JrmyT7
Hier, 18:54
1
0
Bonjour, j'ai fais une demande de PVT (EIC) depuis l'intérieur du pays pendant que je finissais mes études (visa étudiant). Ma demande à été acceptée, j'ai reçu ma confirmation initiale, je dois maintenant passer aux douanes pour recevoir la confirmation définitive et activé mon visa, cependant j'ai une question vis à vis des documents demandés pour mon arrivée sur le territoire : contrairement à des amis qui ont eu le PVT il y a deux ans, je ne dois pas montrer d'assurance maladie ou de preuve de suffisance de fonds, on me demande simplement mon passeport, ma lettre d'introduction, et d'autres documents à l'appui qui montrent que je satisfait aux "exigences du poste" mais j'ai conclue que ce paragraphe s'adresse aux demandeurs de permis de travail fermés car quand je n'ai pas eu à téléverser ni de contrat de travail, ni d'EIMT pendant ma demande en ligne. J'ai même aussi bien vérifier sur ma lettre d'invitation, il ya bien écris "VACANCES-TRAVAIL".

Est-ce que quqlqu'un à déjà été dans la même situation que moi ou bien connaît l'explication derrière cette situation ? Je suis encore au Canada, mon visa étudiant expire le 15 Avril 2026 bine que j'ai déjà finis mes études en Janvier 2026.
Réponses
  1. EnolaDLT
    Aujourd'hui, 10:28
    Hello,

Oui, c'est normal, tu as un exemple de LI ici : Canada : la lettre d'introduction ou lettre de correspondance.
    Par contre, tu dois bien toujours fournir une preuve de fonds et une assurance. Si tu n'as pas d'assurance, tu n'auras pas ton PVT.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans