1. #1
    Avatar de Polka
    Margo 44 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous !

    ça y est je suis convaincue.
    Je pars dans quelques jours et je vais souscrire l'assurance Globe Partner. Mais avant peut-être que Sandra pourra éclairer ma lanterne !
    J'ai pris des billets tour du monde, avec des vols au départ et à l'arrivée de Londres. Mon premier vol est donc au départ de Londres mais à destination de Singapour, où je m'arrête quelques jours avant de passer 8 mois en Australie. Dans le formulaire de souscription faut-il que je mette Singapour ou l'Australie en destination ? Si j'ai bien compris, je serai couverte dans tous les pays par lesquels je vais passer, puisque les garanties s'appliquent dans le monde entier.
    Dans les CG je lis que les bagages ne sont garantis que sur le vol aller et le vol retour.
    Or le billet retour de mon voyage sera un Brésil-Angleterre : mes bagages seront-ils tout de même couverts dans le cadre de ce billet retour ?
    Je vous remercie par avance pour votre réponse !

    Margo

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Margo,

    Je viens de déplacer ton message ici qui est la section de support pour Globe PVT où tu as plus de chances que Sandra réponde à ta question
    Ensuite, je suis également intéressée par la question
    Comme destination, on met celle qui est la plus éloignée de France (pour le rapatriement notamment...)
    De plus, pour un billet tour du monde, comment peut-on bénéficier de la réduc pour les pvtistes (si on fait un bout de PVT pendant le voyage genre en Australie ou en Nouvelle Zélande) ?
    Dernière modification par Marie ; 05/08/10 à 18:52.

  3. #3
    Avatar de Polka
    Margo 44 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Salut Marie,

    Merci à toi.
    Je veux bien avoir confirmation de Sandra pour le destination, car j'ai des sons de cloches différents. Initialement je pensais mettre l'Australie, comme tu le précises Marie, mais on m'a dit de mettre la première destination (donc Singapour pour moi) car cette info est valable uniquement pour la garantie des bagages visiblement. Donc avant de souscrire je préfère ne pas faire d'erreur.
    Et ta deuxième question m'intéresse du coup, concernant la réduction, car je n'y avais pas pensé. J'ai lu sur un autre forum qu'apparement c'était possible. En attente de confirmation quand même !

    Margo

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Zut, j'ai oublié d'ajouter un point d'interrogation à la fin de ma phrase (en effet, je n'en sais rien et il s'agissait d'une question..) .

  5. #5
    Avatar de Polka
    Margo 44 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    bon bah toujours pas de réponse de Globe Partner !
    Dommage ! Je pars dans 4 jours donc je vais souscrire le contrat, je n'ai pas envie de le faire au dernier moment surtout que là c'est la course. Dans le doute, je préfère mettre l'Australie en pays de destination car c'est là que je vais passer la quasi totalité de mon année.

  6. #6

    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    Excusez-moi pour la réponse un peu tardive.

    Pour votre cas, si souhaitez prendre un contrat couvrant la totalité de la durée de votre séjour à l'étranger, il faudrait indiquer Australie dans la destination, car vous ne restez quelque jours à Singapour. Toutefois, une fois que vous aurez souscrit le contrat Globe Partner, il faudrait nous envoyer un email de confirmation avec la référence qui vous a été attribuée et la confirmation que votre vol initial se fera de Londres à Singapour et que votre vol de retour se fera du Brésil en Angleterre pour que nous puissions bien le noter dans le dossier pour la validité de l'assurance bagages.

    En mettant Australie, vous serez également couverte à Singapour et par la suite également dans les autres pays que vous pouvez visiter pendant votre PVT et même après, du moment où le voyage tombe dans le cadre de la période de couverture du contrat.
    Vous bénéficieriez également de la réduction.
    En effet, la réduction des pvtistes s'applique aussi dans les autres pays, si la majorité de votre séjour à l'étranger concerne le PVT et si vous prenez un contrat qui englobe l'ensemble de la période que vous restez à l'étranger.

    Sandra



    Message de Polka
    Bonjour à tous !

    ça y est je suis convaincue.
    Je pars dans quelques jours et je vais souscrire l'assurance Globe Partner. Mais avant peut-être que Sandra pourra éclairer ma lanterne !
    J'ai pris des billets tour du monde, avec des vols au départ et à l'arrivée de Londres. Mon premier vol est donc au départ de Londres mais à destination de Singapour, où je m'arrête quelques jours avant de passer 8 mois en Australie. Dans le formulaire de souscription faut-il que je mette Singapour ou l'Australie en destination ? Si j'ai bien compris, je serai couverte dans tous les pays par lesquels je vais passer, puisque les garanties s'appliquent dans le monde entier.
    Dans les CG je lis que les bagages ne sont garantis que sur le vol aller et le vol retour.
    Or le billet retour de mon voyage sera un Brésil-Angleterre : mes bagages seront-ils tout de même couverts dans le cadre de ce billet retour ?
    Je vous remercie par avance pour votre réponse !

    Margo


    ---------- Message ajouté à 18h32 ---------- message précédent à 18h31 ----------

    Encore toutes mes excuses pour la réponse tardive.

    Sandra

    Message de Polka
    bon bah toujours pas de réponse de Globe Partner !
    Dommage ! Je pars dans 4 jours donc je vais souscrire le contrat, je n'ai pas envie de le faire au dernier moment surtout que là c'est la course. Dans le doute, je préfère mettre l'Australie en pays de destination car c'est là que je vais passer la quasi totalité de mon année.


    ---------- Message ajouté à 18h44 ---------- message précédent à 18h32 ----------

    Bonjour,

    En fait, pour les personnes qui font un tour du monde, les situations dépendent un peu. C'est vrai souvent on met le pays le plus lointain, sinon celui dans lequel on reste le plus longtemps qui est généralement le pays dans lequel on fait le pvt.
    Après pour la réduction, cela dépend si on souscrit un contrat pour toute la période du séjour à l'étranger ou si on souscrit un contrat temporaire de quelques mois et on renouvelle ensuite. Pour un contrat sur toute la période à l'étranger incluant le pvt, la réduction va s'appliquer dans tous les pays. Alors que si vous avez souscrit des contrats temporaires, votre pvt est terminé et vous renouvelez le contrat, la réduction ne pourra plus s'appliquer, dans un pays hors des pays pvt.

    Sandra.

    Message de Marie
    Salut Margo,

    Je viens de déplacer ton message ici qui est la section de support pour Globe PVT où tu as plus de chances que Sandra réponde à ta question
    Ensuite, je suis également intéressée par la question
    Comme destination, on met celle qui est la plus éloignée de France (pour le rapatriement notamment...)
    De plus, pour un billet tour du monde, comment peut-on bénéficier de la réduc pour les pvtistes (si on fait un bout de PVT pendant le voyage genre en Australie ou en Nouvelle Zélande) ?


    ---------- Message ajouté à 18h44 ---------- message précédent à 18h44 ----------

    Bonjour,

    En fait, pour les personnes qui font un tour du monde, les situations dépendent un peu. C'est vrai souvent on met le pays le plus lointain, sinon celui dans lequel on reste le plus longtemps qui est généralement le pays dans lequel on fait le pvt.
    Après pour la réduction, cela dépend si on souscrit un contrat pour toute la période du séjour à l'étranger ou si on souscrit un contrat temporaire de quelques mois et on renouvelle ensuite. Pour un contrat sur toute la période à l'étranger incluant le pvt, la réduction va s'appliquer dans tous les pays. Alors que si vous avez souscrit des contrats temporaires, votre pvt est terminé et vous renouvelez le contrat, la réduction ne pourra plus s'appliquer, dans un pays hors des pays pvt.

    Sandra.

    Message de Marie
    Salut Margo,

    Je viens de déplacer ton message ici qui est la section de support pour Globe PVT où tu as plus de chances que Sandra réponde à ta question
    Ensuite, je suis également intéressée par la question
    Comme destination, on met celle qui est la plus éloignée de France (pour le rapatriement notamment...)
    De plus, pour un billet tour du monde, comment peut-on bénéficier de la réduc pour les pvtistes (si on fait un bout de PVT pendant le voyage genre en Australie ou en Nouvelle Zélande) ?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  7. #7
    Avatar de Polka
    Margo 44 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Merci beaucoup Sandra !

    Pas de souci pour le retard puisque j'ai maintenant la réponse.
    C'est beaucoup plus clair pour moi et surtout ça fait plaisir de voir que l'on peut être couvert correctement, même si on ne rentre pas totalement dans les cases ! Je prévois de vous envoyer par e-mail l'ensemble des confirmations de mes vols.
    Bravo !

    Margo

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Merci Sandra pour ces infos.

    Ainsi, je pourrais faire la chose suivante : admettons que je parte sur 10 mois environ.
    3 premiers mois en tourisme dans des pays
    3-4 mois en PVT
    3-4 derniers mois en tourisme dans d'autres pays
    Il n'est pas sûr que ce soit dans le pays où je vais faire mon PVT que je reste le plus longtemps (Nouvelle Zélande). Cependant, comme je crois que c'est le plus éloigné, bah je pourrais mettre ce pays non ?

    2 solutions :
    SOLUTION 1
    Je peux faire l'option suivante (en tenant bien évidemment compte des dates de renouvellement de mon PVT):
    Souscrire pour les 3 premiers mois avec le contrat Globe PVT sans réduc
    Renouveller avant la fin du précédent contrat mon contrat Globe PVT avec la réduc de pvtistes pour la période du PVT
    Renouveller avant la fin du précédent contrat mon contrat Globe PVT sans réduc

    SOLUTION 2
    Ou bien souscrire pour les 6-7 premiers mois (premier voyage en touriste + le PVT) avec la réduction
    Renouveller le contrat sans la réduction ensuite pour le reste du voyage ?

    Les deux solutions sont-elles possibles ?
    (Dans mon cas, la réponse est pas du tout urgente, mais c'est bon de prendre le renseignement dans les prochains mois...)
    Dernière modification par Marie ; 07/08/10 à 11:27.

  9. #9

    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    Oui, les solutions que vous indiquées sont adaptées à votre cas.

    Sandra

    Message de Marie
    Merci Sandra pour ces infos.

    Ainsi, je pourrais faire la chose suivante : admettons que je parte sur 10 mois environ.
    3 premiers mois en tourisme dans des pays
    3-4 mois en PVT
    3-4 derniers mois en tourisme dans d'autres pays
    Il n'est pas sûr que ce soit dans le pays où je vais faire mon PVT que je reste le plus longtemps (Nouvelle Zélande). Cependant, comme je crois que c'est le plus éloigné, bah je pourrais mettre ce pays non ?

    2 solutions :
    SOLUTION 1
    Je peux faire l'option suivante (en tenant bien évidemment compte des dates de renouvellement de mon PVT):
    Souscrire pour les 3 premiers mois avec le contrat Globe PVT sans réduc
    Renouveller avant la fin du précédent contrat mon contrat Globe PVT avec la réduc de pvtistes pour la période du PVT
    Renouveller avant la fin du précédent contrat mon contrat Globe PVT sans réduc

    SOLUTION 2
    Ou bien souscrire pour les 6-7 premiers mois (premier voyage en touriste + le PVT) avec la réduction
    Renouveller le contrat sans la réduction ensuite pour le reste du voyage ?

    Les deux solutions sont-elles possibles ?
    (Dans mon cas, la réponse est pas du tout urgente, mais c'est bon de prendre le renseignement dans les prochains mois...)
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #10

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vais certainement faire répéter ce que vous avez confirmé aux forumeurs précédents mais je préfère reposer la question appliquée à mon cas pour être sure! On ne rigole pas avec les assurances!
    Mon ami et moi projetons de partir l'année prochaine pour un tour du monde centré sur l'Australie et la Nouvelle Zélande. Avant d'arriver là bas nous souhaitons profiter de la route pour nous arrêter dans d'autres pays. On n'est pas encore exactement décidés mais ce serait quelque chose du genre:
    - Londres-BKK=> quelques jours à BKK
    - Bkk-Bali => 2 à 3 semaines à Bali
    - Direction l'Australie pour environ 6 ou 7 mois (avec PVT)
    - Puis la nouvelles Zélande pour 2 mois (avec PVT aussi puisqu'apparemment c'est possible)
    - Ensuite direction New york pour quelques jours
    - et enfin Montréal pour 2 semaines avant de rentrer à Londres puis à la maison!

    Ma question est assez simple: en souscrivant à l'assurance pour laquelle les PvTistes peuvent avoir une réduction, serons nous également assurés pour les deux morceaux du voyage où nous n'auront pas de PVT? (Bkk/Bali et NYC/Montréal).

    Merci d'avance pour toute info que vous pourrez me donner!
    Bonne journée!

  11. #11

    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Margo,

    Cool ce voyage tour du monde :wink2:

    Concernant le pays de destination, il faut effectivement saisir le plus éloigné, sachant que Globe PVT est une assurance voyages qui couvre le monde entier ( sauf le pays d'origine). Donc pas de souci.

    Coté bagages, la garantie couvre effectivement UN aller/retour. Il s'agit pour vous l'aller principal, enfin, celui du début de contrat, donc Londres/Singapour, si je ne me trompe et le retour concerne le retour définitif.
    Ce qui veut dire que tous les voyages que vous effectuez à l'intérieur des dates de garanties ne sont pas couverts au niveau des bagages.

    J espère avoir répondu à toutes vos questions.

    Dans le cas contraire, je ne suis jamais trop loin, alors n'hésitez pas à revenir vers moi

    Sandra



    Message de Polka
    Bonjour à tous !

    ça y est je suis convaincue.
    Je pars dans quelques jours et je vais souscrire l'assurance Globe Partner. Mais avant peut-être que Sandra pourra éclairer ma lanterne !
    J'ai pris des billets tour du monde, avec des vols au départ et à l'arrivée de Londres. Mon premier vol est donc au départ de Londres mais à destination de Singapour, où je m'arrête quelques jours avant de passer 8 mois en Australie. Dans le formulaire de souscription faut-il que je mette Singapour ou l'Australie en destination ? Si j'ai bien compris, je serai couverte dans tous les pays par lesquels je vais passer, puisque les garanties s'appliquent dans le monde entier.
    Dans les CG je lis que les bagages ne sont garantis que sur le vol aller et le vol retour.
    Or le billet retour de mon voyage sera un Brésil-Angleterre : mes bagages seront-ils tout de même couverts dans le cadre de ce billet retour ?
    Je vous remercie par avance pour votre réponse !

    Margo


    ---------- Message ajouté à 11h36 ---------- message précédent à 11h33 ----------

    Oups désolée, une réponse avait déja été faite a ce message

    Sandra

    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour Margo,

    Cool ce voyage tour du monde :wink2:

    Concernant le pays de destination, il faut effectivement saisir le plus éloigné, sachant que Globe PVT est une assurance voyages qui couvre le monde entier ( sauf le pays d'origine). Donc pas de souci.

    Coté bagages, la garantie couvre effectivement UN aller/retour. Il s'agit pour vous l'aller principal, enfin, celui du début de contrat, donc Londres/Singapour, si je ne me trompe et le retour concerne le retour définitif.
    Ce qui veut dire que tous les voyages que vous effectuez à l'intérieur des dates de garanties ne sont pas couverts au niveau des bagages.

    J espère avoir répondu à toutes vos questions.

    Dans le cas contraire, je ne suis jamais trop loin, alors n'hésitez pas à revenir vers moi

    Sandra


    ---------- Message ajouté à 11h41 ---------- message précédent à 11h36 ----------

    La réponse est OUI exceptionnellement puisqu'il s'agit de courts séjours ( vacances) à l'intérieur du pvt d'un an

    Sandra

    Message de Shmoopsie
    Bonjour,

    Je vais certainement faire répéter ce que vous avez confirmé aux forumeurs précédents mais je préfère reposer la question appliquée à mon cas pour être sure! On ne rigole pas avec les assurances!
    Mon ami et moi projetons de partir l'année prochaine pour un tour du monde centré sur l'Australie et la Nouvelle Zélande. Avant d'arriver là bas nous souhaitons profiter de la route pour nous arrêter dans d'autres pays. On n'est pas encore exactement décidés mais ce serait quelque chose du genre:
    - Londres-BKK=> quelques jours à BKK
    - Bkk-Bali => 2 à 3 semaines à Bali
    - Direction l'Australie pour environ 6 ou 7 mois (avec PVT)
    - Puis la nouvelles Zélande pour 2 mois (avec PVT aussi puisqu'apparemment c'est possible)
    - Ensuite direction New york pour quelques jours
    - et enfin Montréal pour 2 semaines avant de rentrer à Londres puis à la maison!

    Ma question est assez simple: en souscrivant à l'assurance pour laquelle les PvTistes peuvent avoir une réduction, serons nous également assurés pour les deux morceaux du voyage où nous n'auront pas de PVT? (Bkk/Bali et NYC/Montréal).

    Merci d'avance pour toute info que vous pourrez me donner!
    Bonne journée!
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.