1. #141
    Avatar de Lyaloew
    Lya 23 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Sinead
    Bonjour,

    Je dois remplir le doucement IMM5257 , j’ai réussi à l’ouvrir (sur Mac) avec Adobe , à le compléter. Cependant au moment de le televerser sur le site , un message d’erreur s’affiche. Je ne trouve aucun moyen de le convertir dans un format qui soit accepté sur le site.
    Pouvez vous m’aider svp? Date limite très bientôt ! Merci 🙏

    as-tu réussi à le téléverser je suis dans le même cas

  2. #142
    Avatar de laura171
    Laura 22 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai été tiré au sort et j'ai envoyé tout les documents hier soir. J'ai vérifié plusieurs fois que tout était correct. Malheureusement, je viens de me rappeler que sur le formulaire sur les renseignements de la famille, dans les cases "NOM" du père et de la mère, je n'ai mis que leurs Noms de famille (sans leur prénoms). Je ne savais pas ce qu'ils attendaient et je ne voulais pas mettre plus d'infos que ce qu'ils ne veulent. Mais maintenant que mes documents sont envoyés, je me dis qu'ils ne pourront rien vérifier sans leurs prénoms et que potentiellement, cela peut être une cause de rejet de mon dossier. Qu'en pensez vous ? J'aimerais bien rectifier la chose et renvoyer une lettre pour expliquer mais je ne sais pas comment procéder..
    Merci !


  3. #143
    Avatar de ArnaudV10
    Arnaud

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Lyaloew
    as-tu réussi à le téléverser je suis dans le même cas

    J’ai le même problème que toi? As tu pu résoudre le problème ?

  4. #144
    Avatar de Jerem24
    23 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une petite question sur ce fichier, si je ne connais pas un de mes parents je peux laisser un espace vide ?

  5. #145
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Jerem24
    Bonjour, j'ai une petite question sur ce fichier, si je ne connais pas un de mes parents je peux laisser un espace vide ?
    Hello,

    Tu peux inscrire "Inconnu".


  6. #146
    Avatar de RomaricY
    Romaric 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir ,
    Ça fais 4 jours je suis bloqué sur le IMM 5257 annexe 1 j’arrive pas à sélectionné les pays dans la question 8 .
    Svp si quelqu’un a une solution pour moi ça vas beaucoup m’aider

  7. #147
    Avatar de Serena07
    Serena 22 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'essaye d'anticiper les choses à fournir etc pour la demande car il y a la dernière ronde lundi 23 mais je n'y comprend rien j'ai cliqué sur les liens qui m'emmènent sur le site du canada pour voir les formulaires à remplir etc mais je préfère demander ici pour avoir un suivis détaillé et précis par une vrai personne.

    Lorsque je reçois mon invitation je dois faire ma demande ok? mais comment ça se passe? en gros j'ai vu qu'on doit remplir le IMM5707 mais est ce qu'il y à d'autre chose à donner AU MOMENT de la demande? puis sur le formulaire de la famille je met quoi à la case conjoint car je n'en ai pas? et puis j'ai vu que si on n'a pas assez de place on peut photocopier le doc pour rajouter des gens mais est ce que c'est important que je rajoute mes frères et sœurs ou mes parents suffisent?
    je demande ça car la ronde est lundi et elle se termine à 15H heure FR sauf qu'on travaille le lundi donc on n'a pas forcément le temps et les équipement pour transmettre des documents etc avant 15H!! Une dame m'a affirmé que c'est seulement la ronde qui se termine lundi sauf que sur l'annonce il est bien écrit qu'il faudra soumettre sa demande avant 9h heure FR dernier délais donc c'est pas cohérant.
    Ensuite j'avais vu ici qu'on avait 10j pour faire la demande (chose qui ne sera pas le cas pour le tirage de lundi visiblement) et qu'ensuite on à 20j pour transmettre les doc et les données biométriques, sauf que sur le site du canada ils disent qu'on à 30j pour donner les données...
    Sur le site du canada ils donnent les étapes à suivre à partir de la réception de l'invitation mais ils ne donnent pas de timing ils disent pas bah ça tu le fais direct qd tu accepte l'invitation et le reste t'a le temps tu peux le faire plus tard. donc on sait pas si la demande prend 10min a être soumise ou si cela prend vraiment du temps qu'il faut donner des documents le cv la photo etc. la photo d'identité doit elle être donnée pendant la demande ou après une fois qu'on à 20 j pour donner tout le reste ??

