Discussion: Problème de durée de JP a la douane
- 29/01/14, 12:13 #181
-
- 30/01/14, 00:42 #182Boa, tu es un warrior!!!
Quand je pense qu'à la base tu avais un refus de JP, que tu as refait une demande, que c'est passé, et que tu t'es démené à la douane pour avoir tes 18 mois... respect, tu es bien l'exemple qu'il ne faut jamais baisser les bras!
-
- 30/01/14, 01:19 #183Salut les amis, juste pour vous annoncer que mes démarches immigration sont termine je viens de recevoir aujourd'hui la confirmation que mon dossier est finalisé j'attend juste pour aller signe les papier a Montréal donc j'ai pas besoin de retourne faire l tour de poteau ni de prolonge mon JP
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 30/01/14, 01:29 #184
-
- 30/01/14, 02:21 #185
- 30/01/14, 02:28 #186
- 30/01/14, 10:27 #187Merci J'avais trop de bonne chose ici que je ne voulais pas abandonner, alors il fallait tout essayer tant que c'est possible même peu et tant que ce n'est pas interdit!
L'autre bonne chose aussi c'est qu'au niveau de la classification NOC je suis en B, du coup c'est aussi bénéfique pour la suite et pour certaines choses! Et dire qu'on ma cru être un simple vendeur... et tout fini bien YOUPI!
Courage a toi pour le passage a la douane pour tes 18 mois et puis y a pas de raison si tu explique bien tout ira bien
- 31/01/14, 21:38 #188Vous me faites flipper avec tout ça... moi je vais faire le tour du poteau, est-ce que quelqu'un a eu un soucis au niveau du temps du JP ? Car moi je vais tout imprimer, capture d'écran, etc. pour avoir les 18 mois, j'ai pas envie de me faire chier à écrire à Verg-machin-truc, ils sont branquignoles ou quoi les douaniers ??? Oo
-
- 01/02/14, 04:31 #189Je pense pas qu'ils sont branquignoles mais juste pas bien informer je pense et agis seulement par rapport aux ordres ou a ce qu'ils voient officiellement!
Dernière modification par Boa974 ; 01/02/14 à 05:13.
- 01/02/14, 14:34 #190Joana a fait le tour du poteau avec son ami et elle a eu 18 mois... Quand vas-tu faire valider ton permis Macha ?
Boa, peut-on te louer quelques $ pour venir faire un tour à l'immigration à ma descente d'avion ?
Perso j'ai envoyé un mail à CIC expliquant le problème dans l'espoir de connaitre la date de fin qu'ils avaient retenu dans leur système pour mon cas. Bien sûr j'aurais une réponse dans mes rêves mais ils vont bien voir que c'est un problème général et peut-être faire remonter/descendre l'information.
- 02/02/14, 10:47 #191
- 02/02/14, 15:31 #192
-
- 02/02/14, 17:14 #193
- 03/02/14, 09:59 #194Bonjour à tous,je suis en train de remplir le IMM1295 et je me trouve face à un petit probléme...
sur ma lettre d'embauche,mon contrat commence le 1er fevrier,sauf que,avec le "retard" pris dans la delivrance des JP,je peux commencer à bosser le 1er avril,
est-ce que je dois demander à mon employeur de refaire une lettre d'embauche,et qu'il indique 1er Avril,histoire de pas "perdre" 2 mois de mon JP?
Je sais pas si ils verifient que les lettres d'embauches sont les memes pour Kompass et MonCIC?
Merci
- 04/02/14, 04:17 #195Tu ne poses pas ta question au bon endroit. Il vaut mieux que tu ailles là https://pvtistes.net/forum/le-permis...jp-2014-a.html
Ici il s'agit des personnes qui sont déjà détentrice du permis JP
-
- 07/02/14, 21:18 #196Je suis arrivée au quebec hier. A l'immigration, je suis tombée sur qqun de tres peu aimable. Bref, elle m'a demandé la LI, l'attestation de fonds, la preuve d'assurance, l'offre d'emploi, et m'a un peu questionné sur mon futur boulot, sur pk je venais au quebec, bla bla.
Le HIC c'est que mon permis de travail va jusqu'au 10 janvier 2015 ( elle c fier a la date jusqu'a laquelle je pouvais valider mon permis en fait)elle n'a rien voulu entendre , comme je vais devoir faire apres ??
- 07/02/14, 21:23 #197
- 08/02/14, 12:24 #198Pour vérifier que vous vous conformez toujours aux exigences d’EIC, l’agent d’immigation peut vous demander la preuve d’assurance maladie / hospitalisation / rapatriement et une preuve de fonds (2 500 $CAD). Dans ce cas, il doit s’appuyer sur le guide des travailleurs étrangers temporaires et l’Appendice E sur Expérience Internationale Canada. Sur ce guide, il est indiqué que le permis Jeunes Professionnels peut avoir une durée maximum de 18 mois pour les ressortissants français.
En tout cas je vais le faire...
J'en profite également pour remercier les admin et les contributeurs qui nous apportent les informations précises et sur lesquelles nous pourront nous appuyer pour régler ce problème. Il faut juste espérer tomber sur un douanier qui a bien mangé et bien dormiDernière modification par Zonzonzon ; 08/02/14 à 12:35.
- 08/02/14, 19:36 #199Bonjour,
Je viens de recevoir ma lettre d'introduction pour effectuer un jeune pro avec l'employeur pour qui je travaille actuellement (je suis en PVT au Canada). Lors de ma demande, j'ai fourni une offre d'emploi d'une durée de 6 mois. Mais aujourd'hui mon employeur veut prolonger mon contrat et utiliser les 18 mois disponibles. Comment procéder, est ce que cela posera problème à la douane ?
Merci de vos retours.
- 08/02/14, 20:18 #200Si tu as fait une demande pour 6 mois alors tu auras un JP de 6 mois.
Cependant le JP peut se prolonger jusqu'à atteindre 18 mois. Donc si ton employeur veut te garder tu pourras prolonger ton JP pour 12 mois.
Il y a une discussion au sujet de la prolongation d'un JP je te suggère d'y jeter un coup d'oeil
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.