Discussion: Refus de ma demande de remboursement
- 01/08/11, 18:30 #1AnonymeBonjour à tous,
Je poste ce message pour faire part de mes mésaventures avec l'assurance Global Partner.
Je vois beaucoup de sujets ou les demandes de remboursement fonctionnent, je veux tout de même informer que pour mon cas, je ne suis pas déçu de cette assurance mais abasourdi.
J'ai du me rendre au urgence à l’hôpital de Québec pour des grosses crises de migraines. Peut être quelqu'un sur ce forum en souffre également et sait vraiment se que cela fait.. J'en souffrais depuis deux semaines, ma seule solution, me faire vomir, j'ai perdu 10Kg.
Pensant tout bonnement que mon assurance allait me rembourser, je suis parti consulter à l’hôpital. J'ai du débourser 549,42$ pour les frais de soins d'urgence, 120$ pour les honoraires des médecins, ainsi que 88,15$ de médicaments.
J'envoie les factures à Global et on me refuse en raison "d'affections antérieures à la souscription."
Je me suis dit c'est par rapport à la date ? Pas possible, j'ai consulté le 15juin 2011 et mon assurance est valable du 8mars 2011 au 7 mars 2012.
En fait c'est tout bonnement parce que je souffrais déjà de migraines en France, ma maladie (Céphalée de Horton), je l'ai depuis des années, même avant de venir au Canada. Je ne suis pas venu au Québec pour me faire soigner, loin de là..
Je suis allé à l’hôpital non pas pour que l'on me soigne de ma maladie mais pour que l'on me soigne de ma crise.
Si j'avais su que je n'allais pas être remboursé, c'est sur, je ne serais pas allé à l’hôpital, j'aurais continué à souffrir ou autre ? Me suicider puisque dans ce cas là, la famille reçoit un remboursement (ironie).
Alors l'assurance joue sur les mots et les fameux textes de lois. Je les comprend après tout, rembourser un assurer pour plus de 540€, c'est une grosse somme.
Je pense que tout le monde peut comprendre que je ne veux pas et surtout je ne peux pas m'assoir sur 549€..
Aucun recours n'est possible mais je voulais juste faire part de cette aventure au Canada dont je me serais bien passée.
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- 01/08/11, 19:30 #2Christophe, tout d'abord, je suis vraiment désolée pour tout ce qu'il a pu t'arriver. J'espère que tu te sens mieux à présent...
Je voudrais juste répondre rapidement à ton message. Je ne suis pas une spécialiste des assurances mais lorsque tu souscris à un contrat, il est bien stipulé (pour Globe Partner et toutes les autres, d'ailleurs) que les soins liés à une maladie antérieure à la souscription du contrat ne seront pas couverts. Ca ne me ravi pas non plus, mais je crois que c'est comme ça...
Je laisse Sandra répondre avec plus de précisions
- 01/08/11, 19:41 #3AnonymeMerci pour ta réponse Isabelle, en effet je n'avais pas lu les conditions avant d'aller à l’hôpital. A vrai dire vu mon état de santé, j'en avais vraiment pas la force. Je souffre de Céphalée de Horton comme 0,1% de la population, pas de chance à vrai dire..
Cela va mieux pour le moment mais mes migraines apparaisse 1 ou 2 fois par année, ce sont des crises et tout les médicaments, fort ou non ne fonctionne pas.
Je ne serais nullement allé à l’hôpital si je savais que je n'allais pas être remboursé..
Sandra m'a bien sympathiquement répondue et apparemment on ne peut rien y faire. Voilà une belle somme envolée.
- 02/08/11, 01:51 #4Je suis migraineuse, pas le même syndrôme que toi, mais je fais aussi des crises et hélas pas une ou deux fois par an mais plus fréquemment, mais j'ai toujours su que mon assurance voyage ne couvrait pas ces frais... Je comprends tout à fait que cela soit désagréable à payer, par contre il est évident que ça ne rentre pas dans les clauses assurance voyage.
Par contre je rassure les autres pvtistes, les remboursements se font très bien, même pour des sommes élevées, Globe PVT respecte très bien ses promesses.
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- 02/08/11, 10:10 #5Bonjour Christophe,
Je suis désolée de ce qu'il vous est arrivé et j'espère que vous allez mieux.
Je confirme ce que disent isa et Zamo.
En effet, comme je vous l'ai déjà dit dans la partie privée du forum, le contrat Globe Partner est une assurance voyages qui ne couvre pas les suites et conséquences des affections antérieures a sa souscription.
C'est indiqué dans la notice du contrat ainsi qu'au moment de la souscription, à l'étape de validation de prise de connaissance des conditions.
Cette assurance voyages à 30 euros par mois est limitée par des conditions et ne peut évidement pas couvrir toutes les affections médicales.
Il existe des assurances avec des garanties plus importantes mais les primes sont également bien plus importantes.
J'espère que vous comprenez et reste à votre disposition.
Sandra
Support de Globe PVT
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- 02/08/11, 10:13 #6Je me permets un petit rappel pour ceux qui se renseignent sur les assurances voyage :
https://pvtistes.net/forum/assurance...au-canada.html
et
https://pvtistes.net/forum/assurance...ur-le-pvt.html
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- 02/08/11, 10:40 #7Support de Globe PVT
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- 19/11/16, 06:15 #8Bonjour,
J'ai moi aussi un petit souci avec le remboursement. Je souhaite travailler disons une garderie mais pour cela il me faut un certificat attestant que je n'ai pas eu la varicelle etc donc consultation et prise de sang. J'ai donc demandé le remboursement et on me dit que ce n'est pas possible car la consultation n'est pas à la suite d'un accident mais que c'est un bilan de santé...
Bonjour,
J'ai moi aussi un petit souci avec le remboursement. Je souhaite travailler dans une garderie mais pour cela il me faut un certificat attestant que je n'ai pas eu la varicelle etc donc consultation et prise de sang. J'ai donc demandé le remboursement et on me dit que ce n'est pas possible car la consultation n'est pas à la suite d'un accident mais que c'est un bilan de santé...
- 21/11/16, 23:59 #9Bonjour Ornella,
Merci pour ton message.
Comme tu peux le lire à la page 4 des conditions générales de notre contrat Globe PVT : "La garantie consiste à rembourser, sous réserve des exclusions prévues ci-après, les frais médicaux consécutifs à un accident ou à une maladie..."
Si je comprends bien, dans ton cas les frais médicaux ne sont pas la conséquence d'un accident ou d'une maladie, mais d'une procédure administrative. Dans ce cas, il n'y a pas de prise en charge possible.
Je reste à dispoSupport de Globe PVT
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- 22/11/16, 10:49 #10Bonjour,
C'est en effet une condition indispensable pour n'importe quelle assurance voyage. Par principe, ne sont remboursés que les imprévus et accidents, pas les visites de contrôle.
C'est bien indiqué dans les conditions des assurances mais également bien expliqué dans nos dossiers : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
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