Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 14 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Cyndy
    Elodie, c'était d'abord pour un PVT, puis pour un JP. Sur le PVT ils avaient inscrit que la province dans laquelle j'étais autorisée à travailler était l'Ontario, au lieu de laisser le permis "ouvert", donc quand je suis arrivée en Alberta ça m'a posé problème. En fait, mon employeur l'a remarqué (moi non) et a paniqué... J'ai appelé le CIC et devant l'urgence de la situation, on m'a dit d'aller à la frontière si possible.

    Puis, quelques mois plus tard, c'était la mention "ne peut pas travailler avec des enfants" qui était inscrite sur le JP de mon copain alors qu'on avait passé la VM exprès (on est prof) et qu'on l'avait bien rappelé à l'agent.

    Il s'en est pas rendu compte le jour même et on est reparti à la même frontière faire corriger ça, encore dans l'urgence parce que l'employeur venait de s'en rendre compte.

    Aucun problème pour faire corriger les permis, les agents étaient désolés pour nous après coup. Comme je disais, c'est juste stressant au moment où tu dois expliquer le problème, ils sont naturellement très suspicieux.

    Pour mon JP, j'avais d'abord obtenu que 8 mois sur 18 car mon contrat était probatoire et s'arrêtait donc au bout de 8 mois le temps de mon évaluation. Après avoir signé le contrat permanent, je suis retournée à la frontière demander les mois restants, aucun problème non plus. Comme je suis un peu HS, si t'as des questions, hésite pas à m'envoyer un MP
    Merci pour ces infos Cyndy! Je constate que tu as assez souvent l'habitude de "régler tes pb à la douane"

    Pour ma part j'héste à suivre la procédure indiquée par CIC... J'ai peur qu'en envoyant ma demande à Vegreville ils considèrent cela comme une demande de renouvèlement qui fera obstacle à une demade de renouvèlement ultérieure, si mon employeur veut me garder plus tard... Je ne leur fais plus confiance.
    Dernière modification par Workinggirl ; 25/01/14 à 18:06.

  2. #162
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Message de Boa974
    Cyndy je suis en Alberta aussi, tu es allé a Carway ou Couts?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Coutts.

  3. #163
    Avatar de bahia64
    bahia 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonsoir! J'ai besoin de votre aide j'ai passe le service d'immigration à l'aéroport de montreal j'ai obtenue mon permis mais dans l'excitation je n'ai pas vérifier le permis et la j'arrive à la maison et sur mon permis le nom de l'entreprise n'est pas le bon l'agent à mis le nom de l'entreprise de mon conjoint il a inverser!!! Comment puis je faire pour rectifier?? Je commence le travail lundi! Merci de votre aide!!!!
    Je suis en panique!!!!

  4. #164
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de bahia64
    Bonsoir! J'ai besoin de votre aide j'ai passe le service d'immigration à l'aéroport de montreal j'ai obtenue mon permis mais dans l'excitation je n'ai pas vérifier le permis et la j'arrive à la maison et sur mon permis le nom de l'entreprise n'est pas le bon l'agent à mis le nom de l'entreprise de mon conjoint il a inverser!!! Comment puis je faire pour rectifier?? Je commence le travail lundi! Merci de votre aide!!!!
    Je suis en panique!!!!
    Pas de panique ! Commence ton taff lundi et appel le CIC pour expliquer ton cas.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #165
    Avatar de bahia64
    bahia 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de joana
    Pas de panique ! Commence ton taff lundi et appel le CIC pour expliquer ton cas.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci de ta réponse Joanna! Mais j'ai peur d'avoir des problèmes avec l'immigration!! Si je commence à travailler avec un permis pas correct! Punaise je ne sais pas quoi faire je suis furax contre le douanier!!!

  6. #166
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de bahia64
    Merci de ta réponse Joanna! Mais j'ai peur d'avoir des problèmes avec l'immigration!! Si je commence à travailler avec un permis pas correct! Punaise je ne sais pas quoi faire je suis furax contre le douanier!!!
    C'est eux qui fond l'erreur donc tu es pas responsable de quoi que ce soit donc je pense va bosser appel le CIC ou mieux encore le CBSA.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #167
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    70
    Bon et bien ca y est, je suis a Montreal !!!
    En revanche comme beaucoup, impossible de me faire délivrer mes 18 mois...! J'ai bien insisté, elle est allée voir son "texte reglementaire" sur le JP, disant bien que ca "pouvait aller jusqu'a 18 mois", je lui ai lu 3 fois la phrase sur la LI disant que c'était la date limite pour entrer (elle ne m'a d'ailleurs pas demandé ma LI, elle a tout trouvé avec mon passeport, mais je l'avais sortie avant donc je lui ai lue a ce moment la) mais elle m'a dit que c'etait la date de validité de la LI qui aparaissait sur le permis, et qu'elle ne pouvait pas modifier ca... Bref j'ai insisté gentiment et poliment mais rien a faire, donc je ne me suis pas pris la tete, j'ai pris mes 11 mois et demi et des cette semaine je ferai un courrier a Vegreville demandant la prolongation de mon permis jusqu'a 18 mois !
    Bonne continuation a tous !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  8. #168
    Avatar de Maidi
    Maidi 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Salut


    Juste pour l'info, je suis arrivé à Vancouver hier, escale à Toronto avant et j'ai failli passer la douane sans mon visa, le mec m'a rappelé au dernier moment en courant. Bref je retourne vers l'immigration (je pensais devoir faire ça à Vancouver, pour ça que je me suis douté de rien, je suis passé comme un touriste ), je tombe sur un agent super cool. Il m'a dit que la durée de mon JP correspond à ce qui est inscrit sur la LI (12 mois donc) mais sur le visa il y a un numéro à appeler pour demander les 6 mois restants. A faire dans l'année. Il m'a même pas demandé mon assurance (je lui ai quand même montré après)

    Bon courage à tous !

  9. #169
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Michaelkael
    Bon et bien ca y est, je suis a Montreal !!!
    En revanche comme beaucoup, impossible de me faire délivrer mes 18 mois...! J'ai bien insisté, elle est allée voir son "texte reglementaire" sur le JP, disant bien que ca "pouvait aller jusqu'a 18 mois", je lui ai lu 3 fois la phrase sur la LI disant que c'était la date limite pour entrer (elle ne m'a d'ailleurs pas demandé ma LI, elle a tout trouvé avec mon passeport, mais je l'avais sortie avant donc je lui ai lue a ce moment la) mais elle m'a dit que c'etait la date de validité de la LI qui aparaissait sur le permis, et qu'elle ne pouvait pas modifier ca... Bref j'ai insisté gentiment et poliment mais rien a faire, donc je ne me suis pas pris la tete, j'ai pris mes 11 mois et demi et des cette semaine je ferai un courrier a Vegreville demandant la prolongation de mon permis jusqu'a 18 mois !
    Bonne continuation a tous !
    Tu avais ton offre d'emploi avec toi ?
    Et lui as expliqué qu'en prennant cette date là, si tu était arrivé en décembre tu aurais eu un permis d'1 mois ?

  10. #170
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Bah bienvenue au club!

  11. #171
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Moi je vais sur chicago demain puis calgary apres demain pour faire valider mon JP. J'ai tout en main LI, Assurance 18 mois, offre d'emploi 18 mois, imprimé en anglais et francais les grandes ligne du jp du site de l'ambassade du canada de france, un passport qui expire en 2023 et en appuie ma conjointe qui vient aussi faire activer son permis de 24 mois. J'espere que ma bonne foi fera effet, mais jusqu'a la je pense que la duree est pas un soucis d'assurace ou passport etc.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #172
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Wow wow wow wow ! Je viens de me rendre compte a moins que je raconte des betises, les personnes qui on eu leurs LI apres le 9 janvier se font delivrer leur permis de 18 mois par exemple joana mackenzie... J'ai eu le mien le 12 je vous confirme ca apres demain xD ! Si j'ai dit une annerie arreter moi sur le champ!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  13. #173
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Boa974
    Wow wow wow wow ! Je viens de me rendre compte a moins que je raconte des betises, les personnes qui on eu leurs LI apres le 9 janvier se font delivrer leur permis de 18 mois par exemple joana mackenzie... J'ai eu le mien le 12 je vous confirme ca apres demain xD ! Si j'ai dit une annerie arreter moi sur le champ!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tiens nous au courant

  14. #174
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de Boa974
    Wow wow wow wow ! Je viens de me rendre compte a moins que je raconte des betises, les personnes qui on eu leurs LI apres le 9 janvier se font delivrer leur permis de 18 mois par exemple joana mackenzie... J'ai eu le mien le 12 je vous confirme ca apres demain xD ! Si j'ai dit une annerie arreter moi sur le champ!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Hahaha, merci de me faire rire en cette période chiante d'avant départ, tu es ma lueure d'espoir! LI le 10 janvier...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #175
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    70
    Message de lucieb31
    Tu avais ton offre d'emploi avec toi ?
    Et lui as expliqué qu'en prennant cette date là, si tu était arrivé en décembre tu aurais eu un permis d'1 mois ?
    Oh oui crois moi Lucie, je lui ai sorti mon offre d'emploi, tout expliqué, dit et redit, elle me maintenait que c'etait la date sur la LI et qu'elle ne voulait pas la changer "C'est ecrit validité du permis"...
    Donc j'ai pas insisté plus, mais vu que ce n'est rien de grave, je ferai ma demande a Vegreville et puis tant pis !

    Arrete de boire Boa !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #176
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de daweed60
    Le stage + le JP ça fait déjà 2 non ? Du coup pas de pvt possible !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ah j'ai raté le JP, je pensais que tu avais simplement demandé un permis Stage. Au temps pour moi

  17. #177
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    En directe de la douane de Calgary... Bim!!!!!! 18 mois... j'ai trouvé la faille car ils allaient me mettre 1 an. Je mettrais la suite arriver a la maison...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  18. #178
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de Boa974
    En directe de la douane de Calgary... Bim!!!!!! 18 mois... j'ai trouvé la faille car ils allaient me mettre 1 an. Je mettrais la suite arriver a la maison...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Suspennnnse

  19. #179
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Enfin a la maison avec tout le monde ma femme et mes chiens... qu'est ce que c'est bon d’être chez soi!!!

    En ce qui concerne mon passage a l'immigration de l’aéroport de Calgary, l'agent nous reçoit et me demande ce qu'il peut faire pour nous, j'ai alors directement dit ma conjointe et moi nous avons des permis de 24 et 18 pour travailler ici en Alberta. Je présente nos LI et en même temps je lui ai directement dit avant d'imprimer quoi que ce soit pouvez-vous nous confirmez la durée exacte de nos permis svp. L'agent me dit pas de soucis pour ça, mais avant cela il voulait savoir de quelle maniérè nous avons eu nos permis et j'ai dit ma conjointe avec une AMT et le mien pour le programme EIC.

    Il commence alors a cherché nos permis et hope! Pour ma conjointe ça était rapide car il sait qu'un permit avec AMT = 24 mois, puis arrive mon tour et il me dit en générale un permis par EIC = 12 mois, je lui ai dit que non c'est 18 mois pour le mien et que si la durée est bien inscrit dans mon dossier et il me répond NON!

    Alors je lui dis que j'ai imprimé ce qui confirme que j'ai 18 mois du site de EIC FRANCE et comme par hasard son collègue passe en entendant la discussion et dit regarde dans le système mais lui aussi confirme que c'est 12 mois EIC Program... Alors il me dit bon nous allons regarder ensemble dans le système pour confirmer et deviner quoi? le système en question est le site de l'ambassade de Canada (France) - EIC France, puis il me dit vous voyez je ne peux que vous donnez "ONE YEAR" on me montrant ceci:

    001.jpg

    Et le second agent confirme aussi que c'est bien 1 an et qu'il ne peuvent pas donner plus et j'ai alors dis le EIC Program est en 3 catégories et si vous pouvez voir dans le dossier je suis en Young Professionals et il clique sur le lien et en voyant la page:

    002.jpg

    Il me dit "I got ya!" puis il s'excuse car il a pas l'habitude de délivré le Young Professionals et que effectivement la durée varie par programme et par pays! Il édite mon permis jusqu'au 27 Juillet 2015 (pas de vérification d'assurance / fond) et voila Social Insurance Number en main.

    C'est la fin de l'histoire en espérant que ceci pourrait aidez les prochains qui passeront l'immigration pour faire valider leur JP. Bonne chance ne vous découragez pas and stay strong et déterminer tant qu'il y aura toujours des possibilités... J'ai terminé avec ça pour le moment. Next step "PR"!
    Dernière modification par Boa974 ; 29/01/14 à 05:15.


  20. #180
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Merci pour ton retour d'expérience Boa, tu as eu vachement de chance de tomber sur un douanier ouvert à la discussion !
    Je prends note, je vais faire valider mon permis le 27 février, avec toutes mes captures sous le coude

Page 9 sur 14 ... 7 8 9 10 11 ...