1. #1201
    Avatar de Beldak
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    C'est une erreur de leur part, ça arrive de temps en temps. Tu peux leur envoyer un formulaire web pour leur indiquer que tu n'as jamais résidé dans ces deux pays. https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Hello Enola,
    Merci beaucoup pour ton retour,
    J'ai fait comme tu m'as dit, maintenant je reste en attente de leur retour

  2. #1202
    Avatar de Servenana
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J’ai été faire mes empreintes biométriques jeudi dernier et je viens de recevoir ma lettre de correspondance.

  3. #1203
    Avatar de camimllecmbr
    camille

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, pouvez-vous me dire comment je peux avoir le reçu des frais ? je n'ai aucune trace Merci

  4. #1204
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    4 308
    Likes reçus
    1 030
    Message de camimllecmbr
    Bonjour, pouvez-vous me dire comment je peux avoir le reçu des frais ? je n'ai aucune trace Merci
    Bonjour Camille,

    Quand tu as payé, tu as dû avoir un message de confirmation de paiement, qu'il était indiqué de conserver et d'imprimer.

    Comme tu peux voir en exemple sur cette page Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2024.

    Est-ce que tu as bien eu ce message de confirmation ?

  5. #1205
    Avatar de Masig24
    Marie 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Le 01/05/2024, j'ai reçu la lettre pour proceder au paiement des frais biométriques. Ce que j'ai fait le lendemain et j'ai soumis le reçu en ligne en suivant la procédure normale. Toutefois, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu d'autres consignes, ni même la lettre d'instruction pour procéder au prélevement des données. Est-ce normal ?
    Merci d'avance pour votre information. Bonne fin de semaine.

  6. #1206
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    4 308
    Likes reçus
    1 030
    Message de Masig24
    Bonjour,
    Le 01/05/2024, j'ai reçu la lettre pour proceder au paiement des frais biométriques. Ce que j'ai fait le lendemain et j'ai soumis le reçu en ligne en suivant la procédure normale. Toutefois, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu d'autres consignes, ni même la lettre d'instruction pour procéder au prélevement des données. Est-ce normal ?
    Merci d'avance pour votre information. Bonne fin de semaine.
    Bonjour,

    Quand on paye les frais biométriques après avoir déposé sa demande et non au même moment que les autres frais, ça met plus de temps pour recevoir la lettre d'instruction. Si c'est très très long, tu peux renvoyer la preuve.

  7. #1207
    Avatar de Pukka78
    30 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    Message de Mathyyy
    Bonjour,
    Concernant le formulaire de Renseignements sur les familles (IMM5707), la partie pour les enfants, je mets que je n'ai pas d'enfants et mets la date. Sauf qu'après enregistrement, la date disparaît à chaque fois. Est-ce que cela pose souci si j'envoie le formulaire comme ça ? J'ai déjà essayé plusieurs fois et ça me fait toujours la même chose.
    Merci par avance.
    Mathilda

    Bonjour,

    Ca me fait la même chose.

  8. #1208
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    4 308
    Likes reçus
    1 030
    Message de Pukka78
    Bonjour,

    Ca me fait la même chose.
    Dans ce cas là, tu peux imprimer le formulaire pour remplir la date à la main, puis le scanner.

  9. #1209
    Avatar de TheoMich
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me suis un peu perdu sur toutes les infos du site ( super btw. 😁)
    J’ai fait un PVT en Australie.
    Je n’ai pas encore postulé pour le Canada.

    Ou dois je demander mon casier Australien ? (Vrai site ) ???
    Qqn d’autre est/ a été dans ce cas ?

    Merci à vous !!

  10. #1210
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    4 308
    Likes reçus
    1 030
    Message de TheoMich
    Bonjour,
    Je me suis un peu perdu sur toutes les infos du site ( super btw. 😁)
    J’ai fait un PVT en Australie.
    Je n’ai pas encore postulé pour le Canada.

    Ou dois je demander mon casier Australien ? (Vrai site ) ???
    Qqn d’autre est/ a été dans ce cas ?

    Merci à vous !!
    Hello,

    Voici les informations que donnent IRCC sur le sujet avec les liens officiels australiens : Comment obtenir un certificat de police – Australie - Canada.ca

    Et voici les deux conversations du forum dédiés au sujet ( tu y trouveras pas mal de témoignages et d'informations) :

    - Australie : Casier judiciaire australien / National Police Check
    - Traffic history Report Queensland : comment l'obtenir ? (anciens pvtistes Australie)

  11. #1211
    Avatar de TheoMich
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci !!

  12. #1212
    Avatar de alicegrv
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai un problème, j'ai présenté une demande 2 fois pour un stage coop, à chaque fois les délais ont été expiré. La première fois c'était parce que je n'ai pas envoyé les documents à temps et la deuxième parce que je n'ai pas commencé à remplir le formulaire. j'ai recommencé une demande et suis actuellement dans le bassin mais ça fait une semaine et je n'ai pas reçu d'invitation alors que les autres fois, j'en avais reçue une assez rapidement. Pensez-vous que j'ai encore mes chances? Merci

  13. #1213

    Messages
    11 597
    Likes reçus
    3 986
    Message de alicegrv
    Bonjour,
    J'ai un problème, j'ai présenté une demande 2 fois pour un stage coop, à chaque fois les délais ont été expiré. La première fois c'était parce que je n'ai pas envoyé les documents à temps et la deuxième parce que je n'ai pas commencé à remplir le formulaire. j'ai recommencé une demande et suis actuellement dans le bassin mais ça fait une semaine et je n'ai pas reçu d'invitation alors que les autres fois, j'en avais reçue une assez rapidement. Pensez-vous que j'ai encore mes chances? Merci
    Bonjour,

    Tant que la saison est ouverte, tu peux toujours recevoir une invitation. Il est possible qu'en ce moment ils espacent les envois d'invitations.

