1. #41
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de javateuse
    pourquoi exclure le canada?
    Parce que le PVT y dure deux ans et que le contrat pour le Canada sera moins cher.

  2. Mat

  3. #42
    Avatar de bambi2dg
    bambi 41 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    canadienne en France depuis déjà un an,j'ai décidé de prolonger mon séjour ici en France pour une 2e année.
    Est-ce que je peux prendre une assurance 'Globe PVT' ?Si j'ai bien compris les conditions,normalement il faut :

    -Souscrire à l'assurance AVANT de quitter son pays de résidence
    -Dans le cas des québécois,avoir la confirmation écrite qu'on demeurera couvert par la RAMQ

    Comme je ne remplis plus ces conditions,j'ai préféré avoir votre confirmation avant de souscrire mon assurance pour cette année de plus ici en France.

    Merci de me donner un retour!
    Karine

  4. #43
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    @GlobePVT une question pour toi

  5. #44

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 556
    Likes reçus
    1 306
    Message de bambi2dg
    Bonjour,
    canadienne en France depuis déjà un an,j'ai décidé de prolonger mon séjour ici en France pour une 2e année.
    Est-ce que je peux prendre une assurance 'Globe PVT' ?Si j'ai bien compris les conditions,normalement il faut :

    -Souscrire à l'assurance AVANT de quitter son pays de résidence
    -Dans le cas des québécois,avoir la confirmation écrite qu'on demeurera couvert par la RAMQ

    Comme je ne remplis plus ces conditions,j'ai préféré avoir votre confirmation avant de souscrire mon assurance pour cette année de plus ici en France.

    Merci de me donner un retour!
    Karine
    Bonjour Karine,
    Merci pour ton message.
    Si je comprends bien cela fait un an que tu es en France, mais est-ce avec un visa PVT ? Vas-tu également rester une année de plus toujours avec un visa PVT ?
    N'hésites pas à me répondre directement en MP avec un bref rappel de notre échange.
    Je reste à dispo
    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. Mat

  7. #45

    Location
    Aast, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Message de Sharone-GP
    Le jour où le contrat sortira (d'ici à la fin du mois) tu ne pourras pas le rater : nous ferons une publication à ce sujet.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Je n'ai pas vu de publication à ce sujet depuis ce message. Est-ce que toutes les évolutions ont bien été mises en place?

  8. #46
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de lukafaxx
    Je n'ai pas vu de publication à ce sujet depuis ce message. Est-ce que toutes les évolutions ont bien été mises en place?

  9. #47
    Avatar de Xave93
    Xavier

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Injuste de ne pas pouvoir bénéficier de l'envoi des documents par mail pour des soins de moins 500€ sachant que j'ai souscris au contrat en février 2016.

    Pour quelle raison je ne peux pas en bénéficier sachant que le contrat et la somme payée est identique ? En quoi cela gênerait Globe d'appliquer ces conditions pour tous ?

    Globe sait pertinemment que les frais d'expédition des originaux depuis l'étranger sont très couteux, surtout si envoyés avec accusé de réception.

    Les changements annoncés ne sont par ailleurs pas énormes, et toujours à l'avantage de l'assureur. Pourquoi ne pas avoir annoncé un paiement mensuel plutôt que de proposer de souscrire des "facilités de paiement" auprès d'organismes de crédit ?

    Je rajouterai que je vais de moins en moins que le site pvtistes que j'appréciais beaucoup, car il ressemble de plus en plus à un catalogue publicitaire.

  10. #48
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de Xave93
    Injuste de ne pas pouvoir bénéficier de l'envoi des documents par mail pour des soins de moins 500€ sachant que j'ai souscris au contrat en février 2016.

    Pour quelle raison je ne peux pas en bénéficier sachant que le contrat et la somme payée est identique ? En quoi cela gênerait Globe d'appliquer ces conditions pour tous ?

    Globe sait pertinemment que les frais d'expédition des originaux depuis l'étranger sont très couteux, surtout si envoyés avec accusé de réception.

    Les changements annoncés ne sont par ailleurs pas énormes, et toujours à l'avantage de l'assureur. Pourquoi ne pas avoir annoncé un paiement mensuel plutôt que de proposer de souscrire des "facilités de paiement" auprès d'organismes de crédit ?

    Je rajouterai que je vais de moins en moins que le site pvtistes que j'appréciais beaucoup, car il ressemble de plus en plus à un catalogue publicitaire.
    Salut Xavien,

    L'envoi des documents par mail est possible pour tout le monde:
    https://pvtistes.net/forum/support-g...ml#post1071383


  11. #49
    Avatar de bambi2dg
    bambi 41 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Karine,
    Merci pour ton message.
    Si je comprends bien cela fait un an que tu es en France, mais est-ce avec un visa PVT ? Vas-tu également rester une année de plus toujours avec un visa PVT ?
    N'hésites pas à me répondre directement en MP avec un bref rappel de notre échange.
    Je reste à dispo
    Sharone
    Bonjour Sharone,

    Oui, je suis venue en France avec un PVT et c'est toujours dans le cadre du PVT que je prolonge mon séjour après une année ici.
    Merci pour les informations.

    P.S : L'envoie d'un PM ne fonctionne pas

  12. #50
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de bambi2dg
    P.S : L'envoie d'un PM ne fonctionne pas
    Comment ça ?
    Si tu cliques ici : https://pvtistes.net/mon-profil/messages/?to=44868
    Est-ce que tu as un message d'erreur ? Tu es sur un pc ou un téléphone ?

  13. #51

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 556
    Likes reçus
    1 306
    Message de bambi2dg
    Bonjour Sharone,

    Oui, je suis venue en France avec un PVT et c'est toujours dans le cadre du PVT que je prolonge mon séjour après une année ici.
    Merci pour les informations.

    P.S : L'envoie d'un PM ne fonctionne pas
    Bonjour Karine,
    Merci pour ton retour et de ces infos.
    Arrives-tu à m'envoyer un MP ? Ainsi je pourrai t'indiquer la procédure détaillée pour faire une demande de souscription.
    Je reste à dispo
    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #52
    Avatar de bambi2dg
    bambi 41 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Mat
    Comment ça ?
    Si tu cliques ici : https://pvtistes.net/mon-profil/messages/?to=44868
    Est-ce que tu as un message d'erreur ? Tu es sur un pc ou un téléphone ?
    Bonjour Mat,
    Au fait,quand je veux envoyer un PM,j'ai une nouvelle fenêtre qui s'ouvre avec la barre de menu du site,mais le reste est une page blanche .
    J'ai testé avec tous les browsers (IE,Chrome et Firefox)et meme en cliquant sur le lien dans ton post,ça me fait la meme chose!

  15. #53
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    206
    Likes reçus
    70
    Hello,
    Petit retour après les nouveautés. Même si cela commençait plutôt mal avec ma question sur le forum resté sans réponse deux fois, ainsi que mon mp à Sharone ensuite. J'ai pu tester le remboursement par mail et... super !! Réponse par mail très rapide ainsi que le remboursement, très belle évolution. Imprimer, photocopier, envoyer une lettre sont des choses basiques mais qui peuvent s'avérer plus compliqué qu'on le pense dans un pays où l'on ne parle ni ne lit la langue


  16. #54

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 556
    Likes reçus
    1 306
    Message de eldede
    Hello,
    Petit retour après les nouveautés. Même si cela commençait plutôt mal avec ma question sur le forum resté sans réponse deux fois, ainsi que mon mp à Sharone ensuite. J'ai pu tester le remboursement par mail et... super !! Réponse par mail très rapide ainsi que le remboursement, très belle évolution. Imprimer, photocopier, envoyer une lettre sont des choses basiques mais qui peuvent s'avérer plus compliqué qu'on le pense dans un pays où l'on ne parle ni ne lit la langue
    Hello Nicolas,
    Je suis désolée si il y a eu un soucis avec les réponses sur le forum, habituellement nous répondons dans la journée, mais il arrive parfois que certains messages se noient dans la masse... dans ce cas il ne fait pas hésiter à nous relancer.
    En tout cas, je te remercie pour ton retour positif sur les remboursement par email, notre service médical se donne à fond sur cette nouvelle fonctionnalité
    Je reste à dispo
    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  17. #55
    Avatar de shanou
    34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je souhaite souscrire à l'assurance PVT , mon pays de résidence est la Martinique, je ne comprends pas pourquoi la cotisation de 2 ans est de 1274EUR (pour la Martinique) , alors que pour la France elle passe à 712 EUR. Si je mets comme pays de résidence France, quand pensez-vous?

