Je me pose la même question (6)
Page 7 sur 99 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...
  1. #121
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de fafa10
    bonjour

    sur le cv on peux rajoutez nos activités autres que professionnels comme pratique du sport etc...
    Message de fafa10
    ou par exemple dans certaines entreprise on peux passer des formations internes on peux les mentionner ?
    Salut Fafa,

    Les activités extra-professionnelles ou les hobbies ne sont pas demandés. Par contre, si tu pratiques un sport de manière professionnelle, là oui, tu peux le mettre.

    Pour les formations en interne, cela va dépendre. Si c'est une formation de plusieurs mois, pourquoi pas, mais autrement, je ne suis pas certaine que ce soit utile. Mais c'est mon avis personnel.


    Message de SabrinalaFraise
    Si j'ai bien compris le CV français doit commencer à peu près à l'obtention du Brevet des collèges (on travaille rarement avant). Vu que l'administration veut avoir une idée de notre parcours, je me demande : je suis née et j'ai vécu jusqu'à 6 ans dans un pays étranger, est-ce que je dois l'indiquer malgré tout? (sachant que j'ai vraiment plus le nom de l'école où je suis allée, etc).

    Autre question dans quel ordre on indique les infos? ordre chronologique croissant ou décroissant? En France on écrit généralement la plus récente en dernier mais là?

    Merci : )
    Message de SabrinalaFraise
    Ah oui et aussi, si on a commencé une année d'étude quelque part mais qu'on ne l'a pas finie, est-ce qu'on doit quand même l'indiquer?
    Alors ça n'est peut-être pas nécessaire d'indiquer que tes 6 premières années étaient à l'étranger. Il me semble qu'on te demande ton pays de naissance (pas sûre, mais au cas où). Tu pourras ainsi le faire figurer à cet endroit.

    Pour les infos : ordre chronologique en commençant généralement par les plus récentes expériences.

    Pour les années d'études, je le mettrais en signalant que tu n'as pas obtenu de diplôme par exemple (et en mettant en mois de fin le mois où tu as arrêté ton année). Mais si tu ne le mets pas, c'est pas hyper grave je pense...


    Message de iSushimi
    Bonjour à tous !

    J'ai quelques petites questions concernant les études :
    • J'ai commencé l'université il y a quelques années, mais ai arrêté au bout de 3 mois (de septembre à novembre plus ou moins), pensez-vous qu'il est utile de l'indiquer ?

    • De plus, après mon bac+3, j'ai fait une formation qui ne donne aucun diplôme. Et actuellement je suis des cours du soir (dans une école de promotion social -c'est belge-) en anglais.
    Pensez-vous qu'il faille également les indiquer ? Mais du coup avant ou après mon dernier diplôme ?
    Je suis un peu perdue avec les études, ainsi que l'ordre

    Je met le pdf de mon cv en pièce-jointe si vous voulez jeter un oeil la dessus.

    Merci
    Ton CV m'a l'air bien. N'hésite pas à revenir à la ligne pour expliquer une autre des tâches que tu avais à réaliser par exemple. Ca n'est pas grave s'il est aéré.

    Pour ta formation à l'université, je pense que ça aurait été bien de le mettre en signalant que tu n'avais pas obtenu ton diplôme. Mais là, c'est un choix personnel. Je ne crois pas que ça te porterait préjudice si tu le l'indiquais pas non plus.

    Pour les études, suis un ordre chronologique.


    Message de Psychatif
    Bonjour à tous,

    Je vous mets mon CV (pour le permis JP), vos avis, commentaires sont vraiment les bienvenues! Merci beaucoup
    Salut Tiphaine

    Tu as un souci sur tes dates ici : Université de Bordeaux -Bordeaux, France - De Septembre 2019 à Juillet 2010
    Licence de Psychologie

    Pour ton expérience au CIO , tu devrais inscrire Centre d'Information et d'Orientation pour que ce soit plus compréhensible. Les gens qui vont étudier ton dossier pourraient croire que tu parles du comité olympique ou de toute sorte d'autre organisation . Pareil pour CH et CHU, c'est mieux si c'est écrit en entier .
    Sinon, le reste me semble bien.


  2. #122
    Anonyme
    Bonjour Marie et merci pour ta réponse,

    Je n'y avais pas pensé, ni vu la faute de frappe

  3. #123
    Avatar de Jennifer6
    Jenni 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous, j'ai terminé mon CV, il fait 3 pages.

    Ayant travailler dans l'animation durant plusieurs années mais pas forcément au même endroit, j'ai absolument tout mis dans mon CV. Pensez-vous que c'est beaucoup trop et que je devrai réduire mon expérience d'animatrice en une seule?

