1. #1
    Avatar de Kirosana
    Theo 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je compte souscrire à votre assurance pour 1 an pour permettre l'activation de mon permis JP sans sa totalité lors de mon arrivée sur le territoire Canadien.

    Hors, mon entreprise me fournira par la suite une assurance qui couvre également le rapatriement. Ce qui va faire doublons avec l'assurance Globale PVT.

    Est-il possible de se faire rembourser la totalité des mois restant lors de la résilliation malgré une inscription sur un an ?

    Merci.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Kirosana
    Hors, mon entreprise me fournira par la suite une assurance qui couvre également le rapatriement. Ce qui va faire doublons avec l'assurance Globale PVT.
    Salut Théo,

    Attention, ne confond pas la mutuelle et Globe PVT qui sont 2 choses différentes
    Effectivement en JP, tu seras couvert grâce à l'assurance sociale du Canada (RAMQ) mais les autorités canadiennes demandent obligatoirement une assurance comme Globe PVT car la RAMQ ne te couvre pas en cas d'accident grave qui nécessiterait ton rapatriement ou pire un décès... Dans ces 2 cas, si tu n'as pas d'assurance privée, ce sera à la charge de ta famille...

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Théo,

    Notre contrat Globe PVT ne peut être remboursé qu'en cas de retour définitif en France, donc dans ce genre de situation un remboursement n'est pas possible.

    Néanmoins, le contrat ne fera pas doublon avec la RAMQ pour différentes raisons :
    - Il te couvrira pendant la période de carence de la RAMQ.
    - Il propose la garantie rapatriement, ce que ne fait pas la RAMQ et qui est obligatoire pour le visa JP
    - Il propose la Responsabilité Civile Vie Privée
    - Il propose des garanties d'Assistance comme la venue d'un membre de ta famille en cas d'hospitalisation, ou au contraire un A/R en France en cas de décès d'un membre de ta famille proche.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #4
    Avatar de Kirosana
    Theo 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Merci pour vos réponses, pour le doublon, ce n'est pas par rapport à la RAMQ, mais par rapport à l'assurance de mon futur employeur qui est "l'assurance collective Sun Life qui comprend une assurance voyage (rapatriement) mais est seulement effective après 3 mois".

    A ce moment la, l'assurance privée (que ce soit Globe PVT ou une autre) fera bien doublon avec Sun Life ? Ou je me trompe quelque part ?

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Kirosana
    Merci pour vos réponses, pour le doublon, ce n'est pas par rapport à la RAMQ, mais par rapport à l'assurance de mon futur employeur qui est "l'assurance collective Sun Life qui comprend une assurance voyage (rapatriement) mais est seulement effective après 3 mois".

    A ce moment la, l'assurance privée (que ce soit Globe PVT ou une autre) fera bien doublon avec Sun Life ? Ou je me trompe quelque part ?
    Bonjour Theo,
    Je ne connais pas le détail de cette assurance, je ne peux donc pas te répondre avec exactitude.

    Même si cette assurance comprend une assurance voyage, cela signifie en cas de voyage hors Canada, avec donc un rapatriement au Canada en cas de soucis, et non dans ton pays d'origine (je suppose, car je ne connais pas les détails de cette offre).

    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. Mat

  7. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Kirosana
    Merci pour vos réponses, pour le doublon, ce n'est pas par rapport à la RAMQ, mais par rapport à l'assurance de mon futur employeur qui est "l'assurance collective Sun Life qui comprend une assurance voyage (rapatriement) mais est seulement effective après 3 mois".

    A ce moment la, l'assurance privée (que ce soit Globe PVT ou une autre) fera bien doublon avec Sun Life ? Ou je me trompe quelque part ?
    Renseigne toi bien au niveau du rapatriement c'est le plus important