helene 33 ans

Bonjour,

Nous partons en famille au canada début mai. J'ai un PVT, je vais donc souscrire une assurance pour 24 mois.
    Mon conjoint et mes 3 enfants vont me suivre et vont demander dans un premier temps un visa touriste. Une fois que j'aurais trouvé un emploi, mon conjoint fera sa demande de PTO.
    Ma question est de savoir si d'une part, mon conjoint et mes enfants doivent également souscrire une assurance et d'autre part, pour quelle durée si nécessaire ?
    Merci d'avance pour vos réponses ...
    Hélène

Mat est déconnecté
    Mat
    Mathieu 35 ans

Citation Message de heleneporcher Voir le message
    Ma question est de savoir si d'une part, mon conjoint et mes enfants doivent également souscrire une assurance et d'autre part, pour quelle durée si nécessaire ?
    Merci d'avance pour vos réponses ...
    Salut Hélène,

Ton conjoint et vos 3 enfants peuvent souscrire à Globe PVT, ce n'est pas obligatoire comme pour toi mais fortement recommandé.
    Vu que tu pars en PVT, ils peuvent également souscrire à l'assurance Globe PVT qui est normalement réservée qu'aux titulaires d'un permis EIC (PVT, JP ou stage coop).
    @Sharone-GP tu confirmes mes propos ?

Mat est déconnecté
    Mat
    Mathieu 35 ans

Une fois que j'aurais trouvé un emploi, mon conjoint fera sa demande de PTO.
    Ok mais n'oublie pas qu'en tant que touriste, il n'a pas le droit de chercher du travail... Explique bien la situation lors de ton passage à l'immigration et surtout soyez honnête.

helene 33 ans

Citation Message de Mat Voir le message
    Ok mais n'oublie pas qu'en tant que touriste, il n'a pas le droit de chercher du travail... Explique bien la situation lors de ton passage à l'immigration et surtout soyez honnête.
    Oui, mon conjoint est acupuncteur. Il a fait des démarches auprès de l'ordre des acupuncteurs du Québec. Il a un examen sur place pour valider son équivalence. Il a également une lettre d'embauche valable si l'immigration délivre un PTO et si l'ordre des acupuncteurs valide sa formation. Donc, c'est ce qu'on dira aux douanes ...

Si on souscrit pour toute la famille à Globe PVT pour 24 mois, l'obtention du visa touriste de la même durée serait plus facile ? Pourquoi fortement recommandé ?

5. Le membre suivant aime le message de heleneporcher :

Mat

Oui, mon conjoint est acupuncteur. Il a fait des démarches auprès de l'ordre des acupuncteurs du Québec. Il a un examen sur place pour valider son équivalence. Il a également une lettre d'embauche valable si l'immigration délivre un PTO et si l'ordre des acupuncteurs valide sa formation. Donc, c'est ce qu'on dira aux douanes ...

Si on souscrit pour toute la famille à Globe PVT pour 24 mois, l'obtention du visa touriste de la même durée serait plus facile ? Pourquoi fortement recommandé ?
    Bonjour,
    Tu n'es pas obligé de souscrire à 24 mois pour le reste de ta famille, car de toute manière pour ton conjoint il n'y aura pas de visa de tourisme de 24 mois qui sera délivré. Il me semble que le maximum est de 6 mois. Il est donc tout à fait possible de souscrire pour les 6 premiers mois puis de renouveler.
    Je reste à dispo
    Sharone - Community Manager ACS
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.

Johann 38 ans

Citation Message de Sharone-GP Voir le message
    Bonjour,
    Tu n'es pas obligé de souscrire à 24 mois pour le reste de ta famille, car de toute manière pour ton conjoint il n'y aura pas de visa de tourisme de 24 mois qui sera délivré. Il me semble que le maximum est de 6 mois. Il est donc tout à fait possible de souscrire pour les 6 premiers mois puis de renouveler.
    Je reste à dispo
    Bonjour Sharone,

Je suis dans un cas a peu pres similaire dans le sens ou ma femme a obtenu son PVT et moi j'attends qu'elle trouve du travail pour demander un pto.

Donc elle seul a besoin de souscrire l'assurance pour 24 mois nous on peux prendre 12 par exemple sans que de son cela est un impact sur la durée de son PVT ?

Cordialement.

Citation Message de JohannN Voir le message
    Bonjour Sharone,

Je suis dans un cas a peu pres similaire dans le sens ou ma femme a obtenu son PVT et moi j'attends qu'elle trouve du travail pour demander un pto.

Donc elle seul a besoin de souscrire l'assurance pour 24 mois nous on peux prendre 12 par exemple sans que de son cela est un impact sur la durée de son PVT ?

Cordialement.
    Bonjour Johann,
    Merci pour ton message.
    En effet, la durée de l'assurance du conjoint n'a pas d'impact sur la durée de validité du partenaire ayant le PVT.
    Je reste à dispo
    Sharone - Community Manager ACS
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.

Télécharger notre App