Je me pose la même question (9)
Page 8 sur 40 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de Anyet
    Agnès 35 ans

    Location
    Moirax
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    je rencontre une difficulté pour remplir l'onglet "antécédents-emplois" pour le choix de la profession!! il y a peu de choix et état cuisinière je n'ai aucune idée de la correspondance! Par contre aucun soucis pour le choix de la désignation puisqu'il y avait "cuisinier"

  2. #142
    Avatar de Anyet
    Agnès 35 ans

    Location
    Moirax
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de javateuse
    hoooohéé quelqu'un peut m'aider?ce matin j'ai remplir 25 enmploi et j'ai tout perdu parque ma session s'est fermé!!!

    alors pour faire une sauvegarde temporaire faut il validé ou enregistrer et quitter.merci

    tu peux cliquer sur "valider" ou "enregistrer et quitter", tant que tu n'as pas soumis le dossier tu pourras toujours y revenir autant que tu veux même si le statut est indiqué comme "terminé" (en vert)
    c'est sur il faut penser à enregistrer régulièrement car en cas d'inactivité la session expire très vite...

  3. #143
    Avatar de Anyet
    Agnès 35 ans

    Location
    Moirax
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Anyet
    je rencontre une difficulté pour remplir l'onglet "antécédents-emplois" pour le choix de la profession!! il y a peu de choix et état cuisinière je n'ai aucune idée de la correspondance! Par contre aucun soucis pour le choix de la désignation puisqu'il y avait "cuisinier"

    en fait je n'étais pas bien sur d'avoir compris le tuto,
    le code correspondant à cuisinier est 6322 donc ça correspond à la Profession 6 "ventes et services" c'est bien ça?!


  4. #144
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    visiblement j'ai un soucis,ça m'a validé mes emplois et formations une fois que j'avais tout finit ,j'enregistre et la ça me reperd quasiment tout...je m'arrache les cheveux et très envie de balancé l'ordinateur

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAah

  5. #145
    Avatar de Anyet
    Agnès 35 ans

    Location
    Moirax
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    en fait il faut utiliser la touche "enregistrer et quitter" régulièrement, la touche "valider" ne sert pas à grand chose...

    Moi j'ai une question au sujet d'un stage qui s'est échelonné en 3 fois 2 semaines sur 2 années scolaires.
    ça m'embête de rentrer 3 fois la même chose avec des dates différentes, et d'ailleurs pour les périodes de moins d'un mois c'est pas possible...
    Alors que faire? je zappe cette expérience ou bien je la condense en une seule en jouant sur les dates mais qui seront donc inexactes... Il s'agit d'un stage pour l'obtention de mon bac techno... en 2006 y'a tout juste 10 ans tiens!(mince ça passe vite!!) je peux donc la zapper?!!

  6. #146
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Anyet
    je rencontre une difficulté pour remplir l'onglet "antécédents-emplois" pour le choix de la profession!! il y a peu de choix et état cuisinière je n'ai aucune idée de la correspondance! Par contre aucun soucis pour le choix de la désignation puisqu'il y avait "cuisinier"
    Salut Anyet,
    Tu as un peu regardé l'article en lien de cette discussion ?
    La profession, c'est ce qui correspond au premier chiffre du code : Descriptions des professions

    Par exemple, si tu es cuisinière, la désignation, c'est 632 Chefs et cuisiniers / cuisinières https://www5.rhdcc.gc.ca/CNP/Francais/CNP/2011/Profil.aspx?val=6&val1=6322
    Vu que le premier chiffre est le 6, ta profession, c'est Vente et service.
    Message de javateuse
    visiblement j'ai un soucis,ça m'a validé mes emplois et formations une fois que j'avais tout finit ,j'enregistre et la ça me reperd quasiment tout...je m'arrache les cheveux et très envie de balancé l'ordinateur

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAah
    As-tu essayé avec un autre navigateur ?


