1. #1
    Avatar de Nikoussek
    Nicolas 41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Globe Partner a droit a une superbe publicité sur ce site internet...qui n'est pas forcement meritée...
    Je me suis cassé le coude il y a quelques semaines. Je suis allé voir le medecin, qui m'a fait faire une radio et qui m'a envoyé voir l'orthopediste.
    Ce dernier m'a indiquer que si je voulais recuperer totalement, il fallait absolument aller voir un kiné deux à trois fois par semaine pendant 6 semaines (appelé ici physiothérapeute) (je n'arrive pas à ouvir entièrement mon bras)
    Globe Partner m'a repondu qu'ils allaient rembourser les deux consultations de medecin mais pas la physio.
    En bref, il vont me rembourser 150$ pour un bras cassé et me laisser payer les seances de physio (autour de 70$ par seance)
    Globe Partner ne compte payer que pour le diagnostique et non pour la guérison... ou est l'interet d'être assuré ????

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Nicolas,

    Je suis désolée pour votre bras et j'espère que vous irez mieux rapidement.

    Concernant le contrat que vous avez souscrit, il s'agit d'un contrat d'assurance voyages et non d'une assurance sociale ou d'une assurance santé dont le prix serait plusieurs fois supérieur.
    Ce contrat est limité par des conditions dont vous avez certainement pris connaissance.
    Dans ces conditions, la kinésithérapie ( physiothérapie ) fait partie des exclusions dans ce cas et nous ne pourrons donc malheureusement pas intervenir pour un remboursement.

    Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

    Sandra



    Message de Nikoussek
    Globe Partner a droit a une superbe publicité sur ce site internet...qui n'est pas forcement meritée...
    Je me suis cassé le coude il y a quelques semaines. Je suis allé voir le medecin, qui m'a fait faire une radio et qui m'a envoyé voir l'orthopediste.
    Ce dernier m'a indiquer que si je voulais recuperer totalement, il fallait absolument aller voir un kiné deux à trois fois par semaine pendant 6 semaines (appelé ici physiothérapeute) (je n'arrive pas à ouvir entièrement mon bras)
    Globe Partner m'a repondu qu'ils allaient rembourser les deux consultations de medecin mais pas la physio.
    En bref, il vont me rembourser 150$ pour un bras cassé et me laisser payer les seances de physio (autour de 70$ par seance)
    Globe Partner ne compte payer que pour le diagnostique et non pour la guérison... ou est l'interet d'être assuré ????
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Nicolas, je suis navrée pour ton coude et pour les frais qui vont s'en suivre.
    Toutefois, si nous laissons certes un large espace à Globe PVT sur notre site c'est pour une raison qui me semble valable : il s'agit d'une des meilleures assurances voyages (et cela ne nous a jamais empêché de parler des autres assurances qui peuvent exister, tu trouves d'ailleurs sur le site des comparatifs entre les trois principales)
    Cet espace de pub ne nous empêche pas d'insister régulièrement sur le forum, auprès de nos membres, sur le fait qu'il s'agit d'une assurance voyage. A ce titre, nous avons toujours insisté pour les pvtistes lisent attentivement les conditions de souscription et prennent bien conscience que c'est quelque chose de complètement différent de la sécu et de la couverture offerte par la sécu. Il y a des limitations dans ce type d'assurance et elles ne sont pas spécifiques à Globe PVT malheureusement.

  4. #4
    Anonyme
    je suis absolument content de GP, ayant été malade plusieurs fois, le service était parfait

    c'est d'ailleurs remarquable que Sandra soit aussi dispo (que ce soit en semaine ou weekend) pour répondre aux messages, on peut pas en dire autant de tous les assureurs qui ne sont joignables qu'avec un numéro en 08...

    quand vous souscrivez à GP, regardez avant ce que ça couvre et ce qui est exclus avant de gueuler

    faut pas s'attendre à un miracle quand on veut aussi payer le moins cher possible, avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est juste pas possible

  5. #5

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je pars en PVT début Mai 2011 et ayant un probleme au dos, il me faut faire de la kiné 3 fois par semaine pendant 1 an.
    Je cherche donc une assurance, mutuelle ou nimporte quoi qui prend en charge la physiothérapie.

    Merci de me tenir au courant au plus vite.




