Je me pose la même question (5)
Page 6 sur 99 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...
  1. #101
    Avatar de mariespanjers
    marie 38 ans

    Location
    Roumazières-Loubert, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ok cool, j'ai vu qu'apparemment les pvtistes de l'an passé vont pouvoir réitérer leurs demandes pour 2015..... je ne suis chanceuse comme fille et c'est bien dommage parce que malgré tous les conseils de préparation et tout ça c'est juste à gros coup de chance d'autant que les anciens pvtistes sont rodés ils savent exactement comment ça marche, ils ont déjà leur compte kompass ils vont être extrêmement rapides et efficaces du coup je le tente parce qu'il faut le tenter c'est une super chance mais je perds confiance à chaque nouvel article...

  2. #102
    Anonyme
    Bientot fini!!

    Autres questions:

    1) J'ai fais des petits jobs en parallèle de mes études pendant toute mes années universitaires. Dois-je respecter le format "ordre chronologique" ou regrouper mes jobs étudiants d'un coté et mes stages de l'autre?

    2) Doit-on faire figurer les conférences, participation aux séminaires qui interviennent dans notre formation?

  3. #103
    Avatar de ornellabar
    Ornella 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de Psychatif
    Bientot fini!!

    Autres questions:

    1) J'ai fais des petits jobs en parallèle de mes études pendant toute mes années universitaires. Dois-je respecter le format "ordre chronologique" ou regrouper mes jobs étudiants d'un coté et mes stages de l'autre?

    2) Doit-on faire figurer les conférences, participation aux séminaires qui interviennent dans notre formation?
    Salut tout le monde
    Je suis en train de constituer mon CV pour le PVT mais voilà que je bloque en lisant certaines infos. Sur la page dédiée au CV, je vois qu'il est question dans la partie "Etudes" d'indiquer uniquement sur plus haut diplôme et de rajouter quelques infos supplémentaires dans la sous partie "formation". Cela dit, quand je lis certains CV qui ont été posté sur ce topic, je vois que vous avez précisé tout vos diplômes ainsi que toutes les écoles dans lesquelles vous êtes allées. Bref...je suis perdue du coup lol Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait sympa

  4. #104
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ornellabar
    Salut tout le monde
    Je suis en train de constituer mon CV pour le PVT mais voilà que je bloque en lisant certaines infos. Sur la page dédiée au CV, je vois qu'il est question dans la partie "Etudes" d'indiquer uniquement sur plus haut diplôme et de rajouter quelques infos supplémentaires dans la sous partie "formation". Cela dit, quand je lis certains CV qui ont été posté sur ce topic, je vois que vous avez précisé tout vos diplômes ainsi que toutes les écoles dans lesquelles vous êtes allées. Bref...je suis perdue du coup lol Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait sympa
    c'est vrai qu'il y a deux versions différentes en ce moment, je te laisse lire ce qu'il est conseillé dans l'article concernant le cv: https://www.google.com/url?q=https:/...9bbpiGx2Y3xWBA

    Un CV complet, d’accord, mais jusqu’où remonter ? Pour vos expériences, vous devez inclure l’intégralité de vos expériences professionnelles, que ce soit vos petits boulots ou des emplois dans votre domaine de compétence. Si vous avez commencé à travailler dès 16 ans, c’est à cette période que vous devrez faire démarrer vos expériences professionnelles.Pour les études, vous deviez indiqué l’an dernier toutes vos études et formations (diplômes…). Sur le site actuel de Citoyenneté et Immigration Canada, deux versions de CV s’opposent encore pour le moment (le site vient d’être mise en place, certaines coquilles peuvent donc y figurer):

    Tant que les deux versions ne sont pas similaires, nous vous recommandons d’inclure toutes vos formations et tous vos diplômes depuis le brevet des collèges ou au moins depuis le Bac.

  5. #105
    Avatar de ornellabar
    Ornella 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    D'accord je vais donc faire cela pour l'instant merci beaucoup

  6. #106
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Psychatif
    1) J'ai fais des petits jobs en parallèle de mes études pendant toute mes années universitaires. Dois-je respecter le format "ordre chronologique" ou regrouper mes jobs étudiants d'un coté et mes stages de l'autre?
    Moi je laisserai par ordre chronologique.....



    Message de Psychatif
    2) Doit-on faire figurer les conférences, participation aux séminaires qui interviennent dans notre formation?
    Cela dépend de la durée de te conférences, séminaires, si c'est 1 ou deux jours je ne pense pas que cela soit utile, si cela dure plusieurs semaines, tu peux les mettre je pense


  7. #107
    Avatar de Clarou81
    42 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    27
    Bonjour à tous.


    Aujourd'hui je souhaite finaliser la rédaction de mon CV pour le pvt2015 au Canada et bien que la tâche soit relativement simplifiée grâce à toutes les infos fournis sur ce site, malgré tout ce pose à moi un problème.
    Je vous explique :
    depuis l'obtention de mon BAC (même un peu avant) en 2000 , j'ai toujours travaillé, sans aucunes périodes de chômage, jusqu'en octobre 2012. Jusqu'à là pas de soucis pour remplir mon CV...


    Seulement voilà le "hic"...depuis fin 2012 jusqu'à novembre dernier j'ai dû cesser toutes activités professionnelles pour m'occuper à temps plein d'un de mes proches très malade.
    Alors ma problématique est: comment expliquer cela dans le CV ?
    Je suis vraiment en plein doute, j'ai grandement besoin de vos lumières, ou tout du moins vos avis.


    Dans l'attente de vos réponses,
    Amicalement
    Clarou

  8. #108
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Clarou81
    Bonjour à tous.


    Aujourd'hui je souhaite finaliser la rédaction de mon CV pour le pvt2015 au Canada et bien que la tâche soit relativement simplifiée grâce à toutes les infos fournis sur ce site, malgré tout ce pose à moi un problème.
    Je vous explique :
    depuis l'obtention de mon BAC (même un peu avant) en 2000 , j'ai toujours travaillé, sans aucunes périodes de chômage, jusqu'en octobre 2012. Jusqu'à là pas de soucis pour remplir mon CV...


    Seulement voilà le "hic"...depuis fin 2012 jusqu'à novembre dernier j'ai dû cesser toutes activités professionnelles pour m'occuper à temps plein d'un de mes proches très malade.
    Alors ma problématique est: comment expliquer cela dans le CV ?
    Je suis vraiment en plein doute, j'ai grandement besoin de vos lumières, ou tout du moins vos avis.


    Dans l'attente de vos réponses,
    Amicalement
    Clarou
    Salut clarou
    je te conseille de mettre " chomage" + le lieu ou tu etais... ca ne va pas te penaliser une periode de chomage. Le but ici est de connaitre un peu ton parcours et les endroits ou tu as été ... donc va au plus simple


  9. #109
    Avatar de Clarou81
    42 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    27
    Message de vanoush
    Salut clarou
    je te conseille de mettre " chomage" + le lieu ou tu etais... ca ne va pas te penaliser une periode de chomage. Le but ici est de connaitre un peu ton parcours et les endroits ou tu as été ... donc va au plus simple
    Merci pour ta réponse Vanessa :-)
    Donc selon toi je ne dois pas indiquer la raison de cette période de "chômage"? (j'ai peur qu'indiquer cette période, sans donner d'explication à ce "chômage" de plus de 2ans, me porte préjudice...)

  10. #110
    Avatar de fafa10
    fabien 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour

    sur le cv on peux rajoutez nos activités autres que professionnels comme pratique du sport etc...

  11. #111
    Avatar de fafa10
    fabien 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    ou par exemple dans certaines entreprise on peux passer des formations internes on peux les mentionner ?

  12. #112
    Avatar de marielauremauquit
    Marie-Laure 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    Bonjour,

    Perso, je n'avais pas de prix, je n'ai pas mis cette partie, pareil pour la partie bénévolat étant donné que j'en ai pas à mon actif.



    Moi je mettrai les formations liées à tes études dans la partie étude et si tu as fait des formations avec ton ancien employeur je les mettrai dans la partie expériences professionnelles, avec le résumé de tes fonctions. Ce n'est que mon avis perso, mais je pense que ça serait plus clair que de mettre tes formations faites à ton boulot dans la partie de tes études.

    Bonne journée
    Merci tiphainet pour ton aide ,

    Bonne journée

    Bonjour Marie,

    Merci pour ces informations, je vais pouvoir finaliser mon CV.

    Bonne journée

  13. #113
    Avatar de SabrinalaFraise
    Sabrina 38 ans

    Location
    France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Si j'ai bien compris le CV français doit commencer à peu près à l'obtention du Brevet des collèges (on travaille rarement avant). Vu que l'administration veut avoir une idée de notre parcours, je me demande : je suis née et j'ai vécu jusqu'à 6 ans dans un pays étranger, est-ce que je dois l'indiquer malgré tout? (sachant que j'ai vraiment plus le nom de l'école où je suis allée, etc).

