Bonjour,
Excusez-moi pour la réponse un peu tardive.
Pour votre cas, si souhaitez prendre un contrat couvrant la totalité de la durée de votre séjour à l'étranger, il faudrait indiquer Australie dans la destination, car vous ne restez quelque jours à Singapour. Toutefois, une fois que vous aurez souscrit le contrat Globe Partner, il faudrait nous envoyer un email de confirmation avec la référence qui vous a été attribuée et la confirmation que votre vol initial se fera de Londres à Singapour et que votre vol de retour se fera du Brésil en Angleterre pour que nous puissions bien le noter dans le dossier pour la validité de l'assurance bagages.
En mettant Australie, vous serez également couverte à Singapour et par la suite également dans les autres pays que vous pouvez visiter pendant votre PVT et même après, du moment où le voyage tombe dans le cadre de la période de couverture du contrat.
Vous bénéficieriez également de la réduction.
En effet, la réduction des pvtistes s'applique aussi dans les autres pays, si la majorité de votre séjour à l'étranger concerne le pvt et si vous prenez un contrat qui englobe l'ensemble de la période que vous restez à l'étranger.
Sandra
Bonjour à tous !
ça y est je suis convaincue.
Je pars dans quelques jours et je vais souscrire l'assurance Globe Partner. Mais avant peut-être que Sandra pourra éclairer ma lanterne !
J'ai pris des billets tour du monde, avec des vols au départ et à l'arrivée de Londres. Mon premier vol est donc au départ de Londres mais à destination de Singapour, où je m'arrête quelques jours avant de passer 8 mois en Australie. Dans le formulaire de souscription faut-il que je mette Singapour ou l'Australie en destination ? Si j'ai bien compris, je serai couverte dans tous les pays par lesquels je vais passer, puisque les garanties s'appliquent dans le monde entier.
Dans les CG je lis que les bagages ne sont garantis que sur le vol aller et le vol retour.
Or le billet retour de mon voyage sera un Brésil-Angleterre : mes bagages seront-ils tout de même couverts dans le cadre de ce billet retour ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse !
Margo
---------- Message ajouté à 18h32 ---------- message précédent à 18h31 ----------
Encore toutes mes excuses pour la réponse tardive.
Sandra
bon bah toujours pas de réponse de Globe Partner !

Dommage ! Je pars dans 4 jours donc je vais souscrire le contrat, je n'ai pas envie de le faire au dernier moment surtout que là c'est la course. Dans le doute, je préfère mettre l'Australie en pays de destination car c'est là que je vais passer la quasi totalité de mon année.
---------- Message ajouté à 18h44 ---------- message précédent à 18h32 ----------
Bonjour,
En fait, pour les personnes qui font un tour du monde, les situations dépendent un peu. C'est vrai souvent on met le pays le plus lointain, sinon celui dans lequel on reste le plus longtemps qui est généralement le pays dans lequel on fait le pvt.
Après pour la réduction, cela dépend si on souscrit un contrat pour toute la période du séjour à l'étranger ou si on souscrit un contrat temporaire de quelques mois et on renouvelle ensuite. Pour un contrat sur toute la période à l'étranger incluant le pvt, la réduction va s'appliquer dans tous les pays. Alors que si vous avez souscrit des contrats temporaires, votre pvt est terminé et vous renouvelez le contrat, la réduction ne pourra plus s'appliquer, dans un pays hors des pays pvt.
Sandra.
Salut Margo,
Je viens de déplacer ton message ici qui est la section de support pour GP où tu as plus de chances que Sandra réponde à ta question

Ensuite, je suis également intéressée par la question

Comme destination, on met celle qui est la plus éloignée de France (pour le rapatriement notamment...)
De plus, pour un billet tour du monde, comment peut-on bénéficier de la réduc pour les pvtistes (si on fait un bout de PVT pendant le voyage genre en Australie ou en Nouvelle Zélande) ?
---------- Message ajouté à 18h44 ---------- message précédent à 18h44 ----------
Bonjour,
En fait, pour les personnes qui font un tour du monde, les situations dépendent un peu. C'est vrai souvent on met le pays le plus lointain, sinon celui dans lequel on reste le plus longtemps qui est généralement le pays dans lequel on fait le pvt.
Après pour la réduction, cela dépend si on souscrit un contrat pour toute la période du séjour à l'étranger ou si on souscrit un contrat temporaire de quelques mois et on renouvelle ensuite. Pour un contrat sur toute la période à l'étranger incluant le pvt, la réduction va s'appliquer dans tous les pays. Alors que si vous avez souscrit des contrats temporaires, votre pvt est terminé et vous renouvelez le contrat, la réduction ne pourra plus s'appliquer, dans un pays hors des pays pvt.
Sandra.
Salut Margo,
Je viens de déplacer ton message ici qui est la section de support pour GP où tu as plus de chances que Sandra réponde à ta question

Ensuite, je suis également intéressée par la question

Comme destination, on met celle qui est la plus éloignée de France (pour le rapatriement notamment...)
De plus, pour un billet tour du monde, comment peut-on bénéficier de la réduc pour les pvtistes (si on fait un bout de PVT pendant le voyage genre en Australie ou en Nouvelle Zélande) ?