    Message de Anyet
    Moi j'ai une question au sujet d'un stage qui s'est échelonné en 3 fois 2 semaines sur 2 années scolaires.
    ça m'embête de rentrer 3 fois la même chose avec des dates différentes, et d'ailleurs pour les périodes de moins d'un mois c'est pas possible...
    Alors que faire? je zappe cette expérience ou bien je la condense en une seule en jouant sur les dates mais qui seront donc inexactes... Il s'agit d'un stage pour l'obtention de mon bac techno... en 2006 y'a tout juste 10 ans tiens!(mince ça passe vite!!) je peux donc la zapper?!!
    Heuuuuuu
    C;est au final 6 semaines sur 2 ans....?
    Soit tu la zappes (mais tu le fais apparaître quand même sur ton CV), soit tu mets chacune des expérience en les mettant à chaque fois sur 2 mois (toujours en les faisant apparaitre sur ton CV>

  7. #147
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    Message de Anyet
    en fait il faut utiliser la touche "enregistrer et quitter" régulièrement, la touche "valider" ne sert pas à grand chose...

    Moi j'ai une question au sujet d'un stage qui s'est échelonné en 3 fois 2 semaines sur 2 années scolaires.
    ça m'embête de rentrer 3 fois la même chose avec des dates différentes, et d'ailleurs pour les périodes de moins d'un mois c'est pas possible...
    Alors que faire? je zappe cette expérience ou bien je la condense en une seule en jouant sur les dates mais qui seront donc inexactes... Il s'agit d'un stage pour l'obtention de mon bac techno... en 2006 y'a tout juste 10 ans tiens!(mince ça passe vite!!) je peux donc la zapper?!!
    merci pour ton aide et j'ai essayé mainte et mainte fois avec enregistrer et quitter ça fonctionnait des fois et d'autres non.

    9 h00 pour remplir cette section emploi!!!!! qui dit mieux?

    Je viens enfin d'en voir le bout..Peu etre comme tu dit Marie que ça vient de mon navigateur: mozilla

    L'année derniere mon conjoint a eu des problemes pour remplir son dossier et avec google chrome niquel.

    Encore merci


  8. #148
    Avatar de MathildeCrHlbq
    mathilde 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Tout d'abord, merci pour toutes vos informations !! Je reste néanmoins un peu perdue dans cette étape. Je voudrais mettre mes expériences de stages... Dans ce cas, dans "désignation de l'emploi", est-ce que je dois mettre étudiante ? vu que je le suis ou alors l'emploi en fonction de mon lieu de stage ?
    Merci d'avance !
    Mathilde

  9. #149
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de javateuse
    merci pour ton aide et j'ai essayé mainte et mainte fois avec enregistrer et quitter ça fonctionnait des fois et d'autres non.

    9 h00 pour remplir cette section emploi!!!!! qui dit mieux?

    Je viens enfin d'en voir le bout..Peu etre comme tu dit Marie que ça vient de mon navigateur: mozilla

    L'année derniere mon conjoint a eu des problemes pour remplir son dossier et avec google chrome niquel.

    Encore merci
    Ne transmet pas tes documents avec Firefox, il y a de bonnes chances que ça ne fonctionne pas. Prend tous les autres, sauf celui-ci pour transmettre tes documents.



    Message de MathildeCrHlbq
    Bonjour,
    Tout d'abord, merci pour toutes vos informations !! Je reste néanmoins un peu perdue dans cette étape. Je voudrais mettre mes expériences de stages... Dans ce cas, dans "désignation de l'emploi", est-ce que je dois mettre étudiante ? vu que je le suis ou alors l'emploi en fonction de mon lieu de stage ?
    Merci d'avance !
    Mathilde
    Si tu mets tes stages, ce sont évidemment l'emploi que tu as occupé lors de ton stage.
    Tu pourras toujours signaler qu'il s'agit de stages dans ton CV.

  10. #150
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    Message de Marie
    Ne transmet pas tes documents avec Firefox, il y a de bonnes chances que ça ne fonctionne pas. Prend tous les autres, sauf celui-ci pour transmettre tes documents.




