- 14/04/15, 12:18 #1101Salut Aurore,
Alors :
Prenons un exemple :
PECS France, Toulouse, France, du 24 au 26 Juin 2015
Formation ABA
Ensuite, imagine maintenant un agent d'immigration canadien. Penses-tu qu'il sache ce que ça signifie ?
Ecris donc ces éléments en toute lettre car clairement, je ne sais même pas, ni de près, ni de loin, de quoi tu es en train de parler.
Ensuite, pour tes expériences pro, ça m'a l'air plutôt bien. Certaines structures ont des noms un peu chelou mais ça passe. Par contre, pas forcément besoin d'indiquer les services (je pense notamment à un moment, tu parles du nom d'un hopital), mais c'est bien comme ça aussi...
Non, ça n'est pas forcément ça tes compétences. A la rigueur, tes connaissances dans les logiciels, pourquoi pas, mais c'est surtout quelles sont les principales compétences de ton métier.
Là, pour eux, le permis B, ça veut pas dire grand chose, tes centres d'intérêts, ça ne les intéressent pas forcément, les qualités à la rigueur, et le niveau d'anglais, à la rigueur si ça te sert dans un job billingue...
- 14/04/15, 13:27 #1102Merci pour ta réponse, je compte partir uniquement dans des provinces anglophone donc je pense laissé la partie langues.
Est ce que sa te semble mieux comme cela ? est ce qu'il faut être aussi précis pour les compétences/qualités, et justement je sais pas quoi mettre comme sous titre pour cela ...
Compétences
-Langues : Français (langue maternelle), Anglais (Bon niveau : lu, écrit, parlé), Score de 900/990 au TOEIC Listening and Reading en Janvier 2014
-Bonne connaissance des logiciels CadWork 3D & 2D, AccordBat, MDBat, Hundegger EKP, Word, Excel
-Compétences/Qualités : Sérieux, travailleur, créatif, bonnes aptitudes de communications et de travail en équipe, connaissance des différents systèmes constructifs en bois avec la prise en compte des problèmes liés à la thermique dans la conception d’un bâtiment.
- 14/04/15, 13:51 #1103Merci Marie !
Je suis vraiment désolée de répondre si tard mais j'apprécie beaucoup tout le temps que tu prends pour répondre à toutes nos questions de stressés !
J'ai rédigé un truc qui me semble bien et clair tout en gardant le format demandé en utilisant les boites qui me payait en employeur mais tout en mentionnant les productions sur lesquelles je bossais. Je l'ai fait lire à quelques personnes sans leur expliquer et ils ont compris plus ou moins donc je prend ça comme un succès ^^
J'attend de voir ce que ça va donner.
En tout cas merci encore pour ton aide !
- 14/04/15, 13:59 #1104Non, tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Ils demandent ce que tu sais faire dans ton boulot. Là, j'ai regardé ton Cv et j'ai vu que t'étais genre technicien en bureau d'études sur les constructions bois. Comme compétences, tu pourrais par exemple mettre :
- Tes connaissances sur les logiciels dans le secteur : oui, ça se tient... Ensuite Word, je suis pas certaine que ce soit absolument essentiel dans ton boulot.
- Mais tu dois parler de ce qui est que tu es compétent dans ton métier, genre la capacité à réaliser l'étude technique d'un ouvrage de construction en bois, la possibilité d'assurer la conception, le suivi et la mise en oeuvre de constructions en bois, la maîtrise des normes environnementales ou des délires de ce type.
Tu vois ce que je veux dire ou pas ?
- 14/04/15, 17:05 #1105
-
- 14/04/15, 21:33 #1106Encore, merci pour ton aide.
J'ai pensé à éviter les abréviations pour les structures ou associations. Mais j'ai totalement oublié de les enlever pour techniques éducatives. Après le nom des structures, ce sont les véritables, je ne les ai pas choisies.
J'ai encore une autre question mais cette fois ci pas pour le cv Kompass. Si je n'arrive pas à avoir le pvt, je compte rechercher un employeur et "candidater" par le biais de la démarche simplifiée (vu que mon métier fait parti des 44 métiers du recrutement des travailleurs spécialisés). Je dois donc faire un CV manière canadienne. Je souhaite garder le modèle du CV Kompass en ajoutant les compétences. Cependant comme j'ai uniquement de l’expérience dans l'accompagnement des personnes (en difficulté ou pas), et j'ai travailler à différentes périodes dans les mêmes structures; je souhaite décliner ma partie expérience en 3 "sous parties" (expérience dans le secteur spécialisé, expérience dans l'animation et expérience dans le secteur de la petite enfance). Ainsi, je ne présenterai plus mon expérience de manière chronologique, mais je la présenterai sous forme de "domaines" en regroupant les expériences par secteur. Est ce que tu penses que c'est une bonne idée? Et combien de pages peut faire au maximum un cv pour une démarche simplifiée?
Encore merci pour tes informations
- 14/04/15, 21:35 #1107J'ai mis ça pour les compétences, je ne dis pas que c'est parfait, mais si ça peut aider:
· Autonomie : Gérer un projet de sa conception jusqu’à sa réalisation.
· Créativité : Chercher la meilleure solution pour chaque projet, innover par rapport à ses
propres compétences.
· Leadership : Gérer une équipe, un budget, savoir utiliser les compétences de chacun, les
utiliser au bon moment dans la chaîne de production.
· Flexibilité : Adapter la production en fonction du projet, du budget, pour obtenir le
meilleur résultat possible.
- 15/04/15, 10:34 #1108Salut,
Alors le CV Kompass ne correspond pas tout à fait à un CV pour faire des démarches auprès d'un employeur. Par contre, on risque de partir dans le hors sujet avec cette question. Donc je te recommande d'aller jeter un coup d'oeil dans les discussions sur le CV pour la recherche d'un emploi en PVT (la fonction recherche devrait te permettre d'y poser ta question) et d'aller poser ta question là-bas .
C'est tout à fait des trucs comme ça qu'ils demandent pour MonCIC.
- 15/04/15, 18:50 #1109
- 18/04/15, 20:47 #1110Bonsoir,
Puis-je vous demander votre avis concernant la partie competence du CV pour monCIC ?
J'ai essaye de faire un melange de mes competences "logicielles" et "humaines":
· Compétences informatiques: maitrise des langages de programmation C/C++, Java, SQL, HTML/CSS et Assembleur, développement de sites internet et d’applications mobiles sur Android
· Compétences électroniques: maitrise des logiciels MATLAB, Ares, Pspice, PSOC Designer, Xilinx, conception, simulation et développement de systèmes embarqués
· Compétences linguistiques : parle français et anglais couramment, niveau scolaire en allemand
· Innovant: pense de manière créative, possède un fort sens de l’initiative personnelle et génère de nouvelles idées
· Organisation: gère et priorise efficacement son temps même dans des environnements de travail complexe
· Esprit d’équipe: aime collaborer, échanger son savoir et encourager le développement des autres pour atteindre des objectifs communs
Merci par avance pour votre aide
- 19/04/15, 13:23 #1111Hello,
J'ai une petite question sur le CV à fournir. J'ai fait un stage d'un mois dans le cadre de mes études en 2008. J'ai oublié de le renseigner sur le premier CV fourni sur Kompass.
Je suis en train de faire la demande sur monCIC, dois-je ajouter ce stage sur le CV ? (sachant que c'était plutôt un stage d'observation, et je ne sais même plus si c'était rémunéré, mais il ne me semble pas qu'on doit fournir ce niveau de précision).
Est-ce que cela ne pose pas de problème d'avoir un CV légèrement différent entre celui sur Kompass et monCIC ?
Autre question : je n'ai pas fait de distinction entre mon Master 1 et Master 2 sur le CV envoyé sur Kompass, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que je les distingue bien, étant que mon master 1 était en formation "normale" et le 2 en alternance (même si l'année 1 et 2 ont le même intitulé).
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide !
- 19/04/15, 14:18 #1112
- 19/04/15, 16:03 #1113
-
- 20/04/15, 12:13 #1114Oui, si tu veux.
Ca dépend de ton boulot, mais tu peux mettre ça...
C'est pas très grave si tu l'as oublié initialement.. Inutile de le mettre sur MonCIC...
Non, pas la peine de les distinguer je dirais...
Bonjour Mélody,
Tu parles du formulaire IMM1295 là ?
- 20/04/15, 15:49 #1115Bonjour Marie, j'ai chercher partout sur le forum mais je me perds un peu...
J'ai envoyé mon CV sur Kompass, parfait, maintenant je suis en train de réunir les documents pour MonCIC
Pour le CV, j'ai vu qu'il fallait rajouter "Compétences"
Je travaille dans l'informatique et j'aimerais que tu me donnes ton avis. Pour toi, c'est bon? :
Compétences :
-Gestion d'équipe (pôle technique de 7 personnes)
-Gestion de projets
-Support technique et assistance aux utilisateurs
-Préparation et envoi de matériel informatique
-Maîtrise des logiciels bureautique (Word,Excel,Adobe)
-Maîtrise des logiciels d'encaissements (Colombus,CBR)
-Maîtrise des logiciels de développement (Java,C++,WinDev)
-Conseil et formations auprès de partenaires
De plus, si cela convient, dois-je faire apparaître ces compétences en haut (au dessus d'Études) ou en bas (en dessous de mes expériences professionnelles)
Merci infiniment !
- 20/04/15, 16:44 #1116
- 20/04/15, 16:51 #1117Au top Marie, merci infiniment, j'espère enfin avoir le PVT, ça fait 3 ans maintenant (époque format papier par la poste) que je vous saoule !
Dernière question puis j'envoi.
Le formulaire sur la famille, je l'ai rempli à l'ordi, imprimé, signé/daté, scanné et j'ai joint les deux pages de ce formulaire sur un seul et même .pdf
il fait 1,8Mo au lieu de 400Ko d'origine, c'est grave?
J'ai préféré mettre la qualité du scan (600PPP) au max histoire que sa soit bien lisible
Qu'en penses-tu?
Merci beaucoup beaucoup
- 20/04/15, 17:01 #1118
- 20/04/15, 19:02 #1119
- 21/04/15, 00:22 #1120Bonjour à tous !
Pour mes compétences, je comptais mettre ceci :
- Création et déclinaison d’une identité visuelle
- Création de contenus web et print
- Webmastering
- Maîtrise de la gestion des principaux CMS de création de sites internet
- Référencement naturel / SEO
- Rédaction d'articles pour internet et pour la Presse
- Community Management
- Codage de newsletters en HTML / CSS
- Gestion de projet
- Organisation et gestion d'événementiels
- Notions de développement et programmation web
- Secrétariat administratif
- Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
- Maîtrise des logiciels de création de contenus (InDesign, Photoshop, Illustrator)
- Relation client
- Notions de comptabilité
Je sais que ça fait peut-être un peu beaucoup, mais je ne vois pas trop comment réduire ^^"
Qu'en pensez-vous ? J'en enlève ou j'en ai peut-être oublié ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.