Discussion: EIC : Remplir la section Antécédents – emplois
- 23/02/16, 17:47 #101Merci. Je ne m'en sort pas toujours avec le site.
Pour l'AVE je n'ai reçu que le numéro d'AVE, commencant par une lettre et suivi de 9 chiffres...
En tant qu'intermittente je fais plein de choses différentes, contes, animation, rôle dans un film, doublure, ...
C'est toujours pas ça pour mon boulot en entreprise.
Ce que j'ai fais pour mes antécédents: J'ai encodé tout mes employeurs à partir de la date du premier contrat. Pour les employeurs avec lesquels j'ai encore régulièrement des contrats, j'ai mis en cours. Je préciserai dans la lettre explicative les détails. Dans l'intitulé du poste je n'ai pas le choix. Je ne retrouve aucun des codes CNP. J'ai donc mis professionnel des arts de la scène. Est correc??
Merci
- 25/02/16, 18:26 #102Bonjour à tous, d abord merci pour le boulot que vous faites vous etes au top et d une grande d aide !! J ai écrit un message il n y a pas longtemps mais je n avais pas trouvé ce forum qui est plus adapté à ma demande alors je me permet de refaire ma demande . Voilà j aide mon copain pour remplir sa demande EIC mais on bloque sur 2 choses. Il travaille depuis 2004 dans la même entreprise en tant que plaquiste peintre en bâtiment . Doit on mettre 2004 ou 2006 à nos jours çar on demande sur les 10dernieres années ? De plus dans la profession je ne retrouve que peintre en bâtiment et non plaquiste dans le CNP est ce un problème ? Pour finir dans l antécédent études, il a fait un CAP boulangerie mais il ne l a pas obtenu (dans le CV on l a précisé) mais pour le EIC on meme rien dans etudes ? Merci d avance pour votre grande aide !! Bonne journée à tous
- 26/02/16, 00:13 #103Bonjour,
Si l'entrée dans l'entreprise est en 2004 et que tu peux mettre cette date alors cela ne posera pas de problème de mettre 2004.
Pour ce qui est du métier, regarde dans les fonctions, si aucun de ces deux là ne correspondent pas :
Recherche rapide - Résultats
Recherche rapide - Résultats
- 26/02/16, 09:02 #104Merci pour ta réponse . Apparament ca ne bloque pas avec 2004 donc je vais laissé comme ça . Concernant le métier la fiche de peintre en bâtiment correspond plus donc même si il fait du placo aussi je pense qu on va partir sur peintre en bâtiment . Quelqu un a une idée concernant l antécédent études ?? Merci d avance bonne journée à tous
- 26/02/16, 09:11 #105
- 26/02/16, 10:14 #106Merci beaucoup Marie pour ta réponse rapide. J ai toujours un problème pour la profession. Comme expliquer au dessus il est plaquiste peintre en bâtiment. J'ai trouvé soit plâtrier soit peintre en bâtiment on ne peut pas en choisir 2 donc on opte pour peintre en batiment . Donc j ai sélectionné la profession : métiers,transport, machinerie et domaine apparentés . Par contre je ne retrouve pas dans la désignation de l emploi 7294- peintres et décorateurs/décoratrices ??? Je suis complètement perdu je met la désignation plâtrier du coup ?? Merci de votre aide !!
- 26/02/16, 10:25 #107
- 26/02/16, 10:32 #108Si tu as opté pour la fiche métier 7294 alors oui, comme indiqué dans le tutoriel, tu prend les 3 premiers chiffres dans la matrice ce qui est bien
729 Autre personnel des métiers de la construction
PS : Penses au bouton éditer ça t'évite de te répondre à toi-même (même si remplir la demande peut rendre chèvre )
- 26/02/16, 11:29 #109
- 26/02/16, 11:34 #110
- 26/02/16, 11:44 #111
- 26/02/16, 12:47 #112
- 27/02/16, 15:53 #113Bonjour,
J'ai rempli la partie "emploi" et "étude" cette semaine avant de prendre connaissance de ce tuto très intéressant.