    Si tu mets tes stages, ce sont évidemment l'emploi que tu as occupé lors de ton stage.
    Tu pourras toujours signaler qu'il s'agit de stages dans ton CV.
    ok merci Marie

  11. #151
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Hello, merci pour ce tuto, j'aurais juste une question au niveau des stages, dans l'onglet profession il n'y a pas l'option stagiaire, comment vont-ils savoir qu'il s'agissait d'un stage?
    Merci

  12. #152
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Message de Lola10
    Hello, merci pour ce tuto, j'aurais juste une question au niveau des stages, dans l'onglet profession il n'y a pas l'option stagiaire, comment vont-ils savoir qu'il s'agissait d'un stage?
    Merci

    Et pour les missions intérim?

  13. #153
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Lola10
    Hello, merci pour ce tuto, j'aurais juste une question au niveau des stages, dans l'onglet profession il n'y a pas l'option stagiaire, comment vont-ils savoir qu'il s'agissait d'un stage?
    Merci
    Salut Lolita,

    Prenons un exemple : tu fais un stage ne restauration qui te permet de pratiquer le job de pâtissier. Tu dois choisir dans la liste, la profession qui correspond le mieux à ton statut de "Pâtissier"
    Dans ton CV, tu auras tout le loisir de faire apparaître qu'il s'agissait d'un stage.



    Message de Lola10
    Et pour les missions intérim?
    Pour l'intérim, c'est le même principe. L'intérim comme le stage ne sont pas des "professions", ce sont des situations d'emploi qui ne disent absolument rien sur l'emploi que tu occupe. Ton job n'est pas d'être intérimaire ou stagiaire. Tu es généralement intérminaire dans un domaine spécifique (que tu dois retrouver dans la liste) ou stagiaire pour une profession particulière...

  14. #154
    Avatar de DianeRichard
    Diane 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'essaie actuellement de remplir la partie "antécédents emplois".
    Je bloque dès mon premier emploi, car ne me retrouve dans aucune des "désignations de l'emploi". Mes précédents emplois ne correspondent par ailleurs à aucun des choix proposés... PI je suis dans le commerce.
    J'ai trouvé des équivalences dans les CNP mais ne vois pas où je peux les remplir dans ce cadre.

    Pourriez-vous svp m'aider ? Je ne voudrais en effet pas que ma demande me soit refusée à cause de ça.

    Merci à vous,

    Diane
    PS : bravo et merci pour votre site, il est incroyablement bien fait :-)

  15. #155
    Avatar de finou30
    Delphine

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Pour ma part, peu importe la catégorie de profession que je sélectionne, il m'est toujours proposé la même liste de "désignation d'emploi".
    Est ce normal ?

  16. #156
    Avatar de masneris
    Sarah 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    J'aimerai bien une confirmation vis à vis de ma situation, n'hésitez pas à me rediriger vers une autre discussion:

    J'ai 19 ans et j'ai donc eu mon Baccalauréat il y a 2 ans. J'ai tout de suite après commencé des études qui ont duré jusqu'en décembre 2014. (J'ai travaillé puis étudié depuis mais j'ai déjà rempli cette section du formulaire).

    Etant donné qu'on nous demande un récapitulatif de nos experiences pro ces 10 dernières années, mais que l'option "Etudiant" se présente aussi:
    Est ce que je rentre une ligne "Etudiante" de mai 2006 à décembre 2014 (en sachant que j'étais au lycée)
    ou
    Est ce que je rentre une ligne "Etudiante" de septembre 2014 à décembre 2014
    ou encore
    Est ce que je ne mets rien avant mes premières experiences dans le milieu professionnel?

    Désolée si la question semble un peu bête je ne veux juste pas laisser place au hasard!!
    Merci d'avance!

  17. #157
    Avatar de DianeRichard
    Diane 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de finou30
    Bonjour,

    Pour ma part, peu importe la catégorie de profession que je sélectionne, il m'est toujours proposé la même liste de "désignation d'emploi".
    Est ce normal ?

    Delphine,

    J'avais le même problème que toi via Chrome, je me suis connectée via Explorer et ça marche...

  18. #158
    Avatar de masneris
    Sarah 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Lolita,

    Prenons un exemple : tu fais un stage ne restauration qui te permet de pratiquer le job de pâtissier. Tu dois choisir dans la liste, la profession qui correspond le mieux à ton statut de "Pâtissier"
    Dans ton CV, tu auras tout le loisir de faire apparaître qu'il s'agissait d'un stage.