  14. #1214
    Avatar de melvblo
    melvin 25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour j’ai un problème je suis partie en vacances 1 mois au Canada y a un peu plus d’un ans avec une demande AVE
    La j’ai été tirer au sort pour le PVT je remplie donc le formulaire de demande et la il me pose la question si je suis déjà partie au canada je répond oui

    il me demande de rentrer le numéro AVE problème mon numéro a 1 lettre et 9 chiffre et le format accepter est de 8 chiffre ou 10 si vous pouvez m’éclairer merci d’avance

  15. #1215
    Avatar de Mathyyy
    27 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Concernant le PVT Canada, j'ai reçu un message me demandant de fournir un document supplémentaire que j'ai dû envoyer non pas par mon compte, mais par "signaler un problème technique" car je n'arrivais pas à téléverser le fichier.
    Cela fait 15 jours que j'ai envoyé le document mais je n'ai toujours pas de mise à jour de mon profil et je me demande s'ils l'ont bien reçu... Est-il préférable d'attendre avant que je ne renvoie un message ?

    Merci d'avance
    Mathilda

  16. #1216
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    4 308
    Likes reçus
    1 030
    Message de melvblo
    Bonjour j’ai un problème je suis partie en vacances 1 mois au Canada y a un peu plus d’un ans avec une demande AVE
    La j’ai été tirer au sort pour le PVT je remplie donc le formulaire de demande et la il me pose la question si je suis déjà partie au canada je répond oui

    il me demande de rentrer le numéro AVE problème mon numéro a 1 lettre et 9 chiffre et le format accepter est de 8 chiffre ou 10 si vous pouvez m’éclairer merci d’avance
    Hello,

    C'est normal que ça ne fonctionne pas, tu peux laisser la case vide sans problème

  17. #1217
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    4 308
    Likes reçus
    1 030
    Message de Mathyyy
    Bonjour,

    Concernant le PVT Canada, j'ai reçu un message me demandant de fournir un document supplémentaire que j'ai dû envoyer non pas par mon compte, mais par "signaler un problème technique" car je n'arrivais pas à téléverser le fichier.
    Cela fait 15 jours que j'ai envoyé le document mais je n'ai toujours pas de mise à jour de mon profil et je me demande s'ils l'ont bien reçu... Est-il préférable d'attendre avant que je ne renvoie un message ?

    Merci d'avance
    Mathilda
    Bonjour Mathilda,

    Il est préférable que tu renvoies un message avec le document. IRCC reçoit beaucoup beaucoup de messages via leur formulaire de contact.

    Pourquoi tu n'arrives pas à le téléverser ?

  18. #1218
    Avatar de Mathyyy
    27 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Mathilda,

    Il est préférable que tu renvoies un message avec le document. IRCC reçoit beaucoup beaucoup de messages via leur formulaire de contact.

    Pourquoi tu n'arrives pas à le téléverser ?

    Bonjour Enola,

    Je vais renvoyer par le formulaire de contact alors.
    Ils me demandent de leur fournir un certificat de police que je ne peux pas obtenir car, je n'ai jamais vécu dans le pays. J'y ai travaillé mais en tant que frontalier mais je n'ai jamais eu d'adresse fixe dans ce pays.
    Je voulais téléverser mon explication mais avant de téléverser le fichier, ils me demandent des informations concernant le document comme le numéro de document et la date de validité de ce dernier. Comme je ne suis pas en possession de ces informations, je suis dans l'incapacité de téléverser le fichier...

    Merci beaucoup
    Mathilda

  19. #1219
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    4 308
    Likes reçus
    1 030
    Message de Mathyyy
    Bonjour Enola,

    Je vais renvoyer par le formulaire de contact alors.
    Ils me demandent de leur fournir un certificat de police que je ne peux pas obtenir car, je n'ai jamais vécu dans le pays. J'y ai travaillé mais en tant que frontalier mais je n'ai jamais eu d'adresse fixe dans ce pays.
    Je voulais téléverser mon explication mais avant de téléverser le fichier, ils me demandent des informations concernant le document comme le numéro de document et la date de validité de ce dernier. Comme je ne suis pas en possession de ces informations, je suis dans l'incapacité de téléverser le fichier...

    Merci beaucoup
    Mathilda
    Ah oui je vois. En effet, dans ce cas, il faut leur envoyer toutes les preuves via le formulaire web de contact.

  20. #1220
    Avatar de charlinehru
    Charline 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je n'arrive pas à televerser un document supplémentaire que l'on m'a demandé, cela m'envoi à chaque fois sur une page d'erreur.

Page 61 sur 62 ... 11 51 59 60 61 62