Pour la partie concernant l'emploi, j'ai aussi indiqué mes périodes de stage (qui étaient rémunérées) et pour la partie étude, j'ai indiqué les "niveaux" en ayant pour référence le système français ce qui fausse complètement les données enregistrées.
Je voulais savoir si ces "erreurs " pouvaient amener un refus de ma candidature.
Dois-je le signaler dans la lettre que je compte envoyer avec les autres documents ?
Merci beaucoup pour vos réponses !!
PS / Je crois que je n'ai pas posté ma question au bon endroit...
- 29/02/16, 05:21 #114
- 01/03/16, 16:34 #115Bonjour à tous !
Merci beaucoup pour les tutoriels et toutes les réponses :-) c'est super pratique et rassurant !
Deux petites questions pour la partie antécédents/emplois:
1. je fais actuellement partie d'un spectacle qui tourne un peu mais on n'est pas enregistrés, on n'a pas toujours de cachets fixes ou de contrats - est-ce que cela vaut la peine de le mentionner dans les emplois ou dans le CV?
2. impossible de trouver à quoi correspond un de mes emplois passés. J'étais animatrice en éducation permanente dans l'ONG Oxfam. J'ai l'impression d'avoir fouillé la CNP sans résultats... des idées?
Merci beaucoup !
Belle journée à vous,
Chloé
- 01/03/16, 18:59 #116Bonjour,
Je dois indiquer que j'ai fais du babysitting pendant deux ans ? Si oui, je n'arrive pas à me décider, j'ai trouvé ça : 4411 Gardiens/gardiennes d'enfants en milieu familial
Or, je ne le trouve pas dans le menu déroulant pour l'indiquer.
Dois-je mettre le grand groupe dans lequel il appartient : Dispensateurs/dispensatrices de soins et personnel de soutien en enseignement, en droit et en protection publique ?
Merci pour votre réponse
- 01/03/16, 19:54 #117Salut Chloé .
1. Oui, à la rigueur, tu peux les mettre en "bénévolat"
2. Deux possibilités (que faisais-tu en général ? des conférences, des ateliers ? t'as regardé du côté des services communautaires ? ) :
- Groupe de base
- Groupe de base
Salut Sophie,
Comme on l'explique dans l'article, il faut prendre les 3 premiers chiffres du code CNP et aller voir la matrice des professions par exemple.
Le code 441 donne ceci : 441 Dispensateurs / dispensatrices de soins en milieu familial et personnel de soutien en enseignement
C'est cette appellation que tu dois chercher.
- 02/03/16, 20:26 #118
- 04/03/16, 15:08 #119Bonjour ! Il s'agit de mon premier message sur le site. J'en profite donc pour remercier les personnes qui l'ont créé et qui le mettent à jour. Je dois dire que le site m'aide depuis le début de ma démarche de PVT ! Un grand merci donc =)
Je suis actuellement en train de compléter la partie "antécédents - Emploi" et une question me taraude : Dois-je y faire figurer les périodes où j'étais étudiant à l'Université ? En effet, il y a des périodes de creux durant lesquels je ne travaillais pas et je suivais juste mon cursus universitaire. Dois-je donc sélectionner la case étudiant pour ces périodes ? Ou est-ce que je mets seulement les emplois que j'ai occupé et je laisse donc des trous temporels entre ? (j'ai vu que la partie qui suit est intitulée "antécédents scolaires mais je me dis que les périodes d'études doivent peut-être figurer dans les deux...)
Merci d'avance si une bonne âme prend le temps de me répondre ! Il me reste 18 jours, je devrais avoir tout complété et tout envoyé d'ici lundi si tout va bien. (et le stress commence à se faire sentir...)
- 06/03/16, 17:44 #120Salut Guillaume.
Pour ce qui est de la partie " Antécédents - Emplois " où tu dois faire figurer tes missions, il faut les mentionner tout comme lorsque tu étais étudiant et également lorsque tu étais en mode " neutre " (ou " chômeur ", si tu préfères). C'est sur dix ans qu'il faut mentionner le parcours à soi et non autrement.
Bon courage à toi.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.