Discussion: Envoi de médicaments

  1. #1
    Avatar de Marinega
    Marine 43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ma pilule contraceptive est indisponible au Canada, et il n'existe pas d'équivalent.
    Est-ce qu'il est possible de me la faire envoyer depuis la France? Si oui, quelles sont les démarches?
    Merci!
    Marine

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Marinega
    Ma pilule contraceptive est indisponible au Canada, et il n'existe pas d'équivalent.
    Est-ce qu'il est possible de me la faire envoyer depuis la France? Si oui, quelles sont les démarches?
    Je vois que tu postes ton message dans la section "support Globe PVT" donc j'imagine que tu veux savoir si l'assurance couvre l'envoi. La réponse est, non, il n'est pas possible de te la faire envoyer grâce à l'assurance tout simplement parce que la contraception, comme tout ce qui est visite/contrôle médical courrant n'est pas couvert par les assurances voyage, que ce soit Globe PVT ou une autre.
    Pour bien comprendre, je t'invite à prendre le temps de lire nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net


    Si tu veux continuer à prendre la pilule au Canada, quel que soit son dosage, tu devras faire comme nous toutes : te débrouiller, éventuellement en te la faisant expédier par des proches

    Un peu de lecture supplémentaire sur cette question en particulier :
    Tous Comment obtenir sa pilule pour un an ou deux en PVT ?
    Canada se faire envoyer des médicaments par la poste
    Tous Contraception : De l'aide les filles
    se faire precrire la pilule contraceptive au Québec ?


  3. #3
    Avatar de ooceaane
    Océane 28 ans

    Location
    Hamilton, ON, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, on peut sans soucis particulier se faire envoyer notre pilule dans une lettre "normal" de france au Canada ? Merci d'avance

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ooceaane
    Bonjour, on peut sans soucis particulier se faire envoyer notre pilule dans une lettre "normal" de france au Canada ? Merci d'avance
    Il y a forcément toujours unirsque de perte du courrier mais a priori ça ne pose pas de soucis.
    Mes suggestions pour que ça optimise mieux :
    enveloppe matelassée et copie de l'ordonnance avec.
    C'est comme ça que j'avais fait il y a une dizaine d'années pour mon année d'études à Montréal : ma mère achetait et m'envoyait me splaquettes tous les trois mois.


  5. #5
    Avatar de ooceaane
    Océane 28 ans

    Location
    Hamilton, ON, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Il y a forcément toujours unirsque de perte du courrier mais a priori ça ne pose pas de soucis.
    Mes suggestions pour que ça optimise mieux :
    enveloppe matelassée et copie de l'ordonnance avec.
    C'est comme ça que j'avais fait il y a une dizaine d'années pour mon année d'études à Montréal : ma mère achetait et m'envoyait me splaquettes tous les trois mois.
    Oui c'est sûr mais c'est une bonne solution du coup, je te remercie 👍