de retour de ton billet d'avion

    2) Il te faut 2500 CAD (ou équivalent en euros), il n'y a pas du tout à justifier depuis combien de temps tu as cet argent...

    Merci beaucoup pour tes réponses !


  9. #1009
    Avatar de PaulineD62
    Pauline 30 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voulais savoir s'il y avait un souci avec le site pour la connexion au compte avec la ClésGc, car je n'arrive plus a me connecter quand je vais sur le site. Du moins je reçois un code par mail que je rentre et après quand je clique sur poursuivre je ne suis pas rediriger sur la page normal avec la demande en cours etc.. je tombe sur une page "service activités" mais je ne trouve pas la page EIC ou PVT ... je me demande si c'est le fait que la session 2023 soit terminé?
    Merci d'avance pour votre réponse.

  10. #1010
    Avatar de JessiK12
    Jessica 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Je suis dans les dernières préparations pour le voyage. J'ai lu sur le site du gouvernement du Canada qu'il faut avoir sur soi les documents suivants :

    "Préparez-vous à montrer les documents suivants :

    votre passeport
    votre lettre pour le point d’entrée (PDE)
    une preuve de fonds
    une preuve d’assurance maladie
    un billet de départ du Canada ou une preuve de fonds suffisants pour acheter un tel billet
    les copies des documents que vous avez fournis à l’appui de votre demande de permis de travail"

    Seul problème pour moi, ce sont les copies des documents que j'ai fournis pour faire ma demande. Je ne sais plus desquels, il s'agit. J'ai cherché partout, je croyais avoir une copie des formulaires que j'ai remplis mais j'ai rien de tout ça... Est-ce que vous pourriez m'aiguiller, s'il vous plait ?

    Merci.

  11. #1011
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de JessiK12
    Bonjour,
    Je suis dans les dernières préparations pour le voyage. J'ai lu sur le site du gouvernement du Canada qu'il faut avoir sur soi les documents suivants :

    "Préparez-vous à montrer les documents suivants :

    votre passeport
    votre lettre pour le point d’entrée (PDE)
    une preuve de fonds
    une preuve d’assurance maladie
    un billet de départ du Canada ou une preuve de fonds suffisants pour acheter un tel billet
    les copies des documents que vous avez fournis à l’appui de votre demande de permis de travail"

    Seul problème pour moi, ce sont les copies des documents que j'ai fournis pour faire ma demande. Je ne sais plus desquels, il s'agit. J'ai cherché partout, je croyais avoir une copie des formulaires que j'ai remplis mais j'ai rien de tout ça... Est-ce que vous pourriez m'aiguiller, s'il vous plait ?

    Merci.
    Bonjour Jessica,

    Tu n'as pas à fournir l'intégralité des documents que tu as présentés pour ta demande de permis. C'est plus dans le cas où tu aurais eu à fournir des documents en plus comme une visite médicale ou des certificats de police. Dans ce cas, il est conseillé d'emmener avec soi une copie de ces documents-là, mais pas besoin de fournir une copie des formulaires, etc.


  12. #1012
    Avatar de JessiK12
    Jessica 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Jessica,

    Tu n'as pas à fournir l'intégralité des documents que tu as présentés pour ta demande de permis. C'est plus dans le cas où tu aurais eu à fournir des documents en plus comme une visite médicale ou des certificats de police. Dans ce cas, il est conseillé d'emmener avec soi une copie de ces documents-là, mais pas besoin de fournir une copie des formulaires, etc.