    Merci d'avance pour l'aide. Voici mon CV

    Prenom/Nom
    XXXX
    XXX, FRANCE
    Port. +33XXXXX
    [email protected]

    Etudes
    INSIGNIS Business School Alpes-Savoie, Bourget-du-Lac, FRANCE Septembre 2012 à Octobre 2014
    Grade Master Marketing-Tourism & Hospitality Management (Obtenu)
    Groupe Sup de Co La Rochelle, La Rochelle, FRANCE Septembre 2011 à Août 2012
    Bachelor Business option Management commercial (Obtenu)
    ISEFT, Noisy-le-Grand, FRANCE Septembre 2009 à Juin 2010
    Brevet Technicien Supérieur Comptabilité et Gestion des Organisations (Obtenu)
    Ecole Nationale de Commerce Bessières, Paris, FRANCE Septembre 2007 à Juin 2009
    Brevet Technicien Supérieur Comptabilité et Gestion des Organisations
    Lycée Saint Laurent-La-Paix-Notre-Dame, Lagny-Sur-Marne, FRANCE Septembre 2006 à Juin 2007
    Baccalauréat Science Technique de Gestion option Marketing (Obtenu)

    Expériences professionnelles
    Accor, Assistante Ventes Globales Airlines, Paris, FRANCE Janvier à Octobre 2014
    - Communciation interne du service (mise à jour intranet, e-mailling...)
    - Gestion d’un portefeuille clients (BtoB)
    - Gestion des réservations ponctuelles et spécifiques des clients (BtoB)

    TTB Travel & Tour, Assistante marketing, Hanoï, VIETNAM Mai à Septembre 2013
    - Etude de marché sur les agences réceptives dans les pays francophones et en Indochine.
    - Veille concurrentielle, Benchmarking.

    Horizon London, Assistante chef de projet, Londres, ROYAUME-UNI Avril à Août 2012
    - Coordonner une équipe de 4 personnes : mise en place du planning hebdomadaire.
    - Elaborer et réaliser le plan marketing, contrôler le déploiement des opérations, proposer des axes d’évolution.
    - Veille concurrentielle, Benchmarking. Prospection clients.
    - Aide à la construction du site internet (texte, mise en page). Community Managament.

    Jennyfer, Vendeuse, Serris Val d’Europe, FRANCE Début Juin 2011 à Mi-Juin 2011
    - Accueillir les clients, identifier leurs besoins et conseiller les produits et services.
    - Préparer la mise en rayon des articles et les installations en magasin.

    Famille Jabado, Fille Au Pair, Londres, ROYAUME-UNI Décembre 2010 à Avril 2011
    - S’occuper des enfants : les réveiller, les habiller, les préparer pour l’école, les chercher à l’école, jouer avec eux et s’occuper des devoirs, ranger leur chambre avec eux, leur donner le bain, préparer le repas, etc…
    - Veiller à la sécurité physique et mentale

    Mairie de Lognes, Surveillante en établissement Scolaire, Lognes, FRANCE Septembre 2010 à Octobre 2010
    · - Surveiller la ponctualité, l'assiduité des élèves aux cours, contrôler les justificatifs et informer les parents
    · - Mettre en oeuvre les modalités d'accueil et de surveillance des élèves lors des intercours, des sorties, des permanences
    · - Surveiller le comportement des élèves et contrôler l'application du règlement intérieur, des consignes de sécurité, des règles de vie collective
    · - Suivre et renseigner les documents administratifs et de correspondance des élèves (suivi des absences, bulletins scolaires)
    · - Repérer les dégradations, les incidents et avertir le directeur, les parents, les secours
    · - Informer les enseignants, le conseiller d'orientation, les éducateurs sur la vie scolaire (conseil de classe, discipline, ...)

    Mairie de Lognes, Animatrice en Centre de Loisirs, Lognes, FRANCE Juillet 2010 à Août 2010
    · - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
    · - Organiser ou adapter la séance d'animation selon le déroulement de la journée
    · - Préparer l'espace d'animation et guider les participants tout au long de la séance
    · - Surveiller le déroulement de l'activité et veiller au respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale
    · - Repérer les difficultés ou problèmes d'un enfant, intervenir ou informer le directeur, les parents
    · - Concevoir et mettre en forme des supports d'information et de présentation des activités

    UCPA, Animatrice en centre de vacances, Val Cenis, FRANCE Février2010 à Mars 2010
    · - Organiser ou adapter la séance d'animation selon le déroulement de la journée
    · - Préparer l'espace d'animation et guider les participants tout au long de la séance
    · - Surveiller le déroulement de l'activité et veiller au respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale
    · - Elaborer ou participer à l'élaboration de programmes d'animation
    · - Réaliser des spectacles avec les enfants (élaboration du contenu, création de costumes, répétitions, ...) et les présenter au public

    Ligue de l’Enseignement, Animatrice en Centre de Loisirs, Bussy-Saint-Georges, FRANCE Octobre à Novembre 2009
    · - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
    · - Organiser ou adapter la séance d'animation selon le déroulement de la journée
    · - Préparer l'espace d'animation et guider les participants tout au long de la séance
    · - Surveiller le déroulement de l'activité et veiller au respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale
    · - Repérer les difficultés ou problèmes d'un enfant, intervenir ou informer le directeur, les parents
    · - Concevoir et mettre en forme des supports d'information et de présentation des activités