    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour Nicolas,

    Je suis désolée pour votre bras et j'espère que vous irez mieux rapidement.

    Concernant le contrat que vous avez souscrit, il s'agit d'un contrat d'assurance voyages et non d'une assurance sociale ou d'une assurance santé dont le prix serait plusieurs fois supérieur.
    Ce contrat est limité par des conditions dont vous avez certainement pris connaissance.
    Dans ces conditions, la kinésithérapie ( physiothérapie ) fait partie des exclusions dans ce cas et nous ne pourrons donc malheureusement pas intervenir pour un remboursement.

    Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

    Sandra

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    ce qui pourrait te couvrir serait la combinaison CFE + autre assurance voyage (type GP) : il faut quand même voir leurs conditions et taux de remboursement.
    Je pense que rien ne te remboursera tes séances à 100%.
    tu peux espérer trouver du travail dans une entreprise canadienne qui a un plan d'assurance médicament+ dentaire + autres soins. Certaines proposent de rembourser la physiothérapie.
    mais souvent il y a une période de carence...
    prévois de l'argent pour le payer en tout cas ... au cas où ...

    ---------- Message ajouté à 19h44 ---------- message précédent à 19h43 ----------

    je reviens sur ma réponse : aucune assurance-voyage ne te couvrira pour un problème antérieur au départ ...

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour plus de détails Michael, je t'invite à regarder les sujets suivants :
    https://pvtistes.net/forum/assurance...chronique.html
    https://pvtistes.net/forum/assurance...chronique.html
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...gue-duree.html
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...te-et-pvt.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...-thyroide.html
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...au-depart.html

    Cela ne concerne pas les séances de kiné, mais dans la mesure où il s'agit de soins à suivre une fois sur place mais en traitement d'une maladie antérieure au départ, tu devrais y trouver des pistes de réponse pour ton cas et en particulier le choix d'une assurance.

  8. #8

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour vos réponses

  9. #9
    Avatar de GuillaumeD13
    Guillaume 36 ans

    Location
    Nelson, New Zealand
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de mikagones
    Merci beaucoup pour vos réponses
    Bonjour, je deterre un peu ce post car j en ai une belle a raconter. Je suis en Nz, j ai eu un accident de travail, je suis tombé d une echelle, je suis bon pour de la physio avec prescription medicale. J ai posé ma question au service medicale Globe PVT ils me repondent sechement que je dois avoir passer un sejour a l hopital.... mais qu appellent ils un sejour a l hopital ? j ai ete transporté a l hopital en ambulance, je suis resté qq heures là bas sur un lit aux urgences .... cela ne vous suffit pas ?

  10. #10
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Message de GuillaumeD13
    mais qu appellent ils un sejour a l hopital ? j ai ete transporté a l hopital en ambulance, je suis resté qq heures là bas sur un lit aux urgences .... cela ne vous suffit pas ?
    Par là, j'imagine qu'ils te parlent d'au moins une nuit à l'hôpital... Mais je pensais, si c'est un accident de travail, c'est pas l'assurance de ton employeur qui doit prendre tout ça en charge?

  11. Mat

  12. #11

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de GuillaumeD13
    Bonjour, je deterre un peu ce post car j en ai une belle a raconter. Je suis en Nz, j ai eu un accident de travail, je suis tombé d une echelle, je suis bon pour de la physio avec prescription medicale. J ai posé ma question au service medicale Globe PVT ils me repondent sechement que je dois avoir passer un sejour a l hopital.... mais qu appellent ils un sejour a l hopital ? j ai ete transporté a l hopital en ambulance, je suis resté qq heures là bas sur un lit aux urgences .... cela ne vous suffit pas ?
    Bonjour Guillaume,
    Comme expliqué dans différentes discussions, dans la MP et aussi par email avec notre service médical, la définition d'hospitalisation dans notre contrat est de passer au moins 24h à l’hôpital. Dans ce cas uniquement, les soins relatifs à la kiné/chiro/physio sont pris en charge.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #12
    Avatar de TaTaA
    TaTa 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Guillaume,
    Comme expliqué dans différentes discussions, dans la MP et aussi par email avec notre service médical, la définition d'hospitalisation dans notre contrat est de passer au moins 24h à l’hôpital. Dans ce cas uniquement, les soins relatifs à la kiné/chiro/physio sont pris en charge.
    Je reste à dispo

  14. #13
    Avatar de aquarius74
    Aurélien 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Bonjour,
    je m'incruste dans cette discussion plutôt que de récréer un N ième sujet.