    Aidez moi et éclaircissez moi sur tout ça svp <3

  8. #148
    Avatar de Serena07
    Serena 22 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Tu peux inscrire &quot;Inconnu&quot;.

    et par exemple pour le conjoint je met inconnue ou je met rien et ils comprendront que j'en ai pas?

  9. #149
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Serena07
    Bonjour, j'essaye d'anticiper les choses à fournir etc pour la demande car il y a la dernière ronde lundi 23 mais je n'y comprend rien j'ai cliqué sur les liens qui m'emmènent sur le site du canada pour voir les formulaires à remplir etc mais je préfère demander ici pour avoir un suivis détaillé et précis par une vrai personne.

    Lorsque je reçois mon invitation je dois faire ma demande ok? mais comment ça se passe? en gros j'ai vu qu'on doit remplir le IMM5707 mais est ce qu'il y à d'autre chose à donner AU MOMENT de la demande? puis sur le formulaire de la famille je met quoi à la case conjoint car je n'en ai pas? et puis j'ai vu que si on n'a pas assez de place on peut photocopier le doc pour rajouter des gens mais est ce que c'est important que je rajoute mes frères et sœurs ou mes parents suffisent?
    je demande ça car la ronde est lundi et elle se termine à 15H heure FR sauf qu'on travaille le lundi donc on n'a pas forcément le temps et les équipement pour transmettre des documents etc avant 15H!! Une dame m'a affirmé que c'est seulement la ronde qui se termine lundi sauf que sur l'annonce il est bien écrit qu'il faudra soumettre sa demande avant 9h heure FR dernier délais donc c'est pas cohérant.
    Ensuite j'avais vu ici qu'on avait 10j pour faire la demande (chose qui ne sera pas le cas pour le tirage de lundi visiblement) et qu'ensuite on à 20j pour transmettre les doc et les données biométriques, sauf que sur le site du canada ils disent qu'on à 30j pour donner les données...
    Sur le site du canada ils donnent les étapes à suivre à partir de la réception de l'invitation mais ils ne donnent pas de timing ils disent pas bah ça tu le fais direct qd tu accepte l'invitation et le reste t'a le temps tu peux le faire plus tard. donc on sait pas si la demande prend 10min a être soumise ou si cela prend vraiment du temps qu'il faut donner des documents le cv la photo etc. la photo d'identité doit elle être donnée pendant la demande ou après une fois qu'on à 20 j pour donner tout le reste ??

    Aidez moi et éclaircissez moi sur tout ça svp <3
    Bonjour Serena,

    Tu as bien 10 jours pour accepter ou non l'invitation, puis une fois l'invitation acceptée tu as 20 jours pour compléter ta demande et payer les frais de demande de PVT, puis une fois la demande déposée tu as 30 jours pour faire le prélévement des données biométriques.

    Donc tu ne dois pas tout faire dans l'immédiat tu as un peu de temps quand même pour t'organiser.

  10. #150
    Avatar de Bijouoneill
    Bijou 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lyaloew
    as-tu réussi à le téléverser je suis dans le même cas
    Bonjour, je suis dans le même cas as tu réussi ?

  11. #151
    Avatar de GuillaumeMariani
    Guillaume 25 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, voulant anticiper et préparer mon document IMM 5707, je rencontre des difficultés à signer le document (alors que je n'ai eu aucun soucis à le remplir sur Adobe-MAC). Est-ce possible d'être aiguillier pour trouver une solution ? Étant donné que le PDF est protégé. Merci à vous !

