Je me pose la même question (5)
Page 16 sur 99 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ...
  1. #301
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Hutzilo
    Bonjour, à mon tour de vous demander également votre aide concernant mon CV, j'aimerais être sur de ne pas faire d'erreur, donc si vous voyez qqchose de pas clair ou qui ne semble pas correct, n'hésitez pas
    Salut Maxence,

    Pour ton bac, je mettrais baccalauréat scienctifique sur la même ligne.
    Si tu avais une option (genre physique, ou SVT, ou math par exemple, là tu peux le mettre sur la troisième ligne.

    Pour la partie bénévolat, si tu n'en as jamais fait, tu peux simplement la retirer

  2. #302
    Avatar de Hutzilo
    Maxence 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Salut Maxence,

    Pour ton bac, je mettrais baccalauréat scienctifique sur la même ligne.
    Si tu avais une option (genre physique, ou SVT, ou math par exemple, là tu peux le mettre sur la troisième ligne.

    Pour la partie bénévolat, si tu n'en as jamais fait, tu peux simplement la retirer
    C'est noté, encore merci, ce sont souvent des détails mais dans ce genre de demande, mieux vaut ne rien laisser au hasard.

    Max.


  3. #303
    Avatar de Bidibulle
    Maud 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    Je viens vers vous pour un renseignement concernant le CV. J'aide souvent mon mari dans son entreprise pour divers travaux administratifs et comptables. Est-ce que je peux le faire apparaître dans le CV ? En tant que bénévolat ?
    Je vous remercie pour votre aide.

    Maud

  4. #304
    Avatar de Lyly1
    Lyly 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Avec mon copain qui est anglais nous souhaitons faire notre demande de Visa pour le Canada mais nous ne sommes pas d'accord sur les termes du site cic au sujet du cv. En français il est écrit que le CV doit être "complet", en anglais c'est écrit "complete" (ce qui signifie la même chose). Pour lui cela signifie que le CV doit être à jour des expériences significatives, et en plus lui ne trouve aucune info disant que cela signifie que toutes les expériences professionnelles doivent être indiquées. Moi je me réfère aux informations présentes sur ce site mais il n’existe pas de site équivalent (à notre connaissance) pour les anglais. C'est pourquoi je voulais savoir sur quoi vous vous basez pour dire que absolument toutes les expériences pro doivent figurer (je n'ai rien lu d'aussi précis sur le site cic et pour moi tout cela est beaucoup une question d’interprétation) afin d'essayer de le convaincre de faire la même chose!
    Merci d'avance!

  5. #305
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Bidibulle
    Bonjour !

    Je viens vers vous pour un renseignement concernant le CV. J'aide souvent mon mari dans son entreprise pour divers travaux administratifs et comptables. Est-ce que je peux le faire apparaître dans le CV ? En tant que bénévolat ?
    Je vous remercie pour votre aide.

    Maud
    Bonjour Maude,

    Oui, tu peux le faire figurer : si tu es rémunérée, alors c'est une expérience pro. Si tu n'es pas rémunérée pour l'aider, alors c'est du bénévolat.



    Message de Lyly1
    Bonjour,
    Avec mon copain qui est anglais nous souhaitons faire notre demande de Visa pour le Canada mais nous ne sommes pas d'accord sur les termes du site cic au sujet du cv. En français il est écrit que le CV doit être "complet", en anglais c'est écrit "complete" (ce qui signifie la même chose). Pour lui cela signifie que le CV doit être à jour des expériences significatives, et en plus lui ne trouve aucune info disant que cela signifie que toutes les expériences professionnelles doivent être indiquées. Moi je me réfère aux informations présentes sur ce site mais il n’existe pas de site équivalent (à notre connaissance) pour les anglais. C'est pourquoi je voulais savoir sur quoi vous vous basez pour dire que absolument toutes les expériences pro doivent figurer (je n'ai rien lu d'aussi précis sur le site cic et pour moi tout cela est beaucoup une question d’interprétation) afin d'essayer de le convaincre de faire la même chose!
    Merci d'avance!
    Bonjour Lyly,

    Moi complet, je le comprends comme comprenant toutes les expériences professionnelles. Comme on le dit souvent, ça n'est en aucun cas pour vous recruter que vous devez fournir un CV pour la demande de PVT , mais pour avoir une idée de votre parcours, et des expériences pro que vous avez pu connaître.
    Ensuite, c'est issu de notre expérience sur plusieurs années, et notamment des retours que l'on a eu de personnes de l'ambassade qui nous expliquaient bien que par "complet", ils entendaient l'ensemble des expériences pro, pas seulement une liste des expériences les plus significatives.


  6. #306
    Avatar de Lyly1
    Lyly 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Maude,

    Oui, tu peux le faire figurer : si tu es rémunérée, alors c'est une expérience pro. Si tu n'es pas rémunérée pour l'aider, alors c'est du bénévolat.





    Bonjour Lyly,

    Moi complet, je le comprends comme comprenant toutes les expériences professionnelles. Comme on le dit souvent, ça n'est en aucun cas pour vous recruter que vous devez fournir un CV pour la demande de PVT , mais pour avoir une idée de votre parcours, et des expériences pro que vous avez pu connaître.
    Ensuite, c'est issu de notre expérience sur plusieurs années, et notamment des retours que l'on a eu de personnes de l'ambassade qui nous expliquait bien que par "complet", ils entendaient l'ensemble des expériences pro, pas seulement une liste des expériences les plus significatives.
    Super! merci pour ta réponse rapide!

  7. #307
    Avatar de Adelie
    Adélie 32 ans

    Location
    Évian-les-Bains, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu dois indiquer le nom de ton employeur




    Salut Adelie,

    2 remarques :
    1. tu dois également indiquer le mois et l'année
    2. Si tu as obtenu une licence et un master, je doute que tu ais fais tout ça en 2 ans seulement (il me semble que pour obtenir un master, il faut 2 années, et pour obtenir une licence, il faut 3 ans).

    Merci beaucoup Marie !

    Voici la partie corrigée, est-ce mieux ? Dois-je mettre mon Bac?
    Je croyais qu'il fallait simplement mettre "plus haut diplôme" dans la version française du CV ?

    "Études

    Institut d'Urbanisme de Grenoble, Grenoble, France, Septembre 2012 - Septembre 2014
    Master en Sciences du Territoire spécialité «Urbanisme, Habitat et Coopération Internationale»
    Mention Bien

    Institut d'Urbanisme de Grenoble, Grenoble, France, Septembre 2009 - Septembre 2012
    Licence en Géographie et Aménagement du territoire parcours «Urbanisme»"

  8. #308
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Adelie
    Merci beaucoup Marie !

    Voici la partie corrigée, est-ce mieux ? Dois-je mettre mon Bac?
    Je croyais qu'il fallait simplement mettre "plus haut diplôme" dans la version française du CV ?
    La version anglaise et française du CV devrait être tout à fait identiques normalement. Mais c'est une bizarrerie des infos publiées sur le site de CIC.
    Donc en gros, c'est à toi de voir. Sois tu le fait avec ton plus haut diplôme, soit tu les mets tous. C'est à toi de voir.
    Mais je crois qu'en cas de doute, il est toujours mieux de mettre plus que pas assez .

    Là, la façon dont tu l'as fait me semble très bien

  9. #309
    Avatar de Adelie
    Adélie 32 ans

    Location
    Évian-les-Bains, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    La version anglaise et française du CV devrait être tout à fait identiques normalement. Mais c'est une bizarrerie des infos publiées sur le site de CIC.
    Donc en gros, c'est à toi de voir. Sois tu le fait avec ton plus haut diplôme, soit tu les mets tous. C'est à toi de voir.
    Mais je crois qu'en cas de doute, il est toujours mieux de mettre plus que pas assez .

    Là, la façon dont tu l'as fait me semble très bien

    D'accord ! Dans le doute, je vais tous les mettre ! Merci beaucoup !

  10. #310
    Avatar de Bidibulle
    Maud 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup Marie

  11. #311
    Avatar de ceciledupey
    cecile cilou

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Marie,
    oui j'ai fait une fausse manipulation!!
    donc je n'inscris pas mon equivalence et concernant mon diplôme de naturopathe je ne spécifié pas de niveau scolaire vue que c'est pas reconnu par l'état ! Je met juste diplôme de naturopathie pour le prix!
    merci beaucoup!

  12. #312
    Avatar de Lauranne2408
    Lauranne 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    Merci pour cette discussion, c'est rassurant!
    Je me permets également de te joindre mon CV pour avis.

    Crois-tu qu'il serait utile que les noms des écoles et entreprises soient également un lien vers les sites associés?

    Merci d'avance, et bon courage à tous
    Images attachées Images attachées

  13. #313
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Lauranne2408
    Bonjour Marie,

    Merci pour cette discussion, c'est rassurant!
    Je me permets également de te joindre mon CV pour avis.