  18. #56

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 556
    Likes reçus
    1 306
    Message de shanou
    Bonjour à tous,

    Je souhaite souscrire à l'assurance PVT , mon pays de résidence est la Martinique, je ne comprends pas pourquoi la cotisation de 2 ans est de 1274EUR (pour la Martinique) , alors que pour la France elle passe à 712 EUR. Si je mets comme pays de résidence France, quand pensez-vous?
    En effet, ceci explique la cotisation plus élevée. Même si évidemment la Martinique fait partie intégrante de la France, pour une question géographique, le rapatriement hors Europe est plus compliqué et donc plus onéreux pour nous, d'où une répercussion sur la cotisation.

    Deux solutions s'offre à toi:

    - Si tu vis dans les DOM TOM mais que tu souhaites être rapatrié en France métropolitaine en cas de soucis ou de décès (et que tu as une adresse à nous communiquer) , tu peux donc indiquer la France comme pays de départ. Le tarif sera de 29,7 euros par mois

    - Si tu souhaites être rapatrié dans les DOM TOM en cas de soucis ou de décès, la cotisation sera plus élevée.

    Je reste à dispo
    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #57
    Avatar de Maud12
    Maud 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Si je souscris à 2 ans d'assurance et que je rentre plus tôt, c'est sur que je pourrai me faire rembourser? Il n'y a pas de conditions (à part les 2 mois minimum restant)?

  20. #58

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 556
    Likes reçus
    1 306
    Message de Maud12
    Si je souscris à 2 ans d'assurance et que je rentre plus tôt, c'est sur que je pourrai me faire rembourser? Il n'y a pas de conditions (à part les 2 mois minimum restant)?
    Bonjour Maud,
    Les deux seules conditions à respecter sont les deux mois complets de contrat et un dossier complet. Ce dossier doit contenir une lettre explicative, le billet d'avion électronique, la carte d'embarquement, la copie du passeport (page d'identité et tampon d'entrée au Canada), la copie du visa et enfin un RIB pour que nous puissions te rembourser.
    Je reste à dispo
    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  21. #59
    Avatar de tige
    Tidiane 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour pvtistes!,
    Ayant souscris a une assurance pvt Globe Partner pour mon pvt Canada 2014. Mon pvt expire bientot mais je viens de renouveller mon PVT!. Etant actuellement au Canada ( je dois faire le tour du poteau bientot ) travaillant avec un CDI comportant une assurance et d autres benefices. Ma question est la suivante; Dois-je obligatoirement soucrire en plus a une assurance partenaire pvt pendant 2 ans sachant que je serai déjà couvert par mon assurance au travail ? Ou puis-je presenter mon assurance prouvant ma couverture a la douane?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonne soirée à tous!!!!.

  22. #60

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 556
    Likes reçus
    1 306
    Message de tige
    Bonjour pvtistes!,
    Ayant souscris a une assurance pvt Globe Partner pour mon pvt Canada 2014. Mon pvt expire bientot mais je viens de renouveller mon PVT!. Etant actuellement au Canada ( je dois faire le tour du poteau bientot ) travaillant avec un CDI comportant une assurance et d autres benefices. Ma question est la suivante; Dois-je obligatoirement soucrire en plus a une assurance partenaire pvt pendant 2 ans sachant que je serai déjà couvert par mon assurance au travail ? Ou puis-je presenter mon assurance prouvant ma couverture a la douane?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonne soirée à tous!!!!.
    Bonjour Tidiane,
    Le gouvernement canadien demande une preuve d'assurance de la durée de ton visa est montrant que tu as souscrit un contrat d'assurance comprenant la prise en charge des frais médicaux et d'hospitalisation, le rapatriement dans ton pays d'origine et la responsabilité civile.
    Si tu as tout cela grâce à ton employeur alors tu n'as pas besoin d'assurance supplémentaire. Sinon, tu dois souscrire une assurance type Globe PVT.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 3 sur 3 1 2 3