  12. #152
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de GuillaumeMariani
    Bonsoir, voulant anticiper et préparer mon document IMM 5707, je rencontre des difficultés à signer le document (alors que je n'ai eu aucun soucis à le remplir sur Adobe-MAC). Est-ce possible d'être aiguillier pour trouver une solution ? Étant donné que le PDF est protégé. Merci à vous !
    Bonjour Guillaume,

    Tu as deux façons de signer le document. Soit tu l'imprimes, tu le signes manuellement et tu le scannes, soit tu utilises la signature numérique proposée par IRCC, tu signes ta demande en ligne juste avant de la transmettre à IRCC.
    Toutes les informations ici --> Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2024


  13. #153
    Avatar de ManonR37
    Manon

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de remplir ce formulaire avec Adobe Acrobat Reader. Lorsque je le sauvegarde et le reouvre, l'inscription de la date dans la section B - Enfants disparait alors que je l'ai rempli. J'ai pourtant validé toutes les informations inscrites et rien de rouge n'apparait... Avez-vous eu le meme probleme ?
    Merci beaucoup

  14. #154
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de ManonR37
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de remplir ce formulaire avec Adobe Acrobat Reader. Lorsque je le sauvegarde et le reouvre, l'inscription de la date dans la section B - Enfants disparait alors que je l'ai rempli. J'ai pourtant validé toutes les informations inscrites et rien de rouge n'apparait... Avez-vous eu le meme probleme ?
    Merci beaucoup
    Bonjour Manon,

    Ça arrive souvent oui. Dans ce cas, il faut imprimer le document et remplir la date manuellement puis le scanner et le téléverser.

  15. #155
    Avatar de RGvincent
    Vincent 21 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis entrain de remplir le formulaire IMM5707, mais je ne sais pas s'il faut que je mette les informations concernant mon frère ? En tout cas je n'ai pas vu de section dédier.. Il y a une section pour une éventuelle conjointe, les parents et enfants, mais rien concernant un frère ou une sœur

  16. #156
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de RGvincent
    Bonjour,
    Je suis entrain de remplir le formulaire IMM5707, mais je ne sais pas s'il faut que je mette les informations concernant mon frère ? En tout cas je n'ai pas vu de section dédier.. Il y a une section pour une éventuelle conjointe, les parents et enfants, mais rien concernant un frère ou une sœur
    Bonjour Vincent,

    Il n'est pas nécessaire de mentionner les frères et soeurs dans ce formulaire, seulement les parents, enfants et conjoints/conjointes.

  17. #157
    Avatar de Breyhanie
    Breyhanie 23 ans

    Location
    Guadeloupe
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de JusD
    Bonjour ! Peux tu m'envoyer le document s'il te plait ? Je n'arrive pas non plus à le lire malgrès toutes les infos ...

    Passage par MP

    Merci d'avance !
    Bonjour, si tu as pu obtenir le document, serait-il possible de me l'envoyer s'il-te-plait ? Je galère énormément. Merci d'avance

    Bonjour, je galère endorment à obtenir ce document. Serait-il possible de me l'envoyer s'il-te-plait ?
    Merci d'avance.

    Breyhanie

  18. #158
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Breyhanie
    Bonjour, si tu as pu obtenir le document, serait-il possible de me l'envoyer s'il-te-plait ? Je galère énormément. Merci d'avance

    Bonjour, je galère endorment à obtenir ce document. Serait-il possible de me l'envoyer s'il-te-plait ?
    Merci d'avance.

    Breyhanie
    Hello,

    Tu as essayé les solutions qui sont données dans cet article Ouvrir un formulaire PDF du Canada (IMM5707, IMM1295..) ?

  19. #159
    Avatar de Breyhanie
    Breyhanie 23 ans

    Location
    Guadeloupe
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ça y est j'ai réussi à l'ouvrir. Merci pour ton retour

  20. #160
    Avatar de Pnloped
    Pénélope 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello merci beaucoup, toutes tes infos m'aide beaucoup dans mes démarches !
    Actuellement j'ai juste un gros problème avec la signature électronique... Je ne comprend pas comment signer le formulaire, j'ai téléchargé acrobat (pour ouvrir le pdf) et rien, aucune possibilité de signer... Peux-tu m'aider ?

Page 8 sur 9 ... 6 7 8 9