    Merci beaucoup pour ta réponse

  13. #1013
    Avatar de captquik
    David 34 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de PaulineD62
    Bonjour,

    Je voulais savoir s'il y avait un souci avec le site pour la connexion au compte avec la ClésGc, car je n'arrive plus a me connecter quand je vais sur le site. Du moins je reçois un code par mail que je rentre et après quand je clique sur poursuivre je ne suis pas rediriger sur la page normal avec la demande en cours etc.. je tombe sur une page "service activités" mais je ne trouve pas la page EIC ou PVT ... je me demande si c'est le fait que la session 2023 soit terminé?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Bonsoir à tous,
    J'ai exactement le même problème que PaulineD62, je me connecte avec la cléGs, on me demande une double authentification et plus rien après, je ne vois pas mon profil avec mes précédentes demandes, mon profil, etc
    Est ce que quelqu'un sait si cela est normal ?

    Merci par avance pour votre aide.

  14. #1014
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de captquik
    Bonsoir à tous,
    J'ai exactement le même problème que PaulineD62, je me connecte avec la cléGs, on me demande une double authentification et plus rien après, je ne vois pas mon profil avec mes précédentes demandes, mon profil, etc
    Est ce que quelqu'un sait si cela est normal ?

    Merci par avance pour votre aide.
    Bonjour David,

    Tu étais simplement inscrit dans le bassin de candidats pour la saison EIC 2023 ?

  15. #1015
    Avatar de captquik
    David 34 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour David,

    Tu étais simplement inscrit dans le bassin de candidats pour la saison EIC 2023 ?
    Bonjour Enola, merci pour ta réponse.

    Hum, il me semble que oui. Si je mettais inscrit ailleurs cela pourrait expliquer le problème ?

    Merci d'avance pour la réponse.

  16. #1016
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de captquik
    Bonjour Enola, merci pour ta réponse.

    Hum, il me semble que oui. Si je mettais inscrit ailleurs cela pourrait expliquer le problème ?

    Merci d'avance pour la réponse.
    Non mais du coup c'est normal que tu ne vois pas ta participation, comme la saison a été fermé les bassins ont dû être vidé. Je pense que c'est uniquement dû à ça.

  17. #1017
    Avatar de captquik
    David 34 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Non mais du coup c'est normal que tu ne vois pas ta participation, comme la saison a été fermé les bassins ont dû être vidé. Je pense que c'est uniquement dû à ça.
    Ok merci pour ta réponse rapide Enola.
    Il n'y a plus cas attendre la réouverture pour en être sûr 😅


  18. #1018
    Avatar de amelia06800
    Amelia 30 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je viens tout juste de créer mon compte et je n'ai mis que mon prénom dans la case "prénom", sans mes deuxièmes prénoms.

    Cela pose t-il problème ? Je n'ai pas lancé de candidature encore, donc je ferai bien attention à ce moment là de ne pas refaire la meme erreur, mais je me demande si c'est problématique que je n'ai pas tout rentré pour le compte? Car je n'arrive pas a trouver un endroit où je peux changer mes infos

    merci pour votre aide

  19. #1019
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de amelia06800
    Bonjour à tous,
    je viens tout juste de créer mon compte et je n'ai mis que mon prénom dans la case "prénom", sans mes deuxièmes prénoms.

    Cela pose t-il problème ? Je n'ai pas lancé de candidature encore, donc je ferai bien attention à ce moment là de ne pas refaire la meme erreur, mais je me demande si c'est problématique que je n'ai pas tout rentré pour le compte? Car je n'arrive pas a trouver un endroit où je peux changer mes infos

    merci pour votre aide
    Bonjour Amélia,

    Normalement, tu aurais bien dû indiquer ton deuxième prénom. C'est une information qu'on te demandera de nouveau quand tu déposeras ta candidature dans le bassin, donc j'aurais tendance à dire que si par la suite tu notes pas ce deuxième prénom ça devrait bon je pense.


  20. #1020
    Avatar de Enzorns
    Enzo 25 ans

    Location
    88100 Saint-Dié-des-Vosges, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai postuler en octobre 2023, mais le bassin à fermer donc je ne suis plus sur la liste.
    Quand dois-je me réinscrire pour le bassin 2024 ??

Page 51 sur 60 ... 41 49 50 51 52 53 ...