1. #1
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Suite à mon expérience personnelle de maladie au Canada et sur les conseils de Sandra pour vous faire comprendre à quel point il est important de souscrire une assurance, j'ai décidé d'ouvrir une discussion pour vous dire POURQUOI c'est important !
    En effet, on ne part qu' 1 an et on peut se dire : "c'est bon, je prends ma pharmacie personnelle, si je suis malade, je me soignerais moi-même ! Et puis au Canada, on peut trouver des médicaments en vente libre dans les supermarchés, alors à quoi bon prendre une assurance ?!! Et de toute façon, je ne suis jamais malade !"

    Moi je dis NON ! Peut-être que vous n'êtes jamais malade en France, mais le Canada n'a pas le même climat, surtout en hiver..et même si celui-ci est sec, différement de la France qui est humide et donc plus à même de vous faire attraper un bon rhume ou autre, personne n'est à l'abri de tomber malade !! Pour preuve, je suis tombée malade à Toronto en plein été, il faisait + de 25° dehors, mais avec un tout petit vent frais mais traitre qui m'a gentiment apporté une rhino. Eh bien croyez-moi, j'étais contente d'avoir mon assurance à ce moment-là, car rien que pour la consultation chez le médecin dans une "walk in clinic" + les antibiotiques à la pharmacie (rien de plus..pas de sirop, pastilles, produit pour le nez, juste les antibio !), j'en ai eu pour 70$, soit environ 45€..ça fait mal ! Donc quand ma mère a reçu mon chèque de remboursement environ 2 semaines après, j'étais bien contente d'avoir été entièrement remboursée !!
    Et la seconde fois où je suis tombée malade, c'était justement à cause du froid, je venais de la ville et mon corps à brutalement du affronter le froid de la montagne, qui n'était pas encore négatif, mais déjà bien bas, et il n'a pas supporté, pourtant j'ai l'habitude en travaillant à la montagne en France, mais j'y ai eu droit une 2ème fois..et encore 100$ de moins sur mon compte, soit environ 70€ ! Et même si Globe PVT vous rembourse sur votre compte français, ils vous remboursent, et au centime prêt !

    Je voudrais aussi vous dire que c'est bien beau de pouvoir s'auto-médicamenter soi-même grâce aux médicaments en vente libre dans les Shoppers et Co, mais vous n'êtes pas médecins, et si vous avez besoin d'antibio, vous serez bien obligés d'aller voir un docteur..! Car rester avec une infection ou autre trop longtemps, tout ça car vous n'avez pas voulu prendre une assurance, c'est prendre le risque d'être gravement malade et de devoir rentrer en France en urgence et de gâcher votre séjour au Canada ou ailleurs..

    Alors prenez une assurance, ce n'est que 29,70€/mois (pas bien différent du prix d'une mutuelle française), et si vous ne tombez qu'une fois malade, vous l'aurez rentabilisée, car ça coûte cher de se faire soigner à l'étranger, vous avez pu le lire plus haut ! Et puis, en France, vous payez votre mutuelle, sans savoir si vous allez être malades ou non de l'année, pourtant vous n'hésitez pas, c'est la même chose ici !! Et tout comme avec la sécu+mutuelle en France, votre assurance vous rembourse entièrement !!
    Et chez GP, ils sont extras ! Rapides, efficaces, répondent à vos questions à chaque fois, je ne saurais que vous conseiller d'aller chez eux !

    J'espère que vous serez des voyageurs raisonnables afin de pouvoir profiter sereinement de votre séjour, car partir sans assurance, c'est aussi un stress supplémentaire, car éviter les situations à risques pour ne pas être malade, se blesser, etc. Ca gâche la spontanéité du voyage !
    Dernière modification par Dolly54 ; 12/12/09 à 00:26.


  2. #2
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    Je developperai mon cas dans un prochain message mais je confirme que prendre une assurance est INDISPENSABLE. On se dit toujours qu'il ne va rien nous arriver mais bon on ne sait jamais. Le prix de l'assurance sur un an n'est pas non plus exhorbitant et au moins on sur qu'en cas de pepin on est couvert.

    Pour ma part je me suis casse la clavicule droite il y a 3 semaines... Heureusement j'avais souscrit a une assurance avec Globe Partner et tout se passe bien. Pas besoin de rajouter des soucis financier a l'inquietude liee a une maladie / accident.


  3. #3
    Avatar de MaxHavelaar
    Sylvain 40 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    27
    D'ailleurs ce n'est pas important ni indispensable c'est OBLIGATOIRE, marqué noir sur blanc.

    J'ai vu dernièrement une amie se faire refuser son tour du poteau car elle n'avait pas une preuve d'assurance médicale qui la couvrait sur l'intégralité de son séjour.

    Elle encore ça allait, elle était déjà au Canada donc elle a pu rentrer chez elle en touriste et revenir plus tard.

    Mais imaginez la même chose après 8 heures d'avion et un douanier qui vous indique gentiment de repartir d'où vous venez...



    En plus de toutes les bonnes raisons qu'ont données Dolly et Azzaro, en voilà une autre pour ne pas jouer avec le feu


  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    TOUT A FAIT
    et tu ne parles même pas de glisser sur une plaque de verglas (le Québec - Montréal en particulier - est champion pour les trottoires glacés. qui veut prendre une chance de tomber, se casser un bras/ ou une jambe ou même juste une foulure et de se faire de l'automédication ?
    non non :triste:
    une hospitalisation pour ca serait bien plus coûteuse encore que les 100$ du médecin !
    alors bref : PRENEZ UNE ASSURANCE ! ce n'est pas pour faire dépenser de l'argent pour rien : c'est vraiment nécessaire !


  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Audrey,

    Je voulais juste vous remercier pour ce petit long message dont certains commentaires font plaisir à lire et vont droit au cœur.

    Merci encore et bon retour en France.

    Sandra


    Message de Dolly54
    Suite à mon expérience personnelle de maladie au Canada et sur les conseils de Sandra pour vous faire comprendre à quel point il est important de souscrire une assurance, j'ai décidé d'ouvrir une discussion pour vous dire POURQUOI c'est important !
    En effet, on ne part qu' 1 an et on peut se dire : "c'est bon, je prends ma pharmacie personnelle, si je suis malade, je me soignerais moi-même ! Et puis au Canada, on peut trouver des médicaments en vente libre dans les supermarchés, alors à quoi bon prendre une assurance ?!! Et de toute façon, je ne suis jamais malade !"

    Moi je dis NON ! Peut-être que vous n'êtes jamais malade en France, mais le Canada n'a pas le même climat, surtout en hiver..et même si celui-ci est sec, différement de la France qui est humide et donc plus à même de vous faire attraper un bon rhume ou autre, personne n'est à l'abri de tomber malade !! Pour preuve, je suis tombée malade à Toronto en plein été, il faisait + de 25° dehors, mais avec un tout petit vent frais mais traitre qui m'a gentiment apporté une rhino. Eh bien croyez-moi, j'étais contente d'avoir mon assurance à ce moment-là, car rien que pour la consultation chez le médecin dans une "walk in clinic" + les antibiotiques à la pharmacie (rien de plus..pas de sirop, pastilles, produit pour le nez, juste les antibio !), j'en ai eu pour 70$, soit environ 45€..ça fait mal ! Donc quand ma mère a reçu mon chèque de remboursement environ 2 semaines après, j'étais bien contente d'avoir été entièrement remboursée !!
    Et la seconde fois où je suis tombée malade, c'était justement à cause du froid, je venais de la ville et mon corps à brutalement du affronter le froid de la montagne, qui n'était pas encore négatif, mais déjà bien bas, et il n'a pas supporté, pourtant j'ai l'habitude en travaillant à la montagne en France, mais j'y ai eu droit une 2ème fois..et encore 100$ de moins sur mon compte, soit environ 70€ ! Et même si Globe PVT vous rembourse sur votre compte français, ils vous remboursent, et au centime prêt !

    Je voudrais aussi vous dire que c'est bien beau de pouvoir s'auto-médicamenter soi-même grâce aux médicaments en vente libre dans les Shoppers et Co, mais vous n'êtes pas médecins, et si vous avez besoin d'antibio, vous serez bien obligés d'aller voir un docteur..! Car rester avec une infection ou autre trop longtemps, tout ça car vous n'avez pas voulu prendre une assurance, c'est prendre le risque d'être gravement malade et de devoir rentrer en France en urgence et de gâcher votre séjour au Canada ou ailleurs..

    Alors prenez une assurance, ce n'est que 29,70€/mois (pas bien différent du prix d'une mutuelle française), et si vous ne tombez qu'une fois malade, vous l'aurez rentabilisée, car ça coûte cher de se faire soigner à l'étranger, vous avez pu le lire plus haut ! Et puis, en France, vous payez votre mutuelle, sans savoir si vous allez être malades ou non de l'année, pourtant vous n'hésitez pas, c'est la même chose ici !! Et tout comme avec la sécu+mutuelle en France, votre assurance vous rembourse entièrement !!
    Et chez GP, ils sont extras ! Rapides, efficaces, répondent à vos questions à chaque fois, je ne saurais que vous conseiller d'aller chez eux !

    J'espère que vous serez des voyageurs raisonnables afin de pouvoir profiter sereinement de votre séjour, car partir sans assurance, c'est aussi un stress supplémentaire, car éviter les situations à risques pour ne pas être malade, se blesser, etc. Ca gâche la spontanéité du voyage !
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  6. #6
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    Perso a l'aeroport de Toronto on m'a rien demande pour l'assurance.
    Mais bon c'est pas le cote obligatoire ou pas qui est important, c'est le fait d'etre assure et de profiter de son experience l'esprit tranquille.

    Message de MaxHavelaar
    D'ailleurs ce n'est pas important ni indispensable c'est OBLIGATOIRE, marqué noir sur blanc.

    J'ai vu dernièrement une amie se faire refuser son tour du poteau car elle n'avait pas une preuve d'assurance médicale qui la couvrait sur l'intégralité de son séjour.

    Elle encore ça allait, elle était déjà au Canada donc elle a pu rentrer chez elle en touriste et revenir plus tard.

    Mais imaginez la même chose après 8 heures d'avion et un douanier qui vous indique gentiment de repartir d'où vous venez...



    En plus de toutes les bonnes raisons qu'ont données Dolly et Azzaro, en voilà une autre pour ne pas jouer avec le feu

  7. #7
    Avatar de jeromel
    Jérôme

    Messages
    32
    Likes reçus
    142



    1. Pourquoi souscrire à une assurance avec un PVT ?
    2. A quelle assurance puis-je souscrire avec mon PVT ?
    3. Les tarifs de l’assurance PVT Globe Partner ?
    4. Que garantit l’assurance Globe Partner ?
    5. Y a t’il d’autres assurances pour partir avec un PVT ?


    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    1. Pourquoi souscrire à une assurance avec un PVT ?
    Dans le cadre du PVT au Canada, la souscription à une assurance (maladie, hospitalisation, rapatriement) est obligatoire, la preuve de cette assurance peut d’ailleurs vous être demandée à l’entrée du Canada. De plus les frais médicaux en Amérique du nord sont beaucoup plus élevés qu’en France et vous ne voulez pas y laisser un bras, une jambe, ou toutes vos dents.


    2. A quelle assurance puis-je souscrire avec mon PVT ?
    Pour ma part, j’ai choisi et je vous conseil l’assurance PVT Globe Partner ! Notez qu’en passant par le site www.PVTistes.net (et en cliquant, sur la bannière de l’assurance Globe Partner), vous bénéficierez d’une réduction de 10%.


    3. Les tarifs de l’assurance PVT Globe Partner ?
    Le tarif est de 30,30 € /mois ce qui donne un total annuel de 363,60 € (en passant par le site www.PVTistes.net).


    4. Que garantit l’assurance Globe Partner ?
    L’assurance Globe Partner couvre tous les frais suivants :
    - Frais médicaux (Chirurgie et Hospitalisation, Actes médicaux et paramédicaux, Soins dentaires).
    - Assistance (Transport médical, Rapatriement sanitaire, Présence d’un membre de la famille en cas d’hospitalisation, Retour anticipé suite au décès d’un membre de la famille proche, Envoi des médicaments indispensables et introuvables sur place, Transmission des messages urgents, Frais de recherche, Avances de fonds en cas de vol, Assistance juridique, Avance sur caution pénale, Rapatriement du corps en cas de décès).
    - Responsabilité civile (Dommages corporels et matériels, Objets confiés, Franchise).
    - Responsabilité individuelle : Accident / Prévoyance (Capital décès, Capital incapacité permanente totale).
    - Assurance bagages (Pendant le trajet A/R)
    Voir en détail toutes les garanties de l’assurance Globe Partner !


    5. Y a t’il d’autres assurances pour partir avec un PVT ?
    Oui bien sur !! L’assurance Globe Partner n’est pas la seule adaptée au PVT ! Il y a plusieurs autres assurances mais je ne les connais pas suffisamment pour vous en parler en détail, cependant, si vous voulez magasiner, pensez à regarder les assurances AVI et ISIC :
    - L’assurance AVI avec son plan Marco polo qui est proposé aux voyageurs, étudiants, stagiaires et pvtiste. Notez également que vous bénéficiez d’une réduction de 6€/mois chez AVI en entrant le code promotionnel « pvtistes.net » : 4024020.
    - L’assurance ISIC vous propose deux type d’assurance, une assurance médicale et une assurance « tous risques » à vous de les comparer.

    Pour plus d’informations sur les assurances pour un PVT au Canada, en Australie, au Japon ou en Nouvelle-Zélande, veuillez consulter les liens suivant : Assurance « Globe Partner », Assurance « AVI » et Assurance « ISIC ».


    ---------------------------------------------------------------------------

    Source de l'article :
    Article rédigé par Jérôme de Blog Canada
    Retrouvez d'autres articles sur https://www.blog-canada.com/
    Dernière modification par jeromel ; 09/05/10 à 06:49.