1. #261
    Avatar de torofou33
    antoine 23 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de torofou33
    Je n'ai pas eu de difficultés à trouver tous les documents ! Tout était clair, il faudrait ajouter sur le site pvtiste l'adresse complète de la cours d'appel de Rennes ! C'est la seule à s'occuper de ce genre de documents il faudrait le préciser pour les futurs pvtistes !
    /!\ Place du Parlement de Bretagne CS 66423
    35064 RENNES /!\
    Bonjour à toi ! Non, il suffit d’envoyer t’es documents uniquement par voir postale !

    Une fois ton pvt en poche tu vas recevoir un mail, je te conseille de l’imprimer! Ensuite, tu ira directement à un registro civil ( c’est l’équivalent d’une mairie) pour prendre un rdv pour avoir ta carte plastique ( attention tu as 30jours pour prendre le rdv c’est très rapide à faire)
    Pour informations aux futurs PVTISTES il n’est pas OBLIGATOIRE d’avoir son billet d’avion… il est écrit que vous n’êtes paq obligé je me suis fais avoir aussi

    Le problème est que tu dois attendre il y a de très gros problème de procédure au Chili, prends ton mal en patience et si tu veux plus de nouvelles il faut appeler le ministère de l’intérieur au Chili… J’ai eu aussi le même problème que toi

  2. #262
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Camille159
    Hello !
    Question d'avant départ. J'ai fais ma demande de PVT le 26 septembre, et je n'ai toujours pas de réponse. J'ai déjà pris mon billet d'avion, en date du 2 décembre, je ne sais pas si je vais avoir de réponse à ma demande avant de partir. Soooo, j'ai quelques qestions, si des gens sont plus informés

    - Une fois le PVT accordé, doit-on forcément aller à l'ambassade à Paris pour le récupérer ou peut-on se le faire envoyer au Chili ?
    - Si la réception est à l'ambassade, est ce que quelqu'un peut le récupérer pour nous en lui faisant une procuration ?
    - Si je pars au Chili avant d'avoir reçu mon PVT (et dans les cas où la réception est à paris en main propre), est-il possible d'annuler ma demande de PVT, si oui comment ?
    - S'il est impossible d'annuler sa demande, une fois l'obtention du PVT, si je ne vais pas le récupérer à l'ambassade, est ce que je perds le droit de faire une nouvelle demande de PVT au Chili dans les années qui suivent ?

    Ca fait beaucoup de question, je vous remercie grandement d'avance !
    Hello Camille,

    Tu reçois ton PVT par mail, tu n'as pas besoin de retourner à l'ambassade pour le récupérer. Par contre, le visa s'active à la frontière, donc si tu reçois ton PVT quand tu es déjà au Chili, il faudra sans doute que tu sortes du territoire puis que tu re rentres pour activer ton PVT. Tu as 3 mois pour activer ton PVTune fois celui-ci obtenu.

  3. #263
    Avatar de Camille159
    Camille 26 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello Camille,

    Tu reçois ton PVT par mail, tu n'as pas besoin de retourner à l'ambassade pour le récupérer. Par contre, le visa s'active à la frontière, donc si tu reçois ton PVT quand tu es déjà au Chili, il faudra sans doute que tu sortes du territoire puis que tu re rentres pour activer ton PVT. Tu as 3 mois pour activer ton PVTune fois celui-ci obtenu.
    D'accord super merci pour ta réponse !

  4. #264
    Avatar de JeremyC10
    Jeremy

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avez vous des précisions concernant le temps de réception du visa ?

    J’ai fait ma demande de visa le 04/10/23 et je n’ai toujours pas de réponse..
    A chaque nouvelle notification mail c’est une deception et je deviens fou, je commence a me désinscrire de toutes les newsletters 😅

    Vous êtes mon dernier espoir pour ma santé mentale haha

  5. #265
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de JeremyC10
    Bonjour,

    Avez vous des précisions concernant le temps de réception du visa ?

