Bonjour, larousse
je n'ai pas reçu une invitation pour soumettre une demande de PVT, mais comme dit plus haut j'ai fais ma demande, je patientez donc le tirage au sort ! Durant cette période j'ai eu une demande de réaliser mes informations biométrique que j'ai réalisé, et c'est suite à cela que j'ai reçu se refus, pour je cite "nous n'avons pas fournit le document EIMT" alors que comme vous venez de le stipuler c'est l'employeur qui doit demander ce papier et pas le demandeur de PVT !
Donc c'est pour sa que je suis dans le flou !
Tu es dans le flou car tu n’as pas suivi le tutoriel. Il n’est pas possible de demander un PVT lorsqu’on n’a pas reçu d’une invitation à faire la demande! Seules les personnes tirées au sort peuvent soumettre une demande de PVT.
Tu peux demander un permis de travail si tu as un employeur canadien qui t’a fait une offre d’emploi, mais dans un tel cas ce dernier doit faire une
EIMT afin de démontrer qu’il n’y a aucun Canadien disponible pour le poste à combler. Là, tu as soumis une demande de permis qui ne fait pas partie de l’initiative EIC, c’est pourquoi tu as un refus car il manque l’essentiel, soit l’offre d’un employeur.
Les permis EIC (c’est-à-dire PVT, Jeune Professionnel et Stage Coop) sont dispensés de l’EIMT, mais il faut avoir été tiré au sort après l’inscription de le bassin, accepter l’invitation dans les 10 jours et soumettre le dossier à EIC dans les 20 jours.
Ne pas confondre l’inscription dans le bassin PVT avec la demande, ce n’est pas la même chose. De ce que je comprends, tu t’es inscris dans le bassin, mais tu n’as pas été tiré.
N’hésite pas à consulter le
tutoriel et s’il y a quelque chose de pas clair, pose ta question ici.