    Crois-tu qu'il serait utile que les noms des écoles et entreprises soient également un lien vers les sites associés?

    Merci d'avance, et bon courage à tous
    Ca n'est pas nécessaire (sinon, ça aurait été demandé en fait ).
    Par contre, je n'arrive pas à télécharger ton fichier. Et concrètement, ça n'est vraiment pas un format adapté . Imagine que genre vous soyez des centaines à faire ça, mon petit ordi ne va pas supporter d'enregistrer l'ensemble de vos CV .

    Tu ne peux pas juste copier-coller les infos ? (en virant tes infos personnelles)
    Edit : ah si, je viens de réussir à l'ouvrir.... je regarde ça de suite.

  14. #314
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Lauranne2408
    Je me permets également de te joindre mon CV pour avis.

    Crois-tu qu'il serait utile que les noms des écoles et entreprises soient également un lien vers les sites associés?
    Donc on reprends
    Tu devrais être plus précise sur les mois de tes études (on ignore quand tu as commencé ou fini au final. Ca pourrait être de décembre 2011 à janvier 2012 par exemple (ça n'est pas la même chose que septembre 2011 à juin 2012 par exemple .

    Pour les expériences qui se déroulent sur une même année, je te recommanderais de bien mettre le mois et l'année de début et le mois et l'année de fin.


  15. #315
    Avatar de XAV22
    Xavier 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Marie!

    Je viens d'écrire mon CV je pense en respectant le modèle donné par l'ambassade et après avoir parcouru ce post. Je m'excuse de te déranger, je souhaiterais à mon tour avoir ton avis sur celui-ci. Pourrais-tu me dire ce que tu en penses stp?

    Merci beaucoup!

    Xavier.



    XAVIER ****** 06********
    Quartier******************, ***************@hotmail.fr
    ***** **************************, France



    EDUCATION


    Université Le Mirail 2, Toulouse, France, de septembre 2007 à avril 2008

    - Licence en Langues Littérature et Civilisations Etrangères
    - Niveau 1ère année
    - Langues : espagnol et anglais

    Lycée Emile Combes, Pons, France, juillet 2007

    - Baccalauréat général série Littéraire
    - Option anglais renforcé


    EXPERIENCE PROFESSIONNELLE


    Villa Regalido, Hôtel**** & Spa , Réceptionniste, FONTVIEILLE, FRANCE, de Mai 2014 à Janvier 2015

    Hôtel Le Vallon de Valrugues***** & Spa , Réceptionniste, ST-REMY-DE-PROVENCE, FRANCE, de mai 2014 à juillet 2014

    Château de Roussan****, Réceptionniste, ST-REMY-DE-PROVENCE, FRANCE, de novembre 2013 à mars 2014

    - Accueil des différents types de clientèle
    - Check-in/Check-out
    - Prise des réservations
    - Gestion des extranets
    - Standard / Gestion des appels entrants et sortants.
    - Orientation et renseignement de la clientèle
    - Promotion des prestations de l'hôtel
    - Organisation des relations avec les autres services
    - Gestion des comptes clients
    - Facturation des prestations, encaissement des notes
    - Contrôle des paiements différés
    - Clôture journalière


    Atlantis loisirs, Chauffeur/ Réceptionniste en location de canoës-kayaks, CONTIS-PLAGE, FRANCE, de juin 2013 à septembre 2013 et de juin 2012 à septembre 2012

    - Accueil clientèle et prise des réservations,
    - Encaissements
    - Organisation des navettes
    - Entretien du matériel et parties communes.


    Roze Serigraphie, Préparateur de commandes, PLERIN, FRANCE, de janvier 2012 à juin 2012


    - Préparation des commandes
    - Sérigraphie de T-Shirts et autre textiles
    - Entretien du matériel


    Agence MANPOWER, Intérimaire, ASHFORD, Royaume-Uni, de janvier 2011 à août 2011


    - Diverses missions en intérim (Standardiste, Téléprospecteur, agent d’entretien bureaux administratifs, plonge)


    SARL CEREBIO, Ouvrier qualifié, COUTRAS, France, de avril 2010 à décembre 2010


    - Responsable de la stérilisation d'ampoules médicales pour une usine parapharmaceutique
    - Préparation des commandes


    MECCOLI, Ouvrier qualifié, COUTRAS, France, de septembre 2009 à octobre 2009

    - Aide au changement de traverses de chemin de fer

    SARL RUSSIAN, Vendeur en primeurs, CONTIS, France, de juin 2009 à septembre 2009 et de juin 2008 à septembre 2008

    - Responsable de stand
    - Conseils à la clientèle
    - Encaissements


    BAUDOU, Injecteur, Eglisottes, France, de avril 2009 à juin 2009

    - Fabrication de bottes, sandales et sabots de loisirs en plastique.

    SARL COOREMAN, Ouvrier viticole polyvalent, Pauillac, France, de septembre 2008 à octobre 2008

    - Pré-Vendanges
    - Epamprage
    - Vendanges


    GEODIS, Emballeur, LA ROCHE CHALAIS, France, de avril 2008 à juin 2008


    - Monteur de Vannes d'eau
    - Préparation des commandes


    Caballos de Boñar, Palefrenier, Boñar, Espagne, de juillet 2007 à août 2007


    - Nettoyage des écuries et des soins quotidiens aux chevaux


    Divers exploitations dans le cognac, ouvrier viticole polyvalent, Segonzac, France, de juillet 2006 à août 2006


    - Relevage
    - Epamprage
    - Plantation de la vigne




    BENEVOLAT


    Ostello del plebiscito, bénévole via WORKAWAY, Catane, Italie, de mars 2013 à mai 2013


    - Accueil des clients
    - Préparation des petits-déjeuners
    - Prise des réservations
    - Encaissements


    Famillle Mastropietro, bénévole via WORKAWAY, Sora, Italie, de février 2013 à mars 2013


    - Aide à la rénovation d'un Bed & Breakfast ( Divers travaux de bâtiment et peinture)


    La Rubareccia, bénévole via WORKAWAY, Caldana, Italie, de décembre 2012 à février 2013


    - Récolte des olives
    - Gardiennage de maison
    - Soins quotidiens aux animaux
    - Construction d'un enclos pour chiens


    Oxymoron lodge, bénévole via WORKAWAY, La Spezia, Italie, de octobre 2012 à décembre 2012

    - Aide à la rénovation d'un Bed & Breakfast
    - Initiation à la menuiserie
    - Jardinage
    - Tâches quotidiennes ( Courses, Préparation des repas, promenade du chien)

    Famille Murinni, bénévole via WWOOFING ITALIA, Fossacesia, Italie, de octobre 2011 à décembre 2011

    - Récolte des olives
    - Aide à la construction d'une écurie
    - Soins quotidiens aux animaux

  16. #316
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de XAV22
    Bonsoir Marie!

    Je viens d'écrire mon CV je pense en respectant le modèle donné par l'ambassade et après avoir parcouru ce post. Je m'excuse de te déranger, je souhaiterais à mon tour avoir ton avis sur celui-ci. Pourrais-tu me dire ce que tu en penses stp?

    Merci beaucoup!

    Xavier.
    Salut Xavier,

    T'inquiète, ça ne me dérange pas (sinon, j'aurais depuis longtemps jamais publié cette discussion ).
    Pour tes études au Mirail, je mettrais plutôt (à la première ligne) : 1ère année de Licence.....
    Ca sera plus clair je pense.

    Tu dois fournir un descriptif de tes tâches pour tes deux plus récentes expériences (même si c'était les mêmes fonctions que ton expérience au chateau de Roussaaa********. Ils ne sont pas censés deviner .

    Pour que ton CV soit à jour, tu devrais également indiquer ce que tu fais depuis (même si c'est simplement "en recherche d'emploi" en suivant le même modèle (ou presque).

    Tout le reste me semble très bien ensuite

  17. #317
    Avatar de Lauranne2408
    Lauranne 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ah désolé pour le format, j'avais cru voir un précédent post qui avait fait ça mais c'est vrai que j'ai pas lu ta réponse…

    Merci pour tes remarques, je vais corriger tout ça!

    Lauranne


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #318
    Avatar de ceciledupey
    cecile cilou

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Cécile,

    Alors, tout d'abord, j'ai enlevé tes coordonnées (tu es sur un forum public et tu n'as certainement pas envie de donner ces informations .

    Si je comprends bien, tu as simplement acheté ton équivalence ? Alors inutile de l'indiquer (là, je crois que tu n'as pas suivi de formation effective pour le suivre, c'était juste au final une démarche "administrative" ?
    Le reste me semble très bien .




    Bonjour Nikita,

    Ils souhaitent, pour le CV, que tu fournisses ton adresse postale (genre si des gens voulaient t'envoyer une lettre à l'heure actuelle, à quelle adresse est-ce qu'ils l'enverraient ?). Ca n'a aucune importance que l'adresse soit en France ou au Canada ou ailleurs.
    D'autre part, si les formulaires sont similaires à ceux de l'an dernier, tu verras que tu as la possibilité d'indiquer plusieurs adresses.
    Merci beaucoup Marie pour toutes ces infos, quel travail incroyable, merci beaucoup!!!