    J’ai fait ma demande de visa le 04/10/23 et je n’ai toujours pas de réponse..
    A chaque nouvelle notification mail c’est une deception et je deviens fou, je commence a me désinscrire de toutes les newsletters 😅

    Vous êtes mon dernier espoir pour ma santé mentale haha
    Salut Jérémy,

    C'est un peu la question mystère de ces derniers mois. Avant, le traitement était de 2 semaines mais depuis quelques mois, le traitement des demandes ne fait qu'augmenter. D'après les derniers retours (on en a peu), le délai était de 2 mois minimum, voir même 3 mois, au vu de ce que tu nous dis, je pense que maintenant on est plus sur du 3 mois minimum...On n'a pas plus de détails malheureusement....:/

  6. #266
    Avatar de Bibiss
    Tom 20 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement dans les démarches pour l'obtention d'un PVT Chili.
    Je voulais savoir si je dois transmettre mes documents justificatifs, tels que l'extrait de casier judiciaire, le relevé bancaire..., en langue espagnole. Est-ce qu'il est possible de transmettre les documents en français ou doivent-ils obligatoirement être traduits ?
    Merci à vous pour votre aide et votre réponse

  7. #267
    Avatar de JeremyC10
    Jeremy

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Salut Jérémy,

    C'est un peu la question mystère de ces derniers mois. Avant, le traitement était de 2 semaines mais depuis quelques mois, le traitement des demandes ne fait qu'augmenter. D'après les derniers retours (on en a peu), le délai était de 2 mois minimum, voir même 3 mois, au vu de ce que tu nous dis, je pense que maintenant on est plus sur du 3 mois minimum...On n'a pas plus de détails malheureusement....:/

    Merci pour votre réponse

    Je pense que je vais me rendre au chili pour le 31 décembre en espérant recevoir mon visa au dernier moment sinon j’essaierai de trouver un moyen de le valider autrement car je ne peux pas attendre sans savoir si il va arriver en janvier ou en février.

    J’ai lu qu’il fallait absolument valider le visa a la frontière.
    Si je pars au Peru par exemple puis je faire valider mon visa en revenant au Chili ou je dois absolument arriver de france pour que ca fonctionne ?

  8. #268
    Avatar de JeremyC10
    Jeremy

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Bibiss
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement dans les démarches pour l'obtention d'un PVT Chili.
    Je voulais savoir si je dois transmettre mes documents justificatifs, tels que l'extrait de casier judiciaire, le relevé bancaire..., en langue espagnole. Est-ce qu'il est possible de transmettre les documents en français ou doivent-ils obligatoirement être traduits ?
    Merci à vous pour votre aide et votre réponse

    Salut Tom,

    Non je pense que tu peux envoyer les documents en français

  9. #269
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de JeremyC10
    Merci pour votre réponse

    Je pense que je vais me rendre au chili pour le 31 décembre en espérant recevoir mon visa au dernier moment sinon j’essaierai de trouver un moyen de le valider autrement car je ne peux pas attendre sans savoir si il va arriver en janvier ou en février.

    J’ai lu qu’il fallait absolument valider le visa a la frontière.
    Si je pars au Peru par exemple puis je faire valider mon visa en revenant au Chili ou je dois absolument arriver de france pour que ca fonctionne ?
    Une fois que tu as ton PVT tu as 3 mois pour l'activer en passant la frontière Chilienne mais tu peux arriver d'où tu veux pas forcément de France.

    Tu as essayé de les contacter via cette page https://ayuda.serviciomigraciones.cl/es/support/login pour avoir des info sur pourquoi c'est aussi long ?

  10. #270
    Avatar de ClothildeG2
    Clothilde

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de JeremyC10
    Bonjour,

    Avez vous des précisions concernant le temps de réception du visa ?

    J’ai fait ma demande de visa le 04/10/23 et je n’ai toujours pas de réponse..
    A chaque nouvelle notification mail c’est une deception et je deviens fou, je commence a me désinscrire de toutes les newsletters 😅

    Vous êtes mon dernier espoir pour ma santé mentale haha

    Salut Jeremy !

    Si tu veux un retour, j'ai fait ma demande le 23 août et toujours rien... Je suis comme toi, je désespère vraiment 🥺
    J'ai essayé d'envoyer des mails et multiples demandes sur les sites en tout genre, mais ça ne change rien.
    Je suis au Chili depuis un mois 1/2 et j'ai un entretien dans 2j mais sans visa c'est compliqué. Franchement c'est vraiment la galère ! Mais j'ai cru comprendre qu'on était plusieurs dans le même cas alors on attend...

  11. #271
    Avatar de JeremyC10
    Jeremy

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de ClothildeG2
    Salut Jeremy !