    Autre question dans quel ordre on indique les infos? ordre chronologique croissant ou décroissant? En France on écrit généralement la plus récente en dernier mais là?

    Merci : )

  14. #114
    Avatar de SabrinalaFraise
    Sabrina 38 ans

    Location
    France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Ah oui et aussi, si on a commencé une année d'étude quelque part mais qu'on ne l'a pas finie, est-ce qu'on doit quand même l'indiquer?

  15. #115
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de fafa10
    bonjour

    sur le cv on peux rajoutez nos activités autres que professionnels comme pratique du sport etc...
    Il faut suivre le modèle fourni par l'ambassade, il n'y a pas de parties "Autres" ou quelque chose dans ce genre..... donc le mieux est de ne pas mettre tes activités sportives à part si tu as fait du bénévolat dans un club sportif, la a ce moment tu peux l'intégrer dans la partie bénévolat.

    Bonne journée

    si ce sont des longues formations, je te dirai oui, si c'est des formations de 1 ou deux jours à mon avis cela ne sert à rien

    salut,

    moi je ne l'écrirai pas, mais ce n'est que mon avis personnel, tu étais beaucoup trop jeune, pour moi ça n'a pas trop d'importance.


    Message de SabrinalaFraise
    Autre question dans quel ordre on indique les infos? ordre chronologique croissant ou décroissant? En France on écrit généralement la plus récente en dernier mais là?
    Tu commences par ton expérience professionnelle la plus récente, au passage je te laisse lire ceci cela pourrait t'aider: https://pvtistes.net/canada/zoom-sur-le-cv-pour-la-demande-de-pvt/

    Message de SabrinalaFraise
    Ah oui et aussi, si on a commencé une année d'étude quelque part mais qu'on ne l'a pas finie, est-ce qu'on doit quand même l'indiquer?
    Moi je l'aurai écrit

    Bonne journée

  16. #116
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Clarou81
    Merci pour ta réponse Vanessa :-)
    Donc selon toi je ne dois pas indiquer la raison de cette période de "chômage"? (j'ai peur qu'indiquer cette période, sans donner d'explication à ce "chômage" de plus de 2ans, me porte préjudice...)
    L'année dernière encore, il fallait indiquer ce que tu faisais pendant tes périodes d'inactivités, mais cette année cela a changé, à priori il faut juste indiquer tes expériences pro et donc inclure ta période de chômage, mais sans indiquer ce que tu faisais pour autant pendant cette période, donc cela ne te portera pas préjudice

    Bonne journée


  17. #117
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Clarou81
    Donc selon toi je ne dois pas indiquer la raison de cette période de "chômage"? (j'ai peur qu'indiquer cette période, sans donner d'explication à ce "chômage" de plus de 2ans, me porte préjudice...)
    Bonjour,

    J'ai déplacé tes messages dans une discussion existante : on ne va pas créer une discussion pour chaque personne qui se pose exactement les mêmes questions

    sinon, comme dit et redit partout : pour l'obtention du PVT il n'y a pas de critère de formation, d'emploi, de qualification, whatever. Tu aurais pu être oisif depuis tes 18 ans qu'ils s'en foutraient. Ils veulent juste que tu sois honnête avec eux.


  18. #118
    Avatar de Clarou81
    42 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    27
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'ai déplacé tes messages dans une discussion existante : on ne va pas créer une discussion pour chaque personne qui se pose exactement les mêmes questions

    sinon, comme dit et redit partout : pour l'obtention du PVT il n'y a pas de critère de formation, d'emploi, de qualification, whatever. Tu aurais pu être oisif depuis tes 18 ans qu'ils s'en foutraient. Ils veulent juste que tu sois honnête avec eux.
    Merci beaucoup pour vos réponses Muriel et Tiphaine, je vais enfin pouvoir finaliser mon CV sereinement :-)

  19. #119
    Avatar de iSushimi
    Lucie 34 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    48
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous !

    J'ai quelques petites questions concernant les études :
    J'ai commencé l'université il y a quelques années, mais ai arrêté au bout de 3 mois (de septembre à novembre plus ou moins), pensez-vous qu'il est utile de l'indiquer ?

    • De plus, après mon bac+3, j'ai fait une formation qui ne donne aucun diplôme. Et actuellement je suis des cours du soir (dans une école de promotion social -c'est belge-) en anglais.
    Pensez-vous qu'il faille également les indiquer ? Mais du coup avant ou après mon dernier diplôme ?
    Je suis un peu perdue avec les études, ainsi que l'ordre

    Je met le pdf de mon cv en pièce-jointe si vous voulez jeter un oeil la dessus.

