1. #601
    Avatar de jaaddoou
    jad 26 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Ok, c'est surprenant...

    Je pense que dans le cas d'une valise en plus, on doit la payer qu'une seule fois pour les deux vols. La règle doit être différente pour un excédent de poids.. C'est bon à savoir en tout cas !
    Je sais qu'avec turkish airline ils calculent au poids et non à la pièce, alors je sais pas si ça change quelque chose mais bon 🤷🏽‍♀️ j'espère que j'en aurai pas besoin et je vais faire mes bagages de façon intelligente, j'achèterai le "surplus" sur place directement 😁
    En tout cas merci beaucoup pour ta réactivité et puis ça servira pour les autres si jamais quelqu'un prend la même compagnie aérienne 😊


  2. #602
    Avatar de Julovesjongin
    justine 28 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bon, demande de PVT envoyée jeudi après midi avec DHL pour un départ en Corée le 28 décembre ! J'espère avoir un retour rapide du KVAC. Je leurs ai envoyé ma preuve de virement mercredi matin et toujours pas de réponse de leurs part. ça vous est déjà arrivé qu'ils mettent du temps à répondre ?

    Merci

  3. #603
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 987
    Likes reçus
    957
    Message de Julovesjongin
    Bon, demande de PVT envoyée jeudi après midi avec DHL pour un départ en Corée le 28 décembre ! J'espère avoir un retour rapide du KVAC. Je leurs ai envoyé ma preuve de virement mercredi matin et toujours pas de réponse de leurs part. ça vous est déjà arrivé qu'ils mettent du temps à répondre ?

    Merci
    Bonjour Justine,

    Oui, ça peut arriver qu'ils ne répondent pas quand on envoie la preuve de paiement 😒. Si tu veux, tu peux leur renvoyer un mail éventuellement.
    Sinon, pour le reste du traitement du dossier, ils ne donnent pas de nouvelles non plus...Ils t'appellent ou t'envoient un message que s'il y a un problème avec ton dossier ou pour te donner la réponse de ta demande.

  4. #604
    Avatar de Julovesjongin
    justine 28 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Justine,

    Oui, ça peut arriver qu'ils ne répondent pas quand on envoie la preuve de paiement 😒. Si tu veux, tu peux leur renvoyer un mail éventuellement.
    Sinon, pour le reste du traitement du dossier, ils ne donnent pas de nouvelles non plus...Ils t'appellent ou t'envoient un message que s'il y a un problème avec ton dossier ou pour te donner la réponse de ta demande.

    Je te remercie ! J'ai reçu un mail aujourd'hui, j'avais mal complété une page de la demande de visa donc je la leurs ai renvoyer par mail ! Ils ont été rapide à ouvrir tout le dossier je suis contente !
    On attends pour la suite hihi

  5. #605
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 987
    Likes reçus
    957
    Message de Julovesjongin
    Je te remercie ! J'ai reçu un mail aujourd'hui, j'avais mal complété une page de la demande de visa donc je la leurs ai renvoyer par mail ! Ils ont été rapide à ouvrir tout le dossier je suis contente !
    On attends pour la suite hihi
    Ah bah c'est super !!
    La suite devrait aller assez vite 💪🏻

  6. #606
    Avatar de helloyouu
    29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de jaaddoou
    Je sais qu'avec turkish airline ils calculent au poids et non à la pièce, alors je sais pas si ça change quelque chose mais bon 🤷🏽‍♀️ j'espère que j'en aurai pas besoin et je vais faire mes bagages de façon intelligente, j'achèterai le "surplus" sur place directement 😁
    En tout cas merci beaucoup pour ta réactivité et puis ça servira pour les autres si jamais quelqu'un prend la même compagnie aérienne 😊
    Coucou !

    Je ne sais pas si tu as reçu la réponse de Turkish Airlines déjà mais si je peux te conseiller par experience, évite Turkish. Le VOL s'est bien passé mais j'ai encore en travers de la gorge les 900euros d excédent bagages que j'ai dû payer (seoul-paris et ce avec une "gentille" réduc des agents....) il y a 4 ans....Ils fonctionnent au POIDS et non à la pièce....

    Bon courage !!

  7. #607
    Avatar de Civodul
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous le groupe d'aide PVT Corée du Sud !


    Je me tourne vers vous pour une question spécifique concernant la procédure d'obtention de l'apostille pour mon casier judiciaire dans le cadre de ma demande de Visa Vacances-Travail pour la Corée du Sud.


    J'ai initialement fait ma demande de casier judiciaire par voie postale, mais malheureusement, le document met beaucoup de temps à arriver. Je me demande donc s'il est possible de faire cette demande par email, d'imprimer le document reçu, puis de l'envoyer à Rennes pour y apposer l'apostille.


    Est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience similaire ? Est-il autorisé de procéder de cette manière pour l'apostille d'un document officiel ? Si oui, y a-t-il des étapes spécifiques à suivre ou des points d'attention particuliers ?


    Je vous remercie infiniment pour toute information ou conseil que vous pourriez me partager, cela m'aiderait grandement dans mes démarches.


    Cordialement,
    Ludovic

  8. #608
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 987
    Likes reçus
    957
    Message de Civodul
    Bonjour à tous le groupe d'aide PVT Corée du Sud !


    Je me tourne vers vous pour une question spécifique concernant la procédure d'obtention de l'apostille pour mon casier judiciaire dans le cadre de ma demande de Visa Vacances-Travail pour la Corée du Sud.


    J'ai initialement fait ma demande de casier judiciaire par voie postale, mais malheureusement, le document met beaucoup de temps à arriver. Je me demande donc s'il est possible de faire cette demande par email, d'imprimer le document reçu, puis de l'envoyer à Rennes pour y apposer l'apostille.


    Est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience similaire ? Est-il autorisé de procéder de cette manière pour l'apostille d'un document officiel ? Si oui, y a-t-il des étapes spécifiques à suivre ou des points d'attention particuliers ?


    Je vous remercie infiniment pour toute information ou conseil que vous pourriez me partager, cela m'aiderait grandement dans mes démarches.


    Cordialement,
    Ludovic
    Bonjour Ludovic,

    Oui normalement c'est possible. Il n'y a pas de précaution particulière à prendre à ma connaissance à part que le document soit lisible donc il faut qu'il soit imprimé avec une bonne imprimante.

  9. #609
    Avatar de Julovesjongin
    justine 28 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Ah bah c'est super !!
    La suite devrait aller assez vite 💪🏻

    En effet super rapide demande validée hier midi !

  10. #610
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 987
    Likes reçus
    957
    Message de Julovesjongin
    En effet super rapide demande validée hier midi !
    Ah oui décidément ils sont rapides en ce moment, c'est trop bien !!🎉

  11. #611
    Avatar de Maxime3536
    Maxime 30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis actuellement entrain de constituer mon dossier de demande pour le PVT.
    J'ai plusieurs interrogations...
    J'ai imprimé en recto-verso les divers formulaires à remplir, mais je viens de lire qu'il était demandé de fournir les documents uniquement en recto pour les demandes de visas.
    Cette obligation concerne t-elle également le PVT,
    Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience à partager ?
    Merci !

  12. #612
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 987
    Likes reçus
    957
    Message de Maxime3536
    Bonjour,
    Je suis actuellement entrain de constituer mon dossier de demande pour le PVT.
    J'ai plusieurs interrogations...
    J'ai imprimé en recto-verso les divers formulaires à remplir, mais je viens de lire qu'il était demandé de fournir les documents uniquement en recto pour les demandes de visas.
    Cette obligation concerne t-elle également le PVT,
    Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience à partager ?
    Merci !
    Bonjour Maxime,

    Oui cette obligation est également pour les demandes de PVT. Tu peux tenter d'envoyer ton dossier comme ça si tu veux mais c'est prendre le risque de retarder le traitement de ta demande car le KVAC te demandera de renvoyer les documents s'ils ne sont pas conformes.

    Réimprimer les docs serait plus judicieux

  13. #613
    Avatar de Maxime3536
    Maxime 30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Maxime,

    Oui cette obligation est également pour les demandes de PVT. Tu peux tenter d'envoyer ton dossier comme ça si tu veux mais c'est prendre le risque de retarder le traitement de ta demande car le KVAC te demandera de renvoyer les documents s'ils ne sont pas conformes.

    Réimprimer les docs serait plus judicieux

    Merci, oui, je vais les réimprimer dans ce cas, les remplir à nouveau ne demandera pas trop de temps !
    Par ailleurs, je m'interrogeais sur un autre point du formulaire 17 "Application for visa" - concernant le point 9.4 de celui-ci où il nous est demandé de renseigner l'adresse en Corée et le numéro de contact de celle-ci.
    Or, à ce stade, je n'ai pas encore de réservation.
    Savez vous s'il est possible d'indiquer l'adresse d'un hôtel et le numéro de celui-ci, même si aucune réservation n'a été effectuée, ou même si finalement je résiderais ailleurs à mon arrivée ?
    Merci encore !!!