    Si tu veux un retour, j'ai fait ma demande le 23 août et toujours rien... Je suis comme toi, je désespère vraiment 🥺
    J'ai essayé d'envoyer des mails et multiples demandes sur les sites en tout genre, mais ça ne change rien.
    Je suis au Chili depuis un mois 1/2 et j'ai un entretien dans 2j mais sans visa c'est compliqué. Franchement c'est vraiment la galère ! Mais j'ai cru comprendre qu'on était plusieurs dans le même cas alors on attend...

    salut Clotilde

    Merci pour ton retour finalement j'ai pris mon billet d'avion et je pars samedi.
    Depuis août pour toi !! je suis pas prêt de recevoir le miens alors ...

    Tant pis je renouvellerai mon visa touristique en allant dans les pays voisins

    J'espère que tu trouveras un Job et que tu recevras ton visa rapidement pour commencer 2024 en positif.

  12. #272
    Avatar de JeremyC10
    Jeremy

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Une fois que tu as ton PVT tu as 3 mois pour l'activer en passant la frontière Chilienne mais tu peux arriver d'où tu veux pas forcément de France.

    Tu as essayé de les contacter via cette page https://ayuda.serviciomigraciones.cl/es/support/login pour avoir des info sur pourquoi c'est aussi long ?

    Salut Enola

    Merci pour ta précieuse information!

    et non je n'ai eu aucune réponse. J'ai tout fait pour avoir une réponse mais aucune source n'existe ... j'ai appelé l'ambassade chilienne a paris et ma copine est chilienne mais elle aussi n'a pas réussi a avoir d'informations. Les seules disponible sont ici sur ce site.

  13. #273
    Avatar de Momo74
    Morgane 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je suis actuellement en train de réunir les documents nécessaires pour présenter ma demande de PVT au Chili.

    Je vois sur le site du Servicio Nacional de Migraciones que tous les documents en français doivent être traduits en espagnol ou en anglais. Etant donné que tous mes documents sont en français, je me demande où faire traduire mes documents. Puis-je le faire moi même ? Dois je faire appel à un.e traducteur.rice assermentée ?

    Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point, ou me faire part de son expérience, ça m'aiderait beaucoup !

    Merci d'avance,
    Morgane

  14. #274
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Momo74
    Bonjour !

    Je suis actuellement en train de réunir les documents nécessaires pour présenter ma demande de PVT au Chili.

    Je vois sur le site du Servicio Nacional de Migraciones que tous les documents en français doivent être traduits en espagnol ou en anglais. Etant donné que tous mes documents sont en français, je me demande où faire traduire mes documents. Puis-je le faire moi même ? Dois je faire appel à un.e traducteur.rice assermentée ?

    Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point, ou me faire part de son expérience, ça m'aiderait beaucoup !

    Merci d'avance,
    Morgane
    Bonjour Morgane,

    Pour la demande de PVT les documents en français sont visiblement toujours acceptés.


  15. #275
    Avatar de Bibiss
    Tom 20 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai effectué ma demande de PVT Chili au début du mois de Janvier 2024, et à ce jour je n'ai eu aucunes nouvelles de la part des autorités chiliennes concernant mon visa.

    Savez-vous quels sont actuellement les délais de traitement des demandes de PVT ?

    Je pars au Chili le 07 Mars 2024 pour 6 mois. Je voulais ainsi savoir si le fait d'arriver sur le territoire chilien sans visa poserait problème lors de mon arrivée ? Pourrais-je quand même obtenir mon numéro de RUT / RUN pour faire d'autres démarches sur place.

    Merci de votre réponse

  16. #276
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Bibiss
    Bonjour à tous,

    J'ai effectué ma demande de PVT Chili au début du mois de Janvier 2024, et à ce jour je n'ai eu aucunes nouvelles de la part des autorités chiliennes concernant mon visa.

    Savez-vous quels sont actuellement les délais de traitement des demandes de PVT ?

    Je pars au Chili le 07 Mars 2024 pour 6 mois. Je voulais ainsi savoir si le fait d'arriver sur le territoire chilien sans visa poserait problème lors de mon arrivée ? Pourrais-je quand même obtenir mon numéro de RUT / RUN pour faire d'autres démarches sur place.