    Merci
    Images attachées Images attachées

  20. #120
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je vous mets mon CV (pour le permis JP), vos avis, commentaires sont vraiment les bienvenues! Merci beaucoup

    ETUDES

    Université de Bordeaux -Bordeaux, France - De Septembre 2012 à Juillet 2013
    Master professionnel Psychologie clinique - Spécialité psychopathologie
    Mention Assez bien

    Université de Bordeaux -Bordeaux, France - De Septembre 2010 à Juillet 2012
    Maitrise de Psychologie
    Mention Assez bien

    Université de Bordeaux -Bordeaux, France - De Septembre 2019 à Juillet 2010
    Licence de Psychologie

    Lycée Guez de Balzac - Angoulême, France - de Septembre 2005 à Juin 2006
    Baccalauréat Littéraire


    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    CIO de Cognac - Conseillère d'orientation psychologue,- Cognac, France - Depuis le 15 Septembre 2014
    Conseil en orientation scolaire et professionnelle, soutien psychologique des adolescents, bilans psychométriques, participation aux équipes éducatives

    UGECAM, Service d'Appui Régional pour l'Apprentissage des personnes Handicapées - Psychologue clinicienne- Niort, France - du 19 Aout 2014 au 16 Sept 2014
    Bilans psychologiques de jeunes adultes (15-25 ans) présentant un handicap psychique ou une déficience intellectuelle, rédaction de rapports intégrés, réunions d'équipe

    Institut Médico-Educatif, La Liège- Psychologue clinicienne - Sireuil, France - De Janvier 2014 à Mai 2014
    Thérapies individuelles d'enfants et d'adolescents présentant une déficience intellectuelle avec ou sans pathologie psychiatrique associée, bilans psychologiques.

    Cabinet Libéral, auto-entrepreneur- Psychologue - Gond-Pontouvre, France - Depuis Septembre 2013
    Psychothérapies et soutien psychologique enfants, adolescents, adultes, bilans psychologiques, rédaction de rapports intégrés, membre du Réseau de l'Obésité du Poitou-Charentes, collaboration avec le CHU de Poitiers : Evaluations cliniques de sujets demandeurs d'une chirurgie bariatrique, rédaction de rapports.

    Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille- stagiaire psychologue - Bordeaux, France- De Septembre 2012 à Juin 2013
    Entretiens d'admission et de soutien ponctuels, construction en équipe des projets personnalisés, évaluations et bilans psychologiques, réunions d'équipe
    Mémoire : « Jeunes en rupture : un abord systémique en absence de la famille. »


    Université de Bordeaux - Tutrice en psychologie - Bordeaux, France - D'Octobre 2012 à Mai 2013
    Tutorat des élèves en psychologie, aide à la méthodologie, soutien scolaire, participation aux forums.

    Family Sphere - intervenante garde d'enfants - Bordeaux, France - De Septembre 2012 à Juillet 2013
    Accompagnement extra-scolaire de deux enfants : aide aux devoirs, accompagnement aux activités, repas, toilette, jeux

    CHU Pellegrin, Service de néonatalogie- stagiaire psychologue- Bordeaux, France - D'Octobre 2011 à Juin 2012
    Evaluation clinique, interventions individuelles et conjugales, soutien du lien mère-enfant, participation au staff, transmissions écrites.

    CH Charles Perrens, service des admissions - Stagiaire psychologue- Bordeaux, France - De Juin 2011 à Aout 2012
    Thérapie de groupe, entretiens cliniques, transmissions écrites

    CH Cadillac, Centre médico-psychologique - stagiaire psychologue - Bordeaux, France- De Juin 2010 à Juillet 2011
    Consultations, évaluations et prise en charge d'enfants de 3 à 12 ans, ateliers thérapeutiques de groupe, bilans psychologiques, entretiens familiaux, thérapie brève
    Mémoire : « Dépression maternelle : quand la relation fait violence »

    Auchan - employée de vente - Bordeaux, France - D'Octobre 2010 à Novembre 2011
    Vente en bijouterie, mise en vitrine, gestion des stocks, encaissement et fidélisation

    Family Sphere - intervenante garde d'enfants - Bordeaux, France - De Février 2010 à Juillet 2010
    Accompagnement extra-scolaire de deux enfants : aide aux devoirs, accompagnement aux activités, repas, toilette, jeux

    Décathlon - employée de vente- Angoulême, France - De Septembre 2009 à Janvier 2010
    Vente au rayon équitation, mise en rayon, gestion des stocks et des commandes, fidélisation

Page 6 sur 99 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...