  14. #614
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 987
    Likes reçus
    957
    Message de Maxime3536
    Merci, oui, je vais les réimprimer dans ce cas, les remplir à nouveau ne demandera pas trop de temps !
    Par ailleurs, je m'interrogeais sur un autre point du formulaire 17 "Application for visa" - concernant le point 9.4 de celui-ci où il nous est demandé de renseigner l'adresse en Corée et le numéro de contact de celle-ci.
    Or, à ce stade, je n'ai pas encore de réservation.
    Savez vous s'il est possible d'indiquer l'adresse d'un hôtel et le numéro de celui-ci, même si aucune réservation n'a été effectuée, ou même si finalement je résiderais ailleurs à mon arrivée ?
    Merci encore !!!
    Oui, tu peux, c'est ce que font beaucoup de gens.

    J'avais réservé un logement (une guesthouse) pour deux jours, j'avais pris annulation sans frais, au cas où ils avaient eu envie de vérifier (je ne pense pas qu'ils le font honnêtement). Et j'avais annulé pour faire une réservation ailleurs une fois mon PVT en poche et ça n'avait posé aucun problème.

  15. #615
    Avatar de ElieCourtois
    Elie 24 ans

    Location
    TOULOUSE
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous.tes de nouveau !

    J'ai encore une question concernant le pvt, je me renseigne au niveau de ma banque pour l'attestation de fond tamponné et je voulais savoir si l'attestation devait être en anglais ? Parce que si c'est le cas, ma banque (banque postale) me demande de faire traduire le document et je sais pas trop si je peux le faire moi meme ou si je dois passer par un organisme ou je ne sais quoi.

    J'avoue que je ne pensais pas que la demande de ce document serait si compliqué haha
    merci !

  16. #616
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 987
    Likes reçus
    957
    Message de ElieCourtois
    Bonjour à tous.tes de nouveau !

    J'ai encore une question concernant le pvt, je me renseigne au niveau de ma banque pour l'attestation de fond tamponné et je voulais savoir si l'attestation devait être en anglais ? Parce que si c'est le cas, ma banque (banque postale) me demande de faire traduire le document et je sais pas trop si je peux le faire moi meme ou si je dois passer par un organisme ou je ne sais quoi.

    J'avoue que je ne pensais pas que la demande de ce document serait si compliqué haha
    merci !
    Bonjour Elie,

    L'attestation de fonds peut être en français.

  17. #617
    Avatar de ElieCourtois
    Elie 24 ans

    Location
    TOULOUSE
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Elie,

    L'attestation de fonds peut être en français.
    Super merci! Ça m'enlève un poids déjà haha.

    Il me manque plus qu'à recevoir le bulletin apostillé et je suis bon pour envoyer la demande de visa

    Un peu stressé car le billet est pour mi janvier, mais avec ce que je lis sur le forum ça devrait le faire niveau délai 😄

  18. #618
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 987
    Likes reçus
    957
    Message de ElieCourtois
    Super merci! Ça m'enlève un poids déjà haha.

    Il me manque plus qu'à recevoir le bulletin apostillé et je suis bon pour envoyer la demande de visa

    Un peu stressé car le billet est pour mi janvier, mais avec ce que je lis sur le forum ça devrait le faire niveau délai 😄
    Si tu envoies ta demande courant décembre ça devrait être bon oui. Ces derniers jours les demandes allaient très vites en effet, ça va risque de ralentir un peu avec les fêtes mais ça devrait être bon oui

  19. #619
    Avatar de Bushii
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Concernant la photo à fournir pour la demande de pvt, faut-il directement la coller sur la demande de visa ou simplement la mettre dans l'enveloppe avec le reste des documents?

    2ème questions: j'ai le document attestant des fonds suffisant pour le PVT avec le tampon et la signature de ma banque mais il y a une 2ème page imprimé au verso qui n'ajoute pas d'information importantes. Pensez-vous qu'il faut que je fasse refaire ce document vu qu'il ne faut pas de document recto-verso?
    Tout mes autres documents et formulaires sont imprimés en verso seulement.

    Merci

  20. #620
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 987
    Likes reçus
    957
    Message de Bushii
    Bonjour,

    Concernant la photo à fournir pour la demande de pvt, faut-il directement la coller sur la demande de visa ou simplement la mettre dans l'enveloppe avec le reste des documents?

    2ème questions: j'ai le document attestant des fonds suffisant pour le PVT avec le tampon et la signature de ma banque mais il y a une 2ème page imprimé au verso qui n'ajoute pas d'information importantes. Pensez-vous qu'il faut que je fasse refaire ce document vu qu'il ne faut pas de document recto-verso?
    Tout mes autres documents et formulaires sont imprimés en verso seulement.

    Merci
    Bonjour,

    Oui, tu dois coller la photo sur le form.

    Pour la preuve de fonds je pense que ça ne posera pas de problème si les informations au dos ne sont pas utiles.

Page 31 sur 38 ... 21 29 30 31 32 33 ...