  19. #319
    Avatar de XAV22
    Xavier 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Super! Merci beaucoup de ta réactivité!

    Concernant le descriptif des tâches, je voulais pas que ce soit trop long et répétitif mais c'est effectivement plus clair de détailler chaque expérience (même si c'ést les mêmes fonctions).
    J'ai également corrigé les études au mirail et ajouté "en recherche d'emploi".

    Une dernière question : Peux-tu me confirmer qu'il n'y a pas de lettre de présentation à fournir cette année et que le CV et passeport sont donc les deux seuls documents à préparer pour le moment?

    Bonne soirée!

  20. #320
    Avatar de Floyd1
    Floyd 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Des conseils par rapport à mon CV ?



    Florian XXXX
    · 45 grande rue, XXXX, France, 51XXX
    · Numéro de téléphone : 00336 XX XX XX XX
    · Adresse de courriel : [email protected]

    Etudes
    (Southampton Solent University) (Southampton, Angleterre) (de septembre 2009 à juin 2010)
    · Niveau de scolarité : Bachelor of Science (Hons) Software Engineering
    · Prix : Mention 2.1
    (Institut Universitaire de Technologie) (Reims, France) (de septembre 2007 à juin 2009)
    · Niveau de scolarité : Diplôme Universitaire de Technologie Informatique
    (Lycée Franklin Roosevelt) (Reims, France) (de septembre 2004 à juin 2007)
    · Niveau de scolarité : Baccalauréat Scientifique
    · Prix : Mention Assez Bien

    Expérience professionnelle
    (Supplay ; Class’Affair) (Intérimaire) (Reims, France) (de octobre 2014 à aujourd’hui)
    · Diverses missions d’intérim : inventoriste en magasin, sommelier en maison de Champagne, hôte de réception évènementielles
    (Chronopost) (Agent d’accueil polyvalent) (Reims, France) (de juin à juillet 2014)
    · Accueil des clients, remise de colis, vente de produits, diverses tâches administratives
    (Supplay ; EuroDeal) (Intérimaire) (Reims, France) (de mars 2013 à mai 2014)
    · Diverses mission d’intérim : sommelier en maison de Champagne, réceptionniste de nuit dans un hôtel, dépanneur informatique, vendangeur, inventoriste, stadier
    (PowerDo) (Développeur informatique) (Reims, France) (de octobre 2012 à février 2013)
    · Développement d’une application web en PHP
    (Citura) (Informaticien Superviseur) (Reims, France) (de janvier à avril 2012)
    · Supervision d’une petite équipe en charge de renouvellement de titres de transport par informatique.
    (Supplay ; Randstad) (Intérimaire) (Reims, France) (de mai 2011 à décembre 2011)
    · Diverses missions d’intérim : palettiseur en usine et sommelier en maison de Champagne
    (Aplos Systems) (Développeur informatique) (Southampton, Angleterre) (de septembre 2010 à avril 2011)
    · Développement de sites e-commerce en Java et PHP
    (Centre Hospitalier Universitaire) (Assistant de Service Hospitalier) (Reims, France) (de juillet à août 2010)
    · Nettoyage des chambres, service des repas, transport de patients en brancard, courses diverses
    (Champagne André Viard) (Vendangeur) (Chevigny, France) (septembre 2009)
    · Cueillette de raisin en région Champagne
    (Les Eleveurs de la Champagne) (Manutentionnaire) (Caurel, France) (de juillet à août 2009)
    · Préparation de commandes de volaille dans un abattoir
    (Teesside University) (Développeur logiciel stagiaire) (Middlesbrough, Angleterre) (de avril à juin 2009)
    · Développement d’une application en Java
    (Centre Hospitalier Universitaire) (Développeur informatique) (Reims, France) (de juillet à août 2008)
    · Développement d’applications web en HTML, PHP, SQL et Ruby
    (Centre Hospitalier Universitaire) (Employé de restauration) (Reims, France) (de juillet à août 2007)
    · Préparation et rangement du restaurant, confection des entrées et desserts, nettoyage, plonge

    Expérience de bénévolat
    (Nicharee Farm) (WWOOFeur) (Duncormick, Irlande) (août 2014)
    · Nettoyage de la ferme, peinture de murs, cueillette de fruits, construction de murets, cuisine




    Merci

Page 16 sur 99 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ...