Bonjour, j'ai fais une demande de PVT (EIC) depuis l'intérieur du pays pendant que je finissais mes études (visa étudiant). Ma demande à été acceptée, j'ai reçu ma confirmation initiale, je dois maintenant passer aux douanes pour recevoir la confirmation définitive et activé mon visa,
cependant j'ai une question vis à vis des documents demandés pour mon arrivée sur le territoire :
contrairement à des amis qui ont eu le PVT il y a deux ans, je ne dois pas montrer d'assurance maladie ou de preuve de suffisance de fonds, on me demande simplement mon passeport, ma lettre d'introduction, et d'autres documents à l'appui qui montrent que je satisfait aux "exigences du poste" mais j'ai conclue que ce paragraphe s'adresse aux demandeurs de permis de travail fermés car quand je n'ai pas eu à téléverser ni de contrat de travail, ni d'EIMT pendant ma demande en ligne. J'ai même aussi bien vérifier sur ma lettre d'invitation, il ya bien écris "VACANCES-TRAVAIL".
Est-ce que quqlqu'un à déjà été dans la même situation que moi ou bien connaît l'explication derrière cette situation ? Je suis encore au Canada, mon visa étudiant expire le 15 Avril 2026 bine que j'ai déjà finis mes études en Janvier 2026.