    Pour l'intérim, c'est le même principe. L'intérim comme le stage ne sont pas des "professions", ce sont des situations d'emploi qui ne disent absolument rien sur l'emploi que tu occupe. Ton job n'est pas d'être intérimaire ou stagiaire. Tu es généralement intérminaire dans un domaine spécifique (que tu dois retrouver dans la liste) ou stagiaire pour une profession particulière...
    Bonjour!

    J'aimerai bien une confirmation vis à vis de ma situation, n'hésitez pas à me rediriger vers une autre discussion:

    J'ai 19 ans et j'ai donc eu mon Baccalauréat il y a 2 ans. J'ai tout de suite après commencé des études qui ont duré jusqu'en décembre 2014. (J'ai travaillé puis étudié depuis mais j'ai déjà rempli cette section du formulaire).

    Etant donné qu'on nous demande un récapitulatif de nos experiences pro ces 10 dernières années, mais que l'option "Etudiant" se présente aussi:

    Est ce que je rentre une ligne "Etudiante" de mai 2006 à décembre 2014 (en sachant que j'étais au lycée)

    ou
    Est ce que je rentre une ligne "Etudiante" de septembre 2014 à décembre 2014
    ou encore
    Est ce que je ne mets rien avant mes premières experiences dans le milieu professionnel?

    Désolée si la question semble un peu bête je ne veux juste pas laisser place au hasard!!
    Merci d'avance!

  19. #159
    Avatar de Louisecherpion
    Louise 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis belge et j'ai reçu la lettre d'invitation. En remplissant mon profil eic, j'avais coché NON à la question "êtes-vous étudiant?", pensant que cette question valait pour le moment du départ. Cependant, je suis étudiante de master jusqu'à la remise du mémoire en aout 2016. Dans la partie antécédents "études", j'ai donc tenté de noter la fin du master en aout 2016 mais c'est impossible, il faut que la date soit antérieure à aujourd'hui. Comment notifier ce point aux autorités canadiennes pour qu'elles ne pensent pas que j'ai menti pour obtenir un visa étudiant? En effet, elles verront dans mon CV qu'actuellement je suis toujours étudiante (jusqu'en aout prochain). Je ne compte pas partir en PVT avant ma graduation.

    Merci pour votre aide

  20. #160
    Avatar de alexwess19
    Alexandre 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Pour les antécédents études, vous mettez simplement qu'il n'a pas suivi d'études post-secondaires.
    Bonjour Marie,

    Merci pour ton aide si précieux pour nous, futurs pvtistes, perdus dans les méandres administratifs de notre demande !!!

    Ma question porte sur le même sujet, je souhaitais simplement un peu plus de précisions en ce qui concerne mon cas...

    Je suis allé jusqu'en seconde année de BAC STI Système motorisé, la dernière année donc où l'on est censé passer le BAC, sauf que je suis parti avant de le passer (Réorientation), donc je n'ai pas le diplôme.
    Ensuite, je suis parti en lycée professionnel où j'ai passé mon BEP Vente Action marchande en 1an (un genre de version accéléré et que j'ai obtenu), et j'ai accédé directement à la fameuse année de BAC Pro Commerce où l'on est censé (encore une fois lol) passer l'examen du BAC Pro Commerce, mais une fois encore je suis parti avant de passer l'examen (Pour partir à l'étranger monter un projet), donc je n'ai bien sûr pas obtenu le BAC Pro...
    Suite à cela (quelques années après) j'ai fait une formation privée de "Technicien du Son"...
    Et enfin 1an à l'Evergreen State College (Seattle-WA, à coté) de perfectionnement en anglais, par le biais d'un organisme privé.

    Dois-je mettre non à la question sur le "Suivi d'études post-secondaires" ? ou est-il préférable de mettre oui ?

    Sachant que tout cela apparait dans mon CV, que je vais joindre...


    Merci d'avance pour ta réponse, et encore merci pour tout, je ne suis pas très actif sur le forum mais jusqu'ici j'y ai trouvé toutes les réponses aux questions que j'ai pu me poser !!! Vous êtes au top !!!

Page 8 sur 40 ... 6 7 8 9 10 18 ...