1. #1
    Avatar de Soniachicadelsol
    Sou elen 38 ans

    Location
    Drancy, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai présenté un permis de travail à l'ambassade du Canada en France pour aller travailler chez un employeur canadien à Vancouver je pars le 12 avril 2017 ,je dois absolument prendre une assurance avant mon départ mais je ne sais pas du tout comment cela se passe !
    J'ai obtenu un permis de travail ouvert dispensé de l'EIMT et avec un numéro d'offre d'emploi valable jusqu'en 2022 ..pourriez vous m'aider et me dire éventuellement auprès de quelles assurances dois-je me tourner s'il vous plaît.
    Merci par avance

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Soniachicadelsol
    Bonjour,
    J'ai présenté un permis de travail à l'ambassade du Canada en France pour aller travailler chez un employeur canadien à Vancouver je pars le 12 avril 2017 ,je dois absolument prendre une assurance avant mon départ mais je ne sais pas du tout comment cela se passe !
    J'ai obtenu un permis de travail ouvert dispensé de l'EIMT et avec un numéro d'offre d'emploi valable jusqu'en 2022 ..pourriez vous m'aider et me dire éventuellement auprès de quelles assurances dois-je me tourner s'il vous plaît.
    Merci par avance
    Salut Sonia,

    Ton permis n'est pas un permis ouvert. Permis ouvert, ça veut dire permis de travail non relié à un employeur. Or. quand tu as refusé apparemment ta demande de PVT pour un autre permis de travail, celui-ci était lié à un employeur donc il était peut probable que ce soit un permis de travail ouvert.
    Est-ce que tu pars au Québec ou est-ce que tu pars en dehors du Québec ?

    Pour les assurances, il me semble que dans ton cas, ça n'est pas forcément obligatoire pour toute la durée de ton séjour (au du moins pas totalement). En gros, tu vas sûrement avoir un délai de carence pour être prise en charge par l'assurance maladie de ta province de destination donc ça serait bien de prendre une assurance au moins pour les 3 premiers mois. Ensuite, il pourrait être utile de voir si tu ne pourrais pas trouver une assurance qui te couvre au moins pour la responsabilité civile et le rapatriement qui ne seront pas pris en charge par l'assurance provinciale.


  3. #3
    Avatar de Soniachicadelsol
    Sou elen 38 ans

    Location
    Drancy, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Ok oui je pars à Vancouver et oui pour un employeur. ..je ne sais pas si jpeux prendre 1 assurance en France via ma banque ou une assurance simplement. ..Ou est ce que jdois prendre une assurance au Canadà? Dans ma lettre d'introduction il est conseillé d'en prendre une car je vais passer devant un agent frontalier à l'aéroport à Vancouver qui me donnera mon permis de travail et lui présenter tous les docs connexes à la demande et l'assurance en fait partie et je crois qu'on peut mm se faire refuser le permis de travail si j'en ai pas une!!!..avez vous une à me conseiller ...je suis désolee mais jsuis vraiment dans l'urgence!help me please. ..

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Soniachicadelsol
    Ok oui je pars à Vancouver et oui pour un employeur. ..je ne sais pas si jpeux prendre 1 assurance en France via ma banque ou une assurance simplement. ..Ou est ce que jdois prendre une assurance au Canadà? Dans ma lettre d'introduction il est conseillé d'en prendre une car je vais passer devant un agent frontalier à l'aéroport à Vancouver qui me donnera mon permis de travail et lui présenter tous les docs connexes à la demande et l'assurance en fait partie et je crois qu'on peut mm se faire refuser le permis de travail si j'en ai pas une!!!..avez vous une à me conseiller ...je suis désolee mais jsuis vraiment dans l'urgence!help me please. ..
    Daccord, j'ignorais que l'on te demandait l'assurance. Alors ma nouvelle question c'est : est-ce que tu as demandé un permis Jeunes Professionnels ?
    Quelles démarches as-tu effectué pour faire ta demande ?
    C'est pas urgent miss, ton départ est dans plus un mois, la souscription à une assurance ne prend que quelques heures .


  5. #5
    Avatar de Soniachicadelsol
    Sou elen 38 ans

    Location
    Drancy, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Ok lol...jm'affole car je ne savais pas justement si c'était long ou pas la procédure j'ai rempli des formulaires et j'ai transmis mon dossier à l'ambassade en faites j'ai rencontré mon futur employeur dans un restaurant à Paris ou je bossais et il m'à gentiment proposé de venir bosser pour lui au Canada il a une grosse entreprise à Vancouver qui s'appelle Windsormeats il m'à ensuite mis en relation avec sa comptable et voilà elle m'a donc dit d'aller sur le site du cic faire une demande de permis de travail et donc quand dans le formulaire Imm1295 on m'à demandé pour quelle genre de permis de travail je faisais ma demande,j'ai cochéermis de travail dispensé de L'EIMT (étude de l'impact sur le marché du travail ) j'avais soit cette option a coché ou permis de travail ouvert mais moi ce n'est donc pas le permis de travail ouvert que j'ai ,c'est l'autre !le ne sais pas quel type de permis c'est!...mon futur patron a fait une demande spéciale pour moi ressortissante étrangère avec un numéro d'offre d'emploi commençant par la lettre A et une suite de chiffres...est ce que ça vous parle?

  6. #6
    Avatar de Soniachicadelsol
    Sou elen 38 ans

    Location
    Drancy, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    J'ai trouvé l'assurance Globe Partner sinon,mais soit jsouscris pour 1 an et après, je ne peux renouveler apparemment d'après l'interlocuteur que jai eu au tel,si jamais je décide de rester ...et si je souscris pour 5 ans et quen je decide de rentrer entre temps je ne serais pas remboursé...sympa !que faire,jsais pas!? Sinon j'ai demandé à la comptable de mon futur employeur pour quelle permis de travail elle avait postulé pour moi...dans l'attente de sa réponse j'ai rien souscris et sinon globe partnerien à l'air pas mal...jsouscrirais 1 an et on verra peut être que jtrouverais une autre assurance après...a voir

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Soniachicadelsol
    J'ai trouvé l'assurance Globe Partner sinon,mais soit jsouscris pour 1 an et après, je ne peux renouveler apparemment d'après l'interlocuteur que jai eu au tel,si jamais je décide de rester ...et si je souscris pour 5 ans et quen je decide de rentrer entre temps je ne serais pas remboursé...sympa !que faire,jsais pas!? Sinon j'ai demandé à la comptable de mon futur employeur pour quelle permis de travail elle avait postulé pour moi...dans l'attente de sa réponse j'ai rien souscris et sinon globe partnerien à l'air pas mal...jsouscrirais 1 an et on verra peut être que jtrouverais une autre assurance après...a voir
    @GlobePVT est-ce qu'elle peut prendre Globe PVT ? Elle part au Canada avec un permis de travail fermé mais pas EIC...

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Soniachicadelsol
    J'ai trouvé l'assurance Globe Partner sinon,mais soit jsouscris pour 1 an et après, je ne peux renouveler apparemment d'après l'interlocuteur que jai eu au tel,si jamais je décide de rester ...et si je souscris pour 5 ans et quen je decide de rentrer entre temps je ne serais pas remboursé...sympa !que faire,jsais pas!? Sinon j'ai demandé à la comptable de mon futur employeur pour quelle permis de travail elle avait postulé pour moi...dans l'attente de sa réponse j'ai rien souscris et sinon globe partnerien à l'air pas mal...jsouscrirais 1 an et on verra peut être que jtrouverais une autre assurance après...a voir
    Bonjour,
    Je t'ai envoyé un message via la MP !
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. Mat

  10. #9
    Avatar de endive13
    Katia 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    SInon tu peux contacter CCM assurance. Moi je suis avec eux et je suis contente. Ils sont tres reactifs. jamais eu de soucis avec.

  11. #10
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de endive13
    SInon tu peux contacter CCM assurance. Moi je suis avec eux et je suis contente. Ils sont tres reactifs. jamais eu de soucis avec.
    Juste pour avertir qu'avec eux il y a une franchise