    Evasion 91, Animatrice en centre de vacances, Aubenas, FRANCE Fin Juillet à Mi-Août 2009
    · - Organiser ou adapter la séance d'animation selon le déroulement de la journée
    · - Préparer l'espace d'animation et guider les participants tout au long de la séance
    · - Surveiller le déroulement de l'activité et veiller au respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale
    · - Elaborer ou participer à l'élaboration de programmes d'animation
    · - Réaliser des spectacles avec les enfants (élaboration du contenu, création de costumes, répétitions, ...) et les présenter au public

    Ligue de l’Enseignement, Animatrice en Centre de Loisirs, Bussy-Saint-Georges, FRANCE Début Juillet à Fin Juillet 2009
    · - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
    · - Organiser ou adapter la séance d'animation selon le déroulement de la journée
    · - Préparer l'espace d'animation et guider les participants tout au long de la séance
    · - Surveiller le déroulement de l'activité et veiller au respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale
    · - Repérer les difficultés ou problèmes d'un enfant, intervenir ou informer le directeur, les parents
    · - Concevoir et mettre en forme des supports d'information et de présentation des activités


    Ligue de l’Enseignement, Animatrice en Centre de Loisirs, Bussy-Saint-Georges, FRANCE Mi-février à Fin Février 2009
    · - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
    · - Organiser ou adapter la séance d'animation selon le déroulement de la journée
    · - Préparer l'espace d'animation et guider les participants tout au long de la séance
    · - Surveiller le déroulement de l'activité et veiller au respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale
    · - Repérer les difficultés ou problèmes d'un enfant, intervenir ou informer le directeur, les parents
    · - Concevoir et mettre en forme des supports d'information et de présentation des activités

    AGOSPAP, Animatrice en centre de vacances, Asnelles, FRANCE Octobre à Novembre 2008
    · - Organiser ou adapter la séance d'animation selon le déroulement de la journée
    · - Préparer l'espace d'animation et guider les participants tout au long de la séance
    · - Surveiller le déroulement de l'activité et veiller au respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale
    · - Elaborer ou participer à l'élaboration de programmes d'animation
    · - Réaliser des spectacles avec les enfants (élaboration du contenu, création de costumes, répétitions, ...) et les présenter au public

    CRE RATP, Animatrice en centre de vacances, Marignac, FRANCE Début Août à Fin Août 2008
    · - Organiser ou adapter la séance d'animation selon le déroulement de la journée
    · - Préparer l'espace d'animation et guider les participants tout au long de la séance
    · - Surveiller le déroulement de l'activité et veiller au respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale
    · - Elaborer ou participer à l'élaboration de programmes d'animation
    · - Réaliser des spectacles avec les enfants (élaboration du contenu, création de costumes, répétitions, ...) et les présenter au public

    Mairie de Lognes, Animatrice en Centre de Loisirs, Lognes, FRANCE Début Juillet à Fin Juillet 2008
    · - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
    · - Organiser ou adapter la séance d'animation selon le déroulement de la journée
    · - Préparer l'espace d'animation et guider les participants tout au long de la séance
    · - Surveiller le déroulement de l'activité et veiller au respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale
    · - Repérer les difficultés ou problèmes d'un enfant, intervenir ou informer le directeur, les parents
    · - Concevoir et mettre en forme des supports d'information et de présentation des activités

    SIH Blanchisserie de l’Est Francilien, Assistante comptable, Neuilly-Sur-Marne, FRANCE Mai à Juin 2008
    - Enregistrement des factures frais généraux et achats
    - Vérification des échéances, règlement des factures, identification des retards, relances clients, états de rapprochement bancaire
    - Traitement d'opérations comptables simples
    - Classement, archivage
    Mairie de Lognes, Animatrice en Centre de Loisirs, Lognes, FRANCE Octobre 2007 à Janvier 2008
    · - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
    · - Organiser ou adapter la séance d'animation selon le déroulement de la journée
    · - Préparer l'espace d'animation et guider les participants tout au long de la séance
    · - Surveiller le déroulement de l'activité et veiller au respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale
    · - Repérer les difficultés ou problèmes d'un enfant, intervenir ou informer le directeur, les parents
    · - Concevoir et mettre en forme des supports d'information et de présentation des activités

    Mc Donalds Disney Village, Equipière, Marne-La-Vallée, FRANCE Septembre à Octobre 2006
    - Prise de commande
    - Préparation des plateaux
    - Encaissement des paiements.

  4. #124
    Avatar de iSushimi
    Lucie 34 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    48
    Likes reçus
    13
    Message de Marie


    Ton CV m'a l'air bien. N'hésite pas à revenir à la ligne pour expliquer une autre des tâches que tu avais à réaliser par exemple. Ca n'est pas grave s'il est aéré.

    Pour ta formation à l'université, je pense que ça aurait été bien de le mettre en signalant que tu n'avais pas obtenu ton diplôme. Mais là, c'est un choix personnel. Je ne crois pas que ça te porterait préjudice si tu le l'indiquais pas non plus.