    Merci de votre réponse
    Bonjour Tom,

    Selon les derniers retours (automne 2023), les délais étaient de 2 mois...Je ne sais pas s'ils ont augmentés ou non depuis (hésite pas à venir nous le dire ici quand tu auras ton PVT).

    Tant que tu n'auras pas ton PVT, tu ne pourras pas obtenir ton RUT/RUN.

    Pour le fait d'arriver au Chili en touriste en attendant son PVT, je ne sais pas...on a très peu de retour sur ça..Dans le cas où c'est possible, je ne sais pas non plus s'il faut ressortir du pays pour activer le PVT ou si on peut le faire sur place.

  17. #277
    Avatar de ClothildeG2
    Clothilde

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Tom,

    Selon les derniers retours (automne 2023), les délais étaient de 2 mois...Je ne sais pas s'ils ont augmentés ou non depuis (hésite pas à venir nous le dire ici quand tu auras ton PVT).

    Tant que tu n'auras pas ton PVT, tu ne pourras pas obtenir ton RUT/RUN.

    Pour le fait d'arriver au Chili en touriste en attendant son PVT, je ne sais pas...on a très peu de retour sur ça..Dans le cas où c'est possible, je ne sais pas non plus s'il faut ressortir du pays pour activer le PVT ou si on peut le faire sur place.

    Hello, pour info les délais sont de bien plus de 2 mois car j’attends toujours depuis fin août donc 6 mois pour ma part et on est plusieurs dans ce cas là…

    Et concernant l’activation du visa, d’après ce qu’on nous a dit il faut ressortir du pays pour pouvoir l’activer en effet

  18. #278
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de ClothildeG2
    Hello, pour info les délais sont de bien plus de 2 mois car j’attends toujours depuis fin août donc 6 mois pour ma part et on est plusieurs dans ce cas là…

    Et concernant l’activation du visa, d’après ce qu’on nous a dit il faut ressortir du pays pour pouvoir l’activer en effet
    Hello Clothilde,

    Merci pour ton retour. 6 mois 😨...Est-ce que tu as essayé de les contacter, si oui est-ce qu'ils te répondent ? 6 mois c'est très très long...

  19. #279
    Avatar de ClothildeG2
    Clothilde

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello Clothilde,

    Merci pour ton retour. 6 mois 😨...Est-ce que tu as essayé de les contacter, si oui est-ce qu'ils te répondent ? 6 mois c'est très très long...

    En effet j’ai essayé de contacter tout le monde (ou presque)… Consulat, migration au niveau national et régional, registro civil, etc…
    Bref ils disent tous qu’il faut attendre car la demande a déjà changé de statut, je suis passée de « recepcionada y análisis » à « etapa de resolución » début novembre mais depuis pas de changement. Une dame du registro civil m’a dit que ça pouvait prendre parfois jusqu’à un an 🥲
    J’ai reçu un mail il y a 15j me disant que c’était « pendiente » mais c’est tout, ça n’a pas bougé… je désespère !
    On est plusieurs dans ce cas là avec qui je suis en contact, à attendre depuis 5-6 mois alors que d’autres personnes ayant fait leur demande après nous l’ont déjà reçu… c’est complètement aléatoire 😔

  20. #280
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de ClothildeG2
    En effet j’ai essayé de contacter tout le monde (ou presque)… Consulat, migration au niveau national et régional, registro civil, etc…
    Bref ils disent tous qu’il faut attendre car la demande a déjà changé de statut, je suis passée de « recepcionada y análisis » à « etapa de resolución » début novembre mais depuis pas de changement. Une dame du registro civil m’a dit que ça pouvait prendre parfois jusqu’à un an 🥲
    J’ai reçu un mail il y a 15j me disant que c’était « pendiente » mais c’est tout, ça n’a pas bougé… je désespère !
    On est plusieurs dans ce cas là avec qui je suis en contact, à attendre depuis 5-6 mois alors que d’autres personnes ayant fait leur demande après nous l’ont déjà reçu… c’est complètement aléatoire 😔
    Pour une simple demande de PVT c'est sacrément compliqué...
    J'ai eu un retour d'une personne qui avait contacté ces 3 adresses mails et qui 2 semaines plus tard a eu son PVT d'accepté. Je te mets les adresse si jamais ce ne sont pas des adresses que tu avais déjà contacté (même si je pense que si :/)
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    Bon courage 💪🏻

Page 14 sur 15 ... 4 12 13 14 15