    Je pars à la fin du mois de janvier en PVT pour 2 ans (Youpiiiii) et je suis en train de chercher une assurance.

    J'ai lu les conditions générales de plusieurs assurances et pour rebondir sur les précédentes réponses, il est bien indiqué dans la notice de Globe Partner que "les massages et la kinésithérapie (sauf suite à un accident ayant entrainé une hospitalisation)" sont des prestations exclues de la garantie.
    Cependant, je ne trouve pas dans cette notice la définition de "hospitalisation".

    Chez Chapka la définition de Hospitalisation: "Admission de l'assuré dans un établissement de santé (hôpital ou clinique) afin d'y subir une intervention chirurgicale ou un traitement médical." (et donc pas de contrainte de durée)
    Cependant, Chapka ne rembourse que 75% des frais réels pour 10 séances de kiné (sur prescription et par durée d'adhésion et dans la catégorie "médecine de ville hors hospitalisation (maladie inopinée ou accident) . Je n'ai pas trouvé d'infos concernant leur remboursement de séance de kiné suite hospitalisation.

    Le terme "accident" a la même définition pour l'ensemble de ce que j'ai pu lire.

    Je me permets également d'informer que certaines informations du tableau des comparatifs des assurances sur pvtistes ne sont pas à jours. (Je sais que c'est un travail bénévole ). Et comme expliqué, il appartient à chacun de les lires ces conditions générales

    Bref, je ne trouve pas d'assurances répondant à tous mes besoins.

  15. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,
    Message de aquarius74
    Je me permets également d'informer que certaines informations du tableau des comparatifs des assurances sur pvtistes ne sont pas à jours. (Je sais que c'est un travail bénévole ). Et comme expliqué, il appartient à chacun de les lires ces conditions générales
    Tu pourrais nous indiquer lesquelles ?
    Notre dernière mise à jour a quelques mois mais il est peut-être temps d'en refaire une.

  16. #15
    Avatar de aquarius74
    Aurélien 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de murielj
    Salut,

    Tu pourrais nous indiquer lesquelles ?
    Notre dernière mise à jour a quelques mois mais il est peut-être temps d'en refaire une.
    Cela concerne les "frais médicaux maximum par personnes et par an".
    Pour globe partner, il est indiqué sur la notice: 150 000€ /personne /an (par année de garantie)

    Il me semble que j'avais relevé une autre modification mais je ne me souviens plus laquelle.
    Je t'en ferai part si je la retrouve

    Dans l'ensemble le comparatif est tout à fait correct et permet de se faire une idée. Ensuite les conditions générales permettent d'aller plus loin dans sa recherche (exclusion,inclusions,définitions....).

  17. #16
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de aquarius74
    Cela concerne les "frais médicaux maximum par personnes et par an".
    Pour globe partner, il est indiqué sur la notice: 150 000€ /personne /an (par année de garantie)

    Il me semble que j'avais relevé une autre modification mais je ne me souviens plus laquelle.
    Je t'en ferai part si je la retrouve

    Dans l'ensemble le comparatif est tout à fait correct et permet de se faire une idée. Ensuite les conditions générales permettent d'aller plus loin dans sa recherche (exclusion,inclusions,définitions....).
    Pour Globe Partner, c'est effectivement le plafond. C'est pour Globe PVT que c'est plus élevé 😉

  18. #17
    Avatar de aquarius74
    Aurélien 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de murielj
    Pour Globe Partner, c'est effectivement le plafond. C'est pour Globe PVT que c'est plus élevé
    Et je viens de me rendre compte de mon erreur, je me basais sur une notice d'information datant de 2015.
    Je présente mes excuses.


  19. #18
    Avatar de AurelieF
    Aurélie 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonsoir

    Quelqu'un a t'il trouvé une assurance qui prenait en charge les frais de kiné dans le cas où on n'a pas fait une hospitalisation de plus de 24h? Je suis preneuse!
    Cfe + April ne prenne pas en charge en tout cas.

    Merci