    Pour les études, suis un ordre chronologique.

    Merci beaucoup pour ta réponse, je prend bien note !

  5. #125
    Avatar de Astritalia
    Astrid 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Autres question : pour les documents à transmettre, est-il nécessaire de préparer un CV en français et un en anglais ? Merci d'avance.

  6. #126

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion spécialement consacrée au CV.
    Message de Astritalia
    Autres question : pour les documents à transmettre, est-il nécessaire de préparer un CV en français et un en anglais ? Merci d'avance.
    Prends le temps de lire la news correspondante Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015 notamment la partie
    Un CV en anglais ou en français ?
    L'un ou l'autre, la langue avec laquelle tu es la plus à l'aise. .
    Dernière modification par Pliz ; 27/01/15 à 00:33.

  7. #127
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Jennifer6
    Bonjour à tous, j'ai terminé mon CV, il fait 3 pages.

    Ayant travailler dans l'animation durant plusieurs années mais pas forcément au même endroit, j'ai absolument tout mis dans mon CV. Pensez-vous que c'est beaucoup trop et que je devrai réduire mon expérience d'animatrice en une seule?

    Merci d'avance pour l'aide. Voici mon CV
    Salut Jennifer,

    Pour la demande de PVT, ils te demandent un CV complet, donc là, tu fais un CV complet, je ne vois pas pourquoi ils pourraient te le reprocher (pour une recherche d'emploi, ça sera sûrement différent, mais là, c'est ce que les autorités canadiennes demandent).

    Pour les expériences commençant et finissant la même année, je te conseillerais de bien indiquer l'année de début et l'année de fin, ne serait-ce que pour éviter toute confusion (ok, tu as commencé tel job en janvier, mais c'était de quelle année...).

    Donc genre tu mets bien de mois + année à mois + année

    Tu as quelques sigles qui pourraient valoir le coup d'être écrit en toute lettre (ex : UCPA), mais sinon, l'ensemble me semble bien.

  8. #128
    Avatar de mariespanjers
    marie 38 ans

    Location
    Roumazières-Loubert, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    Je reviens donc vers toi sur le forum pour te demander ce que tu penses de la forme de mon cv si tu veux bien et aussi je ne sais pas si tu as vu mon autre question à savoir, puis-je aller au canada avec mon visa touriste puis si j'obtiens le PVT si je suis déjà sur place cela poserait-il problème ou en traversant juste la frontière avec les USA en revenant cela suffirait-il ???

    Marie XXXX


    xxx

    xxx

    Tél : +336xxx

    Courriel : xxxx


    Etudes

    Université de Poitiers – Faculté de Lettres et Langues – Poitiers – France – de septembre 2008 à juin 2009
    Niveau de scolarité : Licence 1 LLCE (Langues, Littératures et Civilisations Etrangères) espagnol, anglais 2ème langue

    UFR Sciences humaines et Arts – Sociologie – Poitiers – France – de septembre 2006 à juin 2007
    Niveau de scolarité : Licence 1 sociologie
    Formation : Matière mineure – Histoire de l’Art

    Lycée d’enseignement général André Theuriet – Civray – France – de septembre 2005 à juin 2006
    Niveau de scolarité : Baccalauréat de Sciences Economiques et Sociales

    Lycée d’enseignement général Emile Roux – Confolens – France – de septembre 2000 à janvier 2004
    Niveau de scolarité : 2nde générale, 1ère Scientifique, 1ère Sciences Economiques et Sociales

    Collège Jean Michaud – Roumazières-Loubert – France – de septembre 1996 à juin 2000
    Niveau de scolarité : Brevet des collèges

    Expériences professionnelles

    Communauté de Communes du Confolentais – Adjoint administratif catégorie C – Fonction publique territoriale – Confolens – France – de juin 2011 aujourd’hui
    v Accueil et tenue de la caisse de la piscine communautaire (juillet et août 2011)
    v Formation au secrétariat général
    v Accueil physique et téléphonique et renseignements au public
    v Accueil et renseignements sur l’Office de Tourisme du Confolentais (beaucoup d’Anglais)
    v Gestion de la base de données touristiques du Confolentais
    v Gestion des réservations de salles
    v Gestion, frappe et tri du courrier postal et électronique
    v Préparation de réunions
    v Utilisation des programmes Microsoft Office (Word, Excel, Power Point)
    v Archivages et classement

    Mai 2011 – Chômage

    Entreprise Demont – Ouvrière de production (mission intérimaire) – Confolens – France – de novembre 2010 à avril 2011
    v Mise en barquettes, conditionnement, étiquetage de viande de porc

    Collège Jean Michaud – Assistante d’éducation – Roumazières-Loubert – France – octobre 2010
    v Surveillance des enfants de la 6ème à la 3ème pendant leurs études, leurs temps de pause et leurs pauses déjeuné

    Mai à septembre 2010 – chômage

    Octobre 2009 à avril 2010 – Voyage en backpacker en Amérique du Sud (Chili, Bolivie, Pérou, Argentine)

