Je profite de la question de Philou pour en poser une dans le même domaine.
Je n'ai pas encore souscrit une assurance globe partner, j'attends notamment de voir avec ma sécu et ma mutuelle en France différentes choses mais :
j'ai actuellement une dent carriée, qui a été soignée mais pour laquelle je risque un jour ou l'autre de devoir me faire faire une couronne. Si cette carrie soignée évolue tout de même et que je me retrouve d'urgence à devoir la faire soigner à Montréal (et dans l'hypothèse où j'ai souscrit l'assurance Globe Partner) :
- est-ce que cela est bien considéré comme un accident/urgence et non pas comme une maladie antérieure au départ ?
- est-ce que la couronne ne sera pas considérée comme une prothèse/orthèse et donc pas remboursée ?
- dans l'hypothèse où les réponses aux deux questions précédentes sont en ma faveur, la limitation des soins à 300€ s'applique à l'ensemble des opérations pour installer la couronne (c'est-à-dire consultation+radio+dévitalisation+couronne) considérées comme un seul tout, ou alors c'est chaque "opération" dont le remboursement est limité à 300€ (auquel cas sans doute, seule la couronne en tant que tel dépasse le tarif) ?
- et enfin, si je suis toujours couverte par la sécu française, cette limitation à 300€ est-elle une limitation des remboursements totaux que je vais percevoir (sécu+globe partner) ou alors une limitation de ce que me versera Globe Partner, sans tenir compte de ce que m'aurait déja remboursé la sécu ?
ça fait beaucoup de "si" je le sais bien, mais c'est un point qui dans mon cas comptera beaucoup, même si j'espère que ma dent tiendra le coup encore de longues années.
Bonjour,
Cela fait beaucoup de si, effectivement, mais c'est normal de se poser tout un tas de questions sur l'assurance....
Il vaut mieux en poser et partir l'esprit tranquille...
Je vais donc essayer d'y répondre clairement.
Notre assurance Globe Partner ne couvrira pas votre prthèse dentaire liée à une dent cariée car les prothèses font partie des exclusions du contrat ( sauf cas particuliers, accident de la circulation par exemple, dent saine cassée ou perdue ... mais le plafond de remboursement dans ce cas reste limitée à 600 €).
Le plafond annuel de 300 € pour les dents vous couvre en cas de soins dentaires d'urgence comme les soins d'une rage de dent, d'une carie qui fait souffrir, etc..
Les soins de conforts comme par exemple un blachiment des dents etc... ne sont pas couverts.
Cependant, il nous arrive de rembourser des detartrages liés à des saignements au niveau des gencives...
Globe Partner est une assurance voyage prévue pour couvrir les frais médicaux qui font suite à une maladie ou à un accident ... dans la limite des conditions du contrat.
Si vous avez gardé votre sécu en France, ce qui est conseillé, vous pourrez toujours envoyer vos factures non prises en charge, à votre centre de sécu et obtenir un remboursement sur la base du tarif de convention de la France ( si jugé couvert par votre centre de sécu).
Ce qui ne sera pas grand chose mais mieux que rien ...
J'espère avoir répondu à toutes vos questions.
Je reste à votre disposition si vous en viez d'autres à poser...
Merci.
Sandra