    Lycée d’enseignement général Emile Roux – Assistante d’éducation – Confolens – France – de septembre 2007 à août 2009
    v Surveillance des élèves de la 2nde à la terminale
    v Aide aux devoirs
    v Gestion des absences et retards des élèves
    v Surveillance de nuit à l’internat

    Restaurant « les Barbettes » - Aide au bar et au service – Roumazières-Loubert – France – 2006 (soirs et weekends)
    v Prise de commande et service en salle et au bar
    v Préparation d’entrées, de desserts et de boissons
    v Dressage et nettoyage des salles et du bar
    v Encaissement

    Bricomarché – Caissière/vendeuse – Confolens – France – d’août 2004 à août 2005
    v Tenue de la caisse
    v Mise en rayon, réassort
    v Inventaire
    v Mise en avant des produits

    Bénévolat

    Association AMAC (Association Musicale et Animations Culturelles) – Confolens – France – depuis 2006
    v Préparation d’évènements culturels
    v Accueil des spectateurs
    v Bar
    v Accueil et catering des groupes en résidence

    Association Thélème (Association de créations et résidences d’artistes) – Lussac – France – depuis 2012
    v Préparation d’évènements culturels
    v Accueil des spectateurs
    v Bar
    v Accueil et catering des groupes en résidence
    Festival d’Arts et de Traditions du Monde – Confolens – France – depuis 2010
    Chaque mois d’août, gestion de la Bodega du festival, service, encaissement

    Centre socioculturel – Confolens – France
    Accompagnement d’adolescents sur différentes sorties (vélorail, plage…).


    Merci beaucoup beaucoup
    Dernière modification par Helene ; 27/01/15 à 12:40. Motif: nom de famille

  9. #129
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de mariespanjers
    Bonjour Marie,

    Je reviens donc vers toi sur le forum pour te demander ce que tu penses de la forme de mon cv si tu veux bien et aussi je ne sais pas si tu as vu mon autre question à savoir, puis-je aller au canada avec mon visa touriste puis si j'obtiens le PVT si je suis déjà sur place cela poserait-il problème ou en traversant juste la frontière avec les USA en revenant cela suffirait-il ???
    Salut Marie,

    Pour ta partie Etudes :

    Pour l'UFR Sciences humaines et art, pourquoi tu n'indiques pas que c'est plutôt l'université de Poitier ?

    Sinon, le reste de la partie Etude a l'air bien.

    Pour la partie Expérience Pro : tu n'as pas besoin d'indiquer que tu étais au chômage en mai à septembre 2010 ni en mai 2011, ni ton voyage en Amérique du Sud. Ca n'est plus demandé d'inscrire les périodes d'inactivité.

    Sinon, le reste m'a l'air bien.

    Pour ta question : elle est à plusieurs niveaux :
    - Si tu pars au Canada en touriste avant d'avoir soumis ta demande, alors normalement, oui, tu pourras valider ton PVT en faisant un aller -retour à la frontière (mais attention aux douaniers à l'arrivée qui, s'ils te voient avec un paquet de CV ou tes affaires pour l'été prochain, pourrait penser que tu ne comptes pas faire du tourisme au Canada...).
    - Si tu pars au Canada en touriste après avoir soumis ta demande, alors normalement, ça apparaîtra dans leur système. Ils pourraient le voir et te refuser l'entrée (ils ne recommandent pas aux gens de partir avant d'avoir reçu leur lettre d'introduction.

    Pour en savoir plus et poser des questions supplémentaires à ce sujet (car sinon, on part dans du hors sujet...), je te recommande de lire les discussions suivantes :
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...le-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...assurance.html

  10. #130
    Avatar de mariespanjers
    marie 38 ans

    Location
    Roumazières-Loubert, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Marie,

    Pour ta partie Etudes :

    Pour l'UFR Sciences humaines et art, pourquoi tu n'indiques pas que c'est plutôt l'université de Poitier ?

    Sinon, le reste de la partie Etude a l'air bien.

    Pour la partie Expérience Pro : tu n'as pas besoin d'indiquer que tu étais au chômage en mai à septembre 2010 ni en mai 2011, ni ton voyage en Amérique du Sud. Ca n'est plus demandé d'inscrire les périodes d'inactivité.

    Sinon, le reste m'a l'air bien.

    Pour ta question : elle est à plusieurs niveaux :
    - Si tu pars au Canada en touriste avant d'avoir soumis ta demande, alors normalement, oui, tu pourras valider ton PVT en faisant un aller -retour à la frontière (mais attention aux douaniers à l'arrivée qui, s'ils te voient avec un paquet de CV ou tes affaires pour l'été prochain, pourrait penser que tu ne comptes pas faire du tourisme au Canada...).
    - Si tu pars au Canada en touriste après avoir soumis ta demande, alors normalement, ça apparaîtra dans leur système. Ils pourraient le voir et te refuser l'entrée (ils ne recommandent pas aux gens de partir avant d'avoir reçu leur lettre d'introduction.

    Pour en savoir plus et poser des questions supplémentaires à ce sujet (car sinon, on part dans du hors sujet...), je te recommande de lire les discussions suivantes :
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...le-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...assurance.html
    Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

    Bon courage à bientôt !

  11. #131
    Avatar de Jennifer6
    Jenni 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Salut Jennifer,

    Pour la demande de PVT, ils te demandent un CV complet, donc là, tu fais un CV complet, je ne vois pas pourquoi ils pourraient te le reprocher (pour une recherche d'emploi, ça sera sûrement différent, mais là, c'est ce que les autorités canadiennes demandent).

    Pour les expériences commençant et finissant la même année, je te conseillerais de bien indiquer l'année de début et l'année de fin, ne serait-ce que pour éviter toute confusion (ok, tu as commencé tel job en janvier, mais c'était de quelle année...).

    Donc genre tu mets bien de mois + année à mois + année

    Tu as quelques sigles qui pourraient valoir le coup d'être écrit en toute lettre (ex : UCPA), mais sinon, l'ensemble me semble bien.
    Bonjour Marie,

    Merci beaucoup pour ton aide!!

    J'ai eu toute dernière question, j'ai mon BAFA et mon AFPS, est-il utile des les renseigner dans la section "études"?

  12. #132
    Anonyme
    Bonjour je vous fait parvenir mon CV pour des vérifications.

    Mon CV est en pièces jointes
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #133
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de pseudo2
    Bonjour,

    Question idiote, je peux garder le même cv que j'avais fait pour le PVT de l'année dernière, rien n'a changé depuis il me semble ?
    salut,

    tu as lu ceci: https://www.google.com/url?q=https:/...SowJrpEbim00Bw ?

    Je crois que rien n'a changé sauf que pour les périodes inoccupées tu n'es plus obligé de mettre la raison.

    Bonne journée



    Message de Jennifer6
    J'ai eu toute dernière question, j'ai mon BAFA et mon AFPS, est-il utile des les renseigner dans la section "études"?
    salut,

    je pense que tu peux les mettre, par contre comme le disait Marie, il serait peut être utile que tu les écrive en toutes lettres

    Bonne journée


  14. #134
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de pseudo2
    Bonjour,

    Question idiote, je peux garder le même cv que j'avais fait pour le PVT de l'année dernière, rien n'a changé depuis il me semble ?
    Bonjour Kiana,

    Cette année, ils ne demandent plus d'expliquer les périodes d'innactivité.
    Mais ils demandent quand même qu'il soit à jour (genre qu'est-ce que tu as fait depuis un an : c'est aussi à ajouter).

    Sinon, c'est le même "gabarit".



    Message de Gm13
    Bonjour je vous fait parvenir mon CV pour des vérifications.

    Mon CV est en pièces jointes
    Ca serait cool de faire des copier coller

    Je vous aime beaucoup les pvtistes, mais je n'ai pas forcément envie de télécharger l'ensemble de vos CV pour pouvoir les relire

    Quoiqu'il en soit, ton CV m'a l'air bien apparemment.
    Pour tes stages, je ne le mettrais pas forcément comme ça. Tu peux juste indiquer Stage et le nom du poste que tu occupais ou bien "Stagiaires auprès du service XXXXXXX" sans forcément mettre pour mon bac pro ou mon BEP.


  15. #135
    Avatar de Loc8
    Loïc 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour , je vais essayé d'être clair , voila je redige mon cv pour le PVT canada étant patissier chocolatier et confiseur j'ai fais un apprentissage donc education + experience pro et j'aurais aimer savoir si je devais inscrire l'experience pro dans education ou dans experience pro etant donner qu'il s'agit d'un apprentissage , j'espere avoir été asser clair , en vous remercient d'avance .

  16. #136
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Loc8
    Bonjour , je vais essayé d'être clair , voila je redige mon cv pour le PVT canada étant patissier chocolatier et confiseur j'ai fais un apprentissage donc education + experience pro et j'aurais aimer savoir si je devais inscrire l'experience pro dans education ou dans experience pro etant donner qu'il s'agit d'un apprentissage , j'espere avoir été asser clair , en vous remercient d'avance .
    Salut Loïc

    Si tu étais en apprentissage, j'imagine que tu avais quand même un établissement scolaire non (genre un CFA ou un truc du genre) ?
    Dans ce cas, tu mets ton établissement et la période de scolarité dans la partie Etude et ton expérience pratique et professionnelle avec ton employeur dans la partie Expérience professionnelle


    C'est possible comme ça ?

  17. #137
    Avatar de Loc8
    Loïc 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    oui tout a fait possible , merci beaucoup , je publirais néanmoins mon CV dés qu'il sera fini pour avoir ton avis cela me semble plus prudent

  18. #138
    Avatar de yannickLeReveur
    Yannick 40 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, je me permet de vous transmettre mon CV pour le PVT 2015, qu'en pensez-vous??
    Autre question: J'ai fais un BTS, mais je ne l'ai pas eu, dois je le mettre comme cela? Où ne rien mettre?
    Merci d'avance

    Yannick DXXXXX
    XXXXXXXXXX, France
    Portable : XXXXXXXX
    Mail : XXXXXXXXXX
    Titulaire du Permis B et Bateau

    Langues : Français (Maternelle) lu, parlé, écrit------------ Anglais (Niveau Scolaire) parlé

    PROFIL
    Fort de mes expériences humaines et professionnelles, doté d'un esprit analytique, axé sur les solutions et les résultats, je souhaite mettre à profit et à votre service mes compétences acquises notamment dans les domaines de la restauration et du commerce. Les qualités techniques et relationnelles, développées tout au long de mes précédentes expériences me permettront d'intégrer rapidement votre entreprise et de m'adapter facilement afin de gérer les contraintes et d'atteindre les objectifs fixés, de façon optimale.

    COMPETENCES
    ? Adaptabilité, Sens du détail, Organisation, rigueur, sens relationnel, esprit d'équipe, service à la clientèle, polyvalence.
    ? INFORMATIQUE : Maîtrise des logiciels suivants: Word, Excel, Photoshop, Paint, vidéo, audio, Internet.
    ? Service à la personne, qualité de services, écoute et réactivité.
    ? Qualité d'écoute et relationnel importante en commerce et gestion des objectifs.

    ETUDES-FORMATION
    ? Chambre des commerces et de l'Industrie, Perpignan-France, de Juin 2005 à Juin 2007.
    Niveau de scolarité: Brevet de Technicien Supérieur en Management des Unités Commerciales. Validé, mais non-obtenu.

    ? Lycée Félix le Dantec, Lannion-France, de Septembre 2000 à Juin 2004.
    Niveau de scolarité: Baccalauréat technique, option Sciences et technique de l'ingénieur en électronique. Validé et obtenu en 2004

    ? Collège Paul le Flem, Pleumeur-Bodou-France, de Septembre 1996 à Juin 2000.
    Niveau de scolarité: Brevet des collèges. Validé et obtenu en 2000

    ? Croix rouge Française, Perpignan-France, Formation AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours)

    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
    ? «Montana», Employé polyvalent, Avignon-France, de Juin 2014 à Aout 2014.
    Agent polyvalent dans une résidence sénior : Restauration, réception, technique, ménage et service à la personne.

    ? «Avipur», Applicateur Hygiéniste, Avignon-France, de Mars 2014 à mai 2014.
    Service aux professionnels pour tout traitement de lutte contre les nuisibles dans le respect des règles de sécurité et du cahier des charges. Mise en place d'actions sanitaires et rédaction des fiches chantiers après intervention. Traitement des réclamations avec suivi mensuel des clients. Installation de chantiers dans différentes structures avec le respect de la norme qualité ISO.

    ? «Schmidt», Concepteur/vendeur de cuisine, Avignon-France, de Décembre 2013 à Janvier 2014.
    Service aux particuliers, accueille de la clientèle avec écoute et conception de leur projet du début à la fin. Mise en place de plan et de devis, avec un dossier personnalisé, mise en place d'un d'action commercial, négociation et vente du projet dans sa globalité. Coordination de la totalité des travaux et mise place du service après-vente

    ? «Berner», Commercial/VRP, Avignon-France, de Juin 2013 à Octobre 2013.
    Commercial terrain secteur "BOIS", commercialisation des produits chez les professionnels (menuisier, ébéniste, ...), suivi du portefeuille client avec objectifs sur CA + challenges.

    ? «Abios3D», Technico-Commercial, Avignon-France, de Décembre 2012 à Avril 2013.
    Service aux professionnels et particuliers pour tout traitement de nuisibles. Mise en place de devis et ventes avec suivi et rappel. Traitement des réclamations avec suivi mensuel des clients. Installation de chantiers dans différentes structures avec suivi des normes d'hygiène ou de sécurité. Ma zone d'intervention technique était de 7 départements (Sud-Est) et j'assurais un suivi commercial sur 3 départements (84,30, 26).

    ? « La Taverne de Maître Kanter », Chef de Rang, Avignon-France, d'Avril 2012 à Novembre 2012.
    Accueillir, écouter, gérer son carré (prise de commande, service à l'assiette) de 70 couverts, mise en place, nettoyage et vérification des normes HACCP.

    ? «Leroy Merlin», Conseiller de Vente, Avignon-France, de Janvier 2011 à Février 2012.
    Accueillir, écouter, conseiller et proposer une offre personnalisée en parfaite adéquation avec le projet du client (financement, pose...). Valorisation de la présentation des produits par l'attractivité des espaces d'exposition (marchandisage, entretien, mises en scène, accessoires, les 3 P: plein, propre, prix...). Participer au développement et à la clarification de l'offre en proposant des choix de produits, des réimplantations, de nouveaux concepts...

    ? «Micromania», Vendeur, Avignon-France, de Novembre 2010 à décembre 2010.
    Accueil, information et conseil à la vente, vérification des flux de marchandises, mise en rayon, encaissement.

    ? «Club Méditerrané», Assistant responsable de restaurant, France, de Janvier 2008 à Octobre 2010.
    Encadrement d'une équipe de 10 à 30 employés de restaurant, Assister le responsable restaurants dans l'organisation du service et le management des équipes des restaurants du village, assurer la qualité de l'accueil, la mise en place et le service en salle (500 à 2000 couverts par service), gérer les stocks et les commandes de produits, de consommables, de petits matériels hôteliers (PMH) et de linge, garantir la qualité des prestations, le respect des règles d'hygiène et de sécurité (HACCP) Club Med ainsi que l'entretien du patrimoine. Mise en relation avec les autres services (bar, économat, cuisine, réception, hébergement). Potentiel validé pour passer Responsable restaurant.

    ? « In LOVE », Assistant commercial/Responsable Bar, Canet en Roussillon-France, de Juillet 2007 à décembre 2007.
    Création, communication et installation de soirées, prospection clientèle, création de "flyers", actions managériales, service en salle et au bar. Négociation commercial avec les fournisseurs, radios locales, magasins, bar, restaurant et autres....

    ? «France Télécom», Téléconseiller en alternance, Perpignan-France, de Juin 2005 à Juin 2007.
    Accueil, vente de produits et de services en plateau d'appel entrant, mise en place de challenges commerciaux, actions managériales au sein d'une équipe de 10 vendeurs, remplacement du responsable en cas d'absence. Emploi réalisé en alternance pour mon BTS, en fin d'année 2007 création d'un mémoire de stratégie managérial (Mise en place d'un suivi des vendeurs par résultats et challenges) pour l'examen.

    ? «Groupe SECPA-Chenil service», Technicien soigneur, Perpignan-France, de Novembre 2004 à Mai 2005.
    Prise en charge et capture des animaux en fonction des demandes reçues (Mairie, gendarmerie, police, ...). Il assiste également les vétérinaires et participe au bon traitement des animaux. Il assure également le nettoyage de la structure et participe au respect des conditions d'hygiène afin d'apporter un environnement sain aux animaux.

    ? «Décathlon», Vendeur, Lannion-France, de Juillet 2004 à Octobre 2004
    Intégré dans un rayon du magasin, conseille des clients sportifs dans leurs choix et répondre à leurs besoins. Assurez une mise en rayon qualitative (3P) et garantir la disponibilité des produits. Accueillir, écoutez et dialoguez avec les clients sportifs pour répondre à leurs attentes. Optimisation de la circulation de l'information au sein du magasin, fidélisation des clients en leur proposant les services du magasin et garantir une gestion fiable des retours produits.

    ? «Armoric Hôtel et le Suroît», Serveur/Garçon d'hôtel, Trégastel-France, de 2000 à 2004 Restaurants 3*, Hôtel 2*
    1ére expérience de travail à 16 ans, durant les vacances scolaire de ma période de lycée. Pour le restaurant : accueillir, écouter, gérer son carré (prise de commande, service à l'assiette) de 30 couverts, mise en place, nettoyage et vérification des normes HACCP. Hôtel : Mise en place de la salle pour le petit-déjeuner, débarrassage et service en chambre. Aide diverse dans l'hôtel : Ménage, technique, bar et hébergement.

  19. #139
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de pseudo2
    Bonjour Marie,

    Je te remercie pour ta réponse, ma situation n'a malheureusement pas changé depuis 1 an, du coup je pense laisser le cv exactement comme il était l'année derniere, ce n'est pas génant de laisser aussi les periodes d'inactivité ? je préfere ne pas tenter le diable au cas où j'arrive à avoir le pvt.
    tu ne seras pas juger par ton cv, il veulent juste savoir ton parcours clair, détaillé comme il est demandé, et en étant franc.

  20. #140
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de yannickLeReveur
    Bonjour à tous, je me permet de vous transmettre mon CV pour le PVT 2015, qu'en pensez-vous??
    Autre question: J'ai fais un BTS, mais je ne l'ai pas eu, dois je le mettre comme cela? Où ne rien mettre?
    Merci d'avance
    salut,

    Pour le cv demandé à l'étape Kompass, il faut suivre le modèle fourni par l'ambassade : voir ce dossier: https://www.google.com/url?q=https:/...rmlEnph6b13onQ
    du coup tu ne dois pas mettre tes permis, ni les langues que tu parles, ni ton profil, la partie compétences est à rajouter à l'étape Mon CIC: https://www.google.com/url?q=https:/...93VWS3P55nHIwQ

    Pour le BTS oui tu l'écris mais tu marques non obtenu, par contre pour ta partie étude: inutile je pense d'écrire validé et obtenu, tu écris juste obtenu ou non obtenu, le validé ne sert à rien je trouve.

    Dans tes expériences pro: que fais tu depuis août? tu ne l'as pas écrit? même si il n'est plus demandé d'écrire les périodes d'inactivités si tu es au chômage depuis août tu peux je pense l'indiquer, au moins ils voient que ton cv est à jour.

    Sinon ça me semble bien.
    Bonne soirée


